Aller au contenu

Se débarrasser d'un poste de zil au mouvement facile difficile?


3caille

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'hésite je suis partagée, demander ou non un poste de zil au mouvement?

Les plus : ca me permet de rester à coup sûr à côté de chez moi et en zep ce que je souhaite, je vois différents niveaux, différents collègues

Les moins : pas de vrais collègues, des classes parfois difficiles après avoir vu 4 - 5 remplaçants ça peut être chaud, la crainte d' y rester coincée plusieurs années car j'ai un très petit barème

Du coup ma question: facile ou pas de s'en défaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il vaut mieux garder des titres provisoires quelques années (ça permet aussi de voir différentes écoles, différents niveaux) plutôt que de récupérer trop vite un titre définitif : si celui-ci ne convient pas, on peut se retrouver bloqué longtemps dessus à cause d'un barème pas assez élevé pour repartir. Avec le recul, je me dis qu'il vaut mieux ne pas trop se précipiter sauf si on est absolument sur de se plaire quelque part...Tu peux peut-être avoir un poste de ZIL à titre provisoire au deuxième mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous premier et second mouvement sont confondus pour les voeux, je suis T5 chaque année c'est la grande loterie par chez nous les postes d'adjoint "normaux" c'est plutôt T8-T10

En fait le poste que je demanderai serait dans une école que j'aime bien où j'étais à titre provisoire durant un an mais j'ai bien conscience que ça peut vouloir dire aller régulièrement ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 62 et ça fait 10ans que j'essaie de me débarrasser de mon poste de zil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cemline, est ce parce que tu demandes quelque chose de spécifique type "que de la mater dans des écoles hors zep" ou ça n'a rien à voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui a eu un sacré bol : zil, elle a eu la fermeture de son poste! Du coup elle a obtenu un poste d'adjointe :) Mais bon faut pas trop compter sur ce coup de bol là quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cemline, est ce parce que tu demandes quelque chose de spécifique type "que de la mater dans des écoles hors zep" ou ça n'a rien à voir?

Oh non! Je demande de l'élémentaire car normalement plus facile à avoir. Et je demande en zone violence, rep+...

C'est juste que sur la cote toit est complètement bouché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plus difficile de s'en débarrasser qu'un autre poste plus "classique" où tu ne te sens pas bien. D'ailleurs, il y a encore des départements où il y a une différence entre ZIL et Brigade où les postes de ZIL sont très courus... Alors tente à fond ta chance et surtout ne demande pas quelque chose que tu ne sens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par chez moi, les postes ZIL sont très prisés. L'année dernière dans ma circo, c'est parti à au moins 7 points (1 point par an ici) alors que brigade part à 2 points. Et je connais quelques PE confirmés qui demandent (ou envisagent de le faire) ce genre de poste pour finir leur carrière.

Ca dépend d'où tu habites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là en zep les postes partent peu, souvent des petits barêmes si je regarde ceux de l'an dernier...

en fait je suis toujours dans l'interrogation : je me dis que je n'ai rien à titre définitif je peux passer au second mouvement et donc éventuellement récupérer des postes sympas à l'année ( ce qui m'est arrivé les 2 dernières années) mais dès lors que je suis titulaire d'un poste zil ou autre le second mouvement je peux l'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...