Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis janvier, je suis en remplacement congé maternité sur une école de 4 classes. Comme personne ne voulait de la direction, j'en ai également hérité (javoue que j'ai été ravie....).

Tous les lundis, je suis déchargée pour faire la direction de l'école. Je me rends donc bien dans l'école pour y travailler.

Aujourd'hui, je reçois la fiche d'état des servives de remplacement (fiche qui ne vient pas forcément tous les mois, même qui ne vient pas du tout parfois..), et j'y apprend que l'ISSR n'est versée que lorsque l'on est devant les élèves.

Je n'en avais jamais entendu parler. J'ai déjà pris la direction sans vraiment avoir mon mot à dire (et sans aucune formation, bien sûr), mais je crois qu'on aurait pu m'informer de cette close là...

Quelqu'un saurait-il me dire où on trouve cette info officielle ?

Posté(e)

Désolée, aucune aide à ce sujet mais je suis scandalisée quand je lis ça ! A croire que pour eux tu restes chez toi tant que tu es déchargée... Sachant qu'en plus tu fais la bonne poire à prendre la direction dont personne ne veut...

Posté(e)

C'est un peu la réflexion que je me faisais. Je devrais appeler l'IEN pour demander si j'ai le droit de faire la journée de décharge chez moi !

Posté(e)

Bonjour,

je pense malheureusement qu'il n'y a pas d'ISSR dans ce cas.

Je n'avais pas eu droit aux miens pour les journées de pré-rentrée dans une école de remplacement (prévue pour 1 mois et non à l'année). L'argument avancé était que je n'étais pas face à des élèves...

Posté(e)

euh, tu touches l'indemnité de direction au moins ?

Posté(e)

Oui, je touche l'indemnité de direction. Et heureusement, car c'est quand même pas mal de boulot....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@ animaax

C'est un point très important, mais j'ai eu beau chercher et je ne trouve pas le texte qui exige la présence des élèves pour l'octroi de l'ISSR.

Ecoute, je suis au TA pour ça, et le seul texte qui régit le bénéfice de l'ISSR est celui de 89.

Je peux te conseiller par MP si tu veux...

Posté(e)

Je suis preneuse de tous conseils...

Posté(e)

SI des collègues ont déjà eu des réponses écrites concernant le non paiement de l'ISSR quand il n'y a pas d'élèves, merci de vos témoignages.

Posté(e)

Il me semble avoir lu sur ces forums l'existence d'une circulaire, de 2005 il me semble, qui attribue l'ISSR au remplacement d'un enseignant absent. Mais le directeur est bien absent, dans le cas en question, et il est bien enseignant.

Je crois que ça limite surtout l'ISSR pour les déplacements pour être en plus sur une école.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...