Aller au contenu

Formation : indemnisation, prise en charge : a qui s'adresser ?


Globe-pe

Messages recommandés

Bonjour

(Je commence par une parenthese pour m'excuser du manque d'accentuation mais je suis a l'etranger sur un clavier qwerty sans accents.)

Je souhaiterais m'inscrire a une formation menant a une certification dans la pratique du yoga a l'ecole, via une association reconnue par l'education nationale.

La formation s'etale sur 2 ans, avec un certain nombre de stages ayant lieu le week end et pendant les vacances et menant a la redaction d'un memoire.

Pas de soucis en terme d'organisation puisque cela ne se passe pas sur le temps scolaire mais c'est plutot en terme de cout financier ou cela bloque : 1540 euros sur deux ans ( sans compter que la formation est a Paris donc deplacements + logement etc mais ca ce sera forcement a ma charge).

Savez vous si je peux dans ce cadre (partenariat de l'association avec l'education nationale) demander une prise en charge totale ou partielle de la formation et si oui a qui dois-je m'adresser ? Rectorat ? Conseil General ?

Merci a ceux qui pourront me renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande au service de formation continue.

Tu as le droit à un crédit d'heures de formation (DIF). Tu remplis un dossier, ça passe en commission et tu reçois une indemnisation (mais ça ne prendra pas la somme totale)

Voilà ce qu'on m'avait répondu

Pour le calcul de votre crédit d'heures : si vous travaillez à temps plein, chaque année de service vous apporte 20 heures. Ce crédit est plafonné à un total de 120 heures.
L'allocation correspondante se calcule ainsi :
salaire annuel net/1607h=salaire horaire net
allocation DIF=(1/2)x(salaire net horaire) x nombre d'heures de formation accordées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour cette premiere information !

Pensez vous qu'il soit possible de cumuler le DIF et de monter un dossier pour une demande aupres du conseil general ? Sachant que de toute maniere le DIF je ne suis pas sure de l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...