Aller au contenu

Future PE1 Antony cherche renseignements


koubichou

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

Je fais ma rentrée cette année en PE1 à Antony Jouhaux et j'aurais quelques questions pratiques à poser aux "anciens" :

- combien sommes-nous par classe et combien y a-t-il de classes en moyenne ?

- quelle est l'ambiance en générale entre étudiants ? avec les profs ? sont-ils à l'écoute ?, avec les lycéens pro, y-a-t-il des contacts ?...

- est-ce vraiment pénalisant de ne pas avoir fait 1 licence de maths, hist/géo ou autres ?

- comment sommes-nous évalués au cours de l'année ? Est-ce en contrôle continu comme à la fac ? Y-a-t-il des "exams" pour nous préparer au concours ? Y a-t-il un principe cours/TD comme en fac ? comment se passent les absences ?

- le sport : quelles sont les disciplines enseignées ? (badminton, danse, endurance, c ça ?), combien d'heures par semaine cela prend-il ?quelle est le principe de notation ? (tout au long de l'année comme pour le bac ?), où cela se déroule-t-il ?,...

- Une fois titularisés, nous sommes considérés comme des "bac+" combien ?

Si d'autres info vous passent en tête, chui prenante... Mes questions sont un peu posées en vrac ms c comme ça kelles me viennent :P

J'en aurais surement d'autres par la suite, là ce ne sont que les principales lol

J'attends vos réponses et je dis à très bientôt à mes futur(e)s "camarades" de classe que j'ai cru entrevoir au travers des différentes conversations.... :)

Au.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • winnieflo

    12

  • koubichou

    12

  • Hanae

    8

  • auhaoh

    3

Membres les plus actifs

Salut à toutes et tous,

Je fais ma rentrée cette année en PE1 à Antony Jouhaux et j'aurais quelques questions pratiques à poser aux "anciens" :

- combien sommes-nous par classe et combien y a-t-il de classes en moyenne ?

- quelle est l'ambiance en générale entre étudiants ? avec les profs ? sont-ils à l'écoute ?, avec les lycéens pro, y-a-t-il des contacts ?...

- est-ce vraiment pénalisant de ne pas avoir fait 1 licence de maths, hist/géo ou autres ?

- comment sommes-nous évalués au cours de l'année ? Est-ce en contrôle continu comme à la fac ? Y-a-t-il des "exams" pour nous préparer au concours ? Y a-t-il un principe cours/TD comme en fac ? comment se passent les absences ?

- le sport : quelles sont les disciplines enseignées ? (badminton, danse, endurance, c ça ?), combien d'heures par semaine cela prend-il ?quelle est le principe de notation ? (tout au long de l'année comme pour le bac ?), où cela se déroule-t-il ?,...

- Une fois titularisés, nous sommes considérés comme des "bac+" combien ?

Si d'autres info vous passent en tête, chui prenante... Mes questions sont un peu posées en vrac ms c comme ça kelles me viennent tongue.gif

J'en aurais surement d'autres par la suite, là ce ne sont que les principales lol

J'attends vos réponses et je dis à très bientôt à mes futur(e)s "camarades" de classe que j'ai cru entrevoir au travers des différentes conversations.... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte moi aussi le sjt, je veux des réponses svp!!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 à Jouhaux l'année dernière et je peux répondre à certaines de tes questions (je sais à quel point il peut être frustrant de ne pas avoir de réponse... cryin )

Salut à toutes et tous,

- combien sommes-nous par classe et combien y a-t-il de classes en moyenne ?

En général entre 25 et 30 L'année dernière il y avait 9 groupes je crois

- quelle est l'ambiance en générale entre étudiants ? avec les profs ? sont-ils à l'écoute ?, avec les lycéens pro, y-a-t-il des contacts ?...

J'avoue que dans mon groupe l'ambiance était assez pourrie (personne ne voulait prendre la parole en classe sauf 2 ou 3 personnes dont moi, mes chères camarades passaient leur temps à juget et à regarder de haut), mais dans l'ensemble des autres groupes, il paraît que ça allait (beaucoup) mieux (quand il y a des garçons ça va toujours mieux)

Les options de sport sont en intergroupes ça permet de rencontrer un peu d'autres personnes que celles de ton groupe

Les profs c'est variable: Lacaze (maths) et Lopez (français), c'est le top du top. Pas forcément facile à vivre surtout Lopez mais ils te forment bien au concours et c'est ce qui compte.

