Aller au contenu

Menacée par un élève, que faire ?


fleur_de_java

Messages recommandés

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11182.xhtml

C'est un moyen pratique pour dater des événements d'une certaine gravité mais qui ne sont pas à eux seuls caractéristiques de la commission d'une infraction.

Article 222-7 du code pénal :

La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.

La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.

C'est un enfant, certes, mais la loi dit qu'on est bien loin de la simple infraction qui ne suffit pas au dépôt d'une plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vous lisant tous je me dis que j'ai fait une erreur j'aurai du porter plainte contre mon élève de 13 ans qui s'est permis de m'agresser avant noel (il m'a mis la main aux fesses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais cela n'aurait plus de sens pour lui et l'important surtout c'est que j'ai obtenu du papa que son fils aille à la maison des ados et ensuite au CMP dès qu'il y aura de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Onaya !

Je pars dans quelques minutes pour la conférence péda.

Je vais expliquer à l'inspecteur la situation, et essayer voir mon médecin juste après (il ne reçoit que sur rdv mais je vais aller directement à son cabinet). De toute façon je suis constamment au bord des larmes, ça ne peut pas durer.

:applause: Pense à toi et à ton bébé en premier, c'est le plus important. J'espère que le médecin va pourvoir te recevoir. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Onaya !

Je pars dans quelques minutes pour la conférence péda.

Je vais expliquer à l'inspecteur la situation, et essayer voir mon médecin juste après (il ne reçoit que sur rdv mais je vais aller directement à son cabinet). De toute façon je suis constamment au bord des larmes, ça ne peut pas durer.

:applause: Pense à toi et à ton bébé en premier, c'est le plus important. J'espère que le médecin va pourvoir te recevoir. :clover:

J'ai pu parler à mon IEN avant le début de la conférence. Il a vu dans quel état je suis, il m'a dit de ne pas hésiter à aller voir mon médecin pour me mettre en arrêt jusqu'aux vacances à la fin de la semaine. Il m'a dit aussi qu'il était au courant des pb de cet élève et qu'il fallait faire bouger les choses, même si ça prendra du temps. Mais surtout que ma santé passe avant. Au moins, je me sens écoutée et soutenue.

Du coup j'irai demain matin voir mon médecin, tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien

oui réfléchis au sujet de la plainte, moi plus j'y réfléchis plus je le dis que j'aurai du le faire cela aurai permis de faire avancer plus vite le dossier de mon élève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IME, pour ma première grossesse, j'ai un élève de 13 ans qui m' a menacé avec un ciseau de tuer mon bébé, j'ai été en arret direct.

Pour bb3 J'étais en ULIS et j'avais un ado psychotique et j'ai été obligé de le tenir pour qu'il ne fasse pas mal à un autre enfant et à lui même, j'ai pris un coup à 4mois et demi dans le ventre. Mais ce n'était pas un coup volontaire. j'ai continué.

Souvent ASH et grossesse ne font pas bon ménage....même si c'est pas systématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu parler à mon IEN avant le début de la conférence. I

Au moins, je me sens écoutée et soutenue.

C'est très bien (et pas aussi systématique qu'on l'aimerait...), mais ça ne remplace pas les traces écrites : courrier ("de confirmation", du coup) à l'IEN sous couvert du directeur et main courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller déposer une main courante juste après la conf. avec la bénédiction de mon directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Main courante déposée, l'agent était atterré devant la violence des propos à cet âge là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...