severine.la Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Je viens d'apprendre qu'à partir de vendredi ci et durant 2 périodes j'ai natation avec mes petits. Le problème est que je n'ai jamais fait ça et que je suis totalement perdue. On m'a dit de faire des tests la 1ère séance pour faire les groupes de niveuax mais que faire???????????? cryin cryin
cline Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 le conseiller pédagogique option eps de ta circonscription doit pouvoir t'aider normalement.
severine.la Posté(e) 6 septembre 2004 Auteur Posté(e) 6 septembre 2004 Je l'ai contacté j'ai une animation pédagogique le 27 septembre alors que la piscine commence cette semaine!!!
marianne 17 Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Pour l'évaluation de la première séance, tu pars d'objectifs simples : - entrer dans l'eau (par l'échelle, en sautant, en roulant sur le tapis...) - se déplacer dans l'eau (en suivant le bord, avec une planche, en bageant... - aller sous l'eau: pour ça, faire des jeux: on va chercher un trésor au fond en descendant le long de l'échelle ou de la perche, on met la tête sous l'eau à deux et on crie un secret sous l'eau, le copain doit répéter hors de l'eau (assez drôle mais fatigant, le faire deux ou trois fois, pas plus) - l'étoile de mer (= bras et jambes étendues, rester sur le ventre le visage dans l'eau) Conclusions: on ne s'est pas noyés l'eau ne rentre pas dans le corps (les oreilles par ex) on flotte facilement on se déplace plus difficilement dans l'eau que dans l'air Si tu peux, fais des petits groupes, ils attendront moins. Si certains ont peur, essaie d'aller dans l'eau avec eux. Amuse-toi bien !
severine.la Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 Merci pour toutes ces idées une petite question néanmoins: tout ceci dans le petit bassin? _bl_sh_
sajugo Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Oui, ds le petit bassin. J'ai aussi des ce1 et l'an dernier j'avais env. 8 non-nageurs... donc pas question de les mettre ds le grand bain. Sinon, c souvent le MNS qui fait passer les éva et qui sépare les enfants en trois gr : - courageux (ceux qui ne nagent pas) - débrouillards (ceux qui nagent sur le ventre, mettent la tête ss l'eau etc...) - nageurs (ventral et dorsal) Nous on y va à deux classes et les enfants sont réparis selon ces 3groupes. Le MNS prend les nageurs pour travailler les techniques et les instits les deux autres groupes. N'hésite pas à poser ttes les questions que tu veux ! Pour les accompagnateurs, s'ils interviennent uniquement pour les vestiaires, l'accord du directeur suffit. S'ils t'aident il faut qu'ils passent un agrément ! (organisée par la circonscription à la piscine).
Messages recommandés