Aller au contenu

Menacée par un élève, que faire ?


fleur_de_java

Messages recommandés

Je suis choquée par tout ce que j'ai lu.

Tu as l'air sur la bonne voie, continue et comme l'ont dit les autres, ton bébé et toi avant tout

Bon courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bravo pour ton courage et ton énergie à surmonter tout cela...maintenant tu devrais mieux ce sir et surtout va tranquillou voir le doc demain et prends soin de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens clairement mieux ce soir de savoir que je n'y retournerai pas demain. J'ai besoin de temps pour digérer, même si je ne lâcherai rien en revenant des vacances !

J'ai juste la crainte (sûrement idiote) que le médecin me dise que non, pas besoin d'être arrêtée "pour ça"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton médecin ne t'arrête pas, alors change de crèmerie ! Sans avoir eu d'élève violent, ma dernière grossesse s'est fini en alitement donc il faut prendre cela au sérieux et ton bébé doit pousser sereinement !

Et bravo pour ce recul et ta réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma 2ème grossesse, j'étais au 7ème mois lors de la rentrée de septembre. J'étais très fatiguée et je ne me voyais pas gérer une clis et la route pour y aller. J'avais des contractions et je ne voulais pas forcer surtt que mon premier avait 16 mois…. J'ai vu un premier gynéco (changement de médecin suite à un déménagement donc 1er rdv) qui a refusé de m'arrêter après un rdv expéditif de 10 min tt compris!

J'ai changé de doc… J'ai appelé une sage-femme avec qui j'ai fait la préparation à l'accouchement et pour elle il n'y avait pas photo… Elle m'a conseillé un médecin traitant (nouveau aussi) qui m'a arrêté et il me semble que la SF m'a arrêté pr le congé patho… bref tout ça pr dire qu'il ne faut pas hésiter à changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fleur de java !

En lisant tes messages, j'ai le sentiment de revivre une partie de mon année dernière et surtout la période septembre 2014-janvier 2015 !!!

L'une de mes élèves passait ses journées à crier, insulter ceux qui lui demandaient d'arrêter, et à frapper tout le monde. Elle m'a frappée à plusieurs reprises lors de mes intervention pour protéger des camarades et n'hésitait pas à me mordre pour me faire lâcher prise !!!

J'ai essayé des tas de trucs pour tenter de l'apaiser (boite à gros mots ; coin calme juste pour elle dans la classe ...)

Les autres élèves ne comprenaient pas sa grossièreté ni sa violence.

J'ai longtemps pris sur moi, la sentant en grande souffrance. J'étais souvent démunie , ne sachant comment l'aider. La maman avait conscience de la situation, mais était aussi démunie que moi.

Mes collègues m'ont soutenue ; mon IEN m'a conseillé de noter chaque jour les incidents. Une exclusion temporaire a été prononcée par l'IEN pour marquer le coup.

J'ai fait appel à la référente de scolarité ; il y a eu des ESS ... Demande d'allégement du temps scolaire, de PEC en ITEP ... réticences du père ; et des éducateurs de l'ITEP, qui craignaient qu'elle fasse exploser leur groupe ...

J'étais mal pour mes autres élèves et pour elle. Souvent épuisée ; j'ai même presque souhaité qu'elle me blesse un peu plus sérieusement afin qu'elle soit exclue :-(

Jusqu'au jour où elle s'en est pris à une collègue qui s'était interposée pour m'aider (giffle et coups de pied)

Ma collègue n'a pas accepté : coup de fil à l'IEN et dépôt de plainte (comme je l'ai lu plus haut, le policier qui a pris sa plainte a halluciné ! et lui a rappelé que nous aussi étions des agents de l'Etat !) ; pourtant elle connaissait elle aussi l'élève et la situation.

Moins d'un mois (et d'une nouvelle ESS) après : 2 demi-journées de PEC à l'ITEP ; traitement et AVS-i .....

La classe revit et les débordements sont devenus extrèmement rares.

Je te souhaite beaucoup de courage. pense à toi et au bébé.

Ne reste pas seule et AGIT !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fleur de java !

En lisant tes messages, j'ai le sentiment de revivre une partie de mon année dernière et surtout la période septembre 2014-janvier 2015 !!!

Je te souhaite beaucoup de courage. pense à toi et au bébé.

Ne reste pas seule et AGIT !!!!!

Merci Fleuve, ton histoire me fait me sentir moins seule et montre que des solutions sont possibles !

Je reviens de chez le médecin. Il m'a d'office mise en arrêt jusqu'au vacances et m'a dit de ne pas hésiter à venir le voir si j'ai besoin d'un certificat médical ou autre. Ca fait du bien, je me sens soulagée. J'ai prévenu l'inspection, mon directeur. Bref, je vais profiter de ce moment pour me reposer et reprendre mon calme (ma tension était un peu haute ce matin, 14/8 au lieu du 12/7 habituel, ce n'est pas trop mais assez pour m'inquiéter un peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repose toi et profite de ta grossesse sereinement !!!

(c'est drôle ... enfin ... drôle n'est pas le mot adéquat !!! parce qu'aujourd'hui ma fameuse élève, qui était devenue "une élève" a refait un petit tour du coté obscur !!!

j'ai eu droit à un chapelet d'insultes plutôt gratinées et elle a récidivé à la cantine (+ qq gifles et griffures à des camarades ...) ... parce que son AVS-i est absente (elle en début d'une grossesse un peu délicate et je lui ai dit s'arrêter autant que necessaire, sans penser au reste !).

Les solutions existent mais ce type d'élèves restent très fragiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une amie instit elle aussi ce week-end. Quand je lui ai raconté tout ça, ça première réaction a été "Le lundi de la reprise tu files chez ton médecin et tu lui demandes de ne pas reprendre. Ce gamin a l'air instable, tu ne sais pas si d'un coup ça ne va pas lui reprendre et il te pourrait te faire mal et à ton bébé avant même que tu ne l'aies vu venir !" Et mon homme qui a entendu ça a largement approuvé.

Du coup je suis un peu perdue. D'un côté je n'ai pas envie d'abandonner ma classe. Je ne suis pas malade, ma grossesse se déroule super bien, je n'ai aucune (autre) raison d'arrêter. De l'autre côté, je sais qu'elle n'a pas tort et que le terrible peut "péter un câble" d'une minute à l'autre et ça me fait peur...

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de ton amie

ne te risque pas, s'il arrivait quelque chose tu t'en voudrais de ne pas avoir su t'arrêter...

a trop faire le dos rond, on ne se rend plus compte des difficultés de clis.... on supporte, on supporte du coup nos supérieur ont des oeillières qui les arrangent bien

arrête toi, reprends après ton conger mat (surement l'an prochain)....

tu n'abandonnes pas, tu ne l'abandonnes pas, mais tu fais passer ta famille en priorité et maintenant que tu vas devenir maman ca sera toujours cela.... la famille avant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...