Aller au contenu

crpe 2015 poitiers : qui le passe à Poitiers ?


Cortomalte

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • snoopygirl

    17

  • Cortomalte

    8

  • Valia33

    7

  • Shaimdri

    5

Admissible au concours public externe. J'ai terminé mon dossier sciences vendredi et je le poste demain. Je commence à revoir les apsa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pars tout à l'heure car je passe l'oral EPS et AFE demain, convoquée à 11h15.

Qui y est demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Cortomalte, tu as fini ton premier oral ! soulagée ? Tu l'as vécu comment ? j'ai pensé à toi :)

De mon côté j'ai passé cette journée en PS-MS :) Ca fait un moment que je n'étais pas allée en cycle 1 :) Demain je vais bosser avec une classe de CE2 et mercredi hop à Poitiers à mon tour.

Les autres, vous êtes passé(e)s ou vous passez quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne m'étais pas connectée car hyper sur bookée : entre les bulletins des 210 élèves de mon collège à faire car conseils de classe la semaine prochaine tous les soirs (lundi, mardi et jeudi) retour chez moi vers 20h après avoir récupérée ma dernière chez la nounou, plus la vie personnelle plus le second oral à préparer pour jeudi matin ...

Je pense que mon 1er oral c'est plutôt bien passé.

EPS : la natation en CM1 - progression pour se déplacer sur 30aine de mètres.

questions sur l'endurance et aussi le vélo (c'est ce que je fais comme activité perso en plus de la marche)

exposé 10 minutes pliles

AFE : exposé mal géré dans le temps, je n'ai pas pu présenter ma 3° partie ni ma conclusion, mais les 3 dames du jury(11) avaient l'air interressées par ce que je disais.

Voilà, je pense que ça me coute de plus en plus de gérer mes 3 vies : perso, boulot, crpe.

J'ai répondu et argumenté à toutes leurs questions

thème : en quoi le cadre de "vie" favorise t il l'ambiance au travail (désolée mais je ne me souviens plus des termes du sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Snoopygirl comment c'est passé cet oral ? avec quel jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, je cours après le temps libre, vive la prépa du bac !

Suis passée sur la scolarisation des 2 ans et en APSA des séances d'apprentissage en CE2 en danse imposant des déséquilibres, des rotations et des passages au sol. Ai rattaché ma séquence à un autre sujet étudié en maîtrise de la langue française en la situant dans l'année, raisons à l'appui. J'ai relié avec de l'histoire des arts. J'ai vraiment kiffé ma proposition. J'ai proposé toute la séquence et ai détaillé une séance avec enjeux, difficultés et remédiations. Les enseignants ici m'ont dit banco à mon retour, j'espère que le jury l'a pensé aussi. En complément, j'ai eu un sujet "comment faire de la pédagogie différenciée sur une séquence vélo en CM2 avec 1 élève qui ne sait pas pédaler". Comment vous organisez votre groupe classe ?

J'étais très à l'aise sur cet oral, mon quotidien en primaire. A voir ce qu'auront fait les autres n'est ce pas ? c'est toujours le problème avec les concours.

A part ça, j'avais semé des plants de tomates sous serre en mars... je viens de découvrir des pieds de près de 80 cm ... qui a passé son temps "libre" renfermé sur ses livres et ses notes lol ?

A voir la semaine prochaine la suite ! je croise pour toi aussi (d'autant que nous ne sommes pas concurrentes lol, pas sur le même concours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as bien réussi ton oral ! Pour le vélo n'aurais tu pas eu le jury 11 par hasard ? Alors que j'étais sur l'apsa natation cm1 j'ai eu des questions sur ce thème !

Ca y est mon oral est passé. Jury 12 bienveillant.

J'ai bien fait de changer mon exposé : les jury ont apprécié que je ne suive pas son plan et m'ont ensuite demandé le pourquoi d'un tel changement (je n'avais pas fait attention que le bilan écrit que je proposais s'appuyait sur l'ancienne classification.

J'ai indiqué mes questions dans questions diverses du crpe sur le sujet de l'exposé oral. J'ai mis le plan de l'exposé au tableau en commençant l'exposé, et j'ai ensuite pendant les questions présenté au tableau la trace écrite obtenue lors de ma 1ere séance.

Je pense m'en être bien sortie. Les membres du jury étaient des conseillères pédagogiques et bienveilantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors les filles ?

résultats publiés à 12 h 30 ! sympa :) suis sortie 1ere en rang au second interne :) et toi Cortomalte et les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise pour le concours externe. Savez-vous à quelle date nous seront données les affectations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...