En Histoire Barbé apporte une somme dingue de connaissances par contre au niveau didactique..

En fait la communication entre profs dépend de ton coordinateur (et parfois de tes délégués), car normalement c'est lui qui centralise les infos et les communique

Avec les élèves du LP, il y a peu de contacts: dans le réfectoire (bruyant), devant la machine à café (qui se trouve dans la partie lycée) et dans le bus (c'est assez fatigant en général à 16h30)

- est-ce vraiment pénalisant de ne pas avoir fait 1 licence de maths, hist/géo ou autres ?

non, j'étais dans un groupe où une grande partie avait fait anglais et les profs ont fait une bonne remise à niveau dans l'ensemble surtout en maths

- comment sommes-nous évalués au cours de l'année ? Est-ce en contrôle continu comme à la fac ? Y-a-t-il des "exams" pour nous préparer au concours ? Y a-t-il un principe cours/TD comme en fac ? comment se passent les absences ?

Ce n'est pas à proprement parler du contrôle continu mais pendant toute l'année en français et en maths tu auras des sujets à faire en entier ou en partie. Lopez en donnait environ 1 à 2 par mois. En maths il était possible d'acheter les annales de 2003 (15 euros) corrigés bien sûr J'avoue que je ne m'en suis pas beaucoup servi: le Hatier et les exos du prof étaient suffisants

- le sport : quelles sont les disciplines enseignées ? (badminton, danse, endurance, c ça ?), combien d'heures par semaine cela prend-il ?quelle est le principe de notation ? (tout au long de l'année comme pour le bac ?), où cela se déroule-t-il ?,...

Tout d'abord il faut savoir que le sport se passe à Antony Val de Bièvre (VdB) sur les emplois du temps) le sport est divisé en 2 parties: pratique et didactique du sport pour te préparer à l'entretien tu travailles sur 6 APSA (Activités Physiques Sportives et Artistiques): l'année dernière c'était jeux collectifs, jeux de raquette, danse, course d'orientation, natation et athlétisme

La 2e partie c'est l'option pour te préparer à l'épreuve pratique (danse, badminton, course). Ce sont des plages de 1h30: une fois tu commences à 13h30, le fois suivante à 15h.

En général tu as une journée sport par semaine, puisque c'est à Val de Bièvre (25/30 min à pied de Jouhaux)

Mais contrairement aux autres disciplines tu n'as pas cours toutes les semaines. On te communiquera un planning au début des cours

- Une fois titularisés, nous sommes considérés comme des "bac+" combien ?

Cadre A niveau bac+5

Voilà si tu as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enorme MERCI pour toutes ces réponses très complètes et pour le temps que tu as dû y passer Felix A :) :)

Comme quoi, ça vaut parfois le coup d'attendre (jcommencais à me dire que mes questions n'étaient pas pertinentes lol)

Encore merci,

je pense que tes réponses en aideront plus d'1 ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Félix, ça fait du bien d'avoir une réponse, on se sent moins seule face à toutes ces interrogations....est ce que tu pourrais m'éclairer sur qqchose de plus? Voilà on a une réunion de rentrée le 15, et les cours le 20, est ce que les jours intermédiaires sont totalement libres ou devra t on se rendre à l'iufm qd même???

Koubichou, tes questions étaient les miennes! Est ce que tu en sais un peu plus sur les horaires de rentrée? En attendant ravie de voir que j'ai trouvé une nvelle comparse de PE1 Jouhaux ;) Moi comme option j'ai Anglais sciences et danse, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non winnieflo, je n'en c absoluement pas plus sur les horaires de rentrée

Je suis allée y jeter un oeil furtif il y a de ça 1 semaine 1/2 et le type à l'accueil n'a pas su me répondre...Pas grave, g qd même découvert les locaux qui vont me changer par rapport à ma fac super moderne ms qui ont l'air plutôt bien qd même ds l'ensemble...

Pour ma part, mes options sont sciences et arts plastiques

Pour le sport je ne c pas trop encore... j'attends de savoir un peu plus ce qu'ils entendent par danse... Apparemment tu as choisi la danse, ms on te l'a demandé le jour de ton inscription ? tu es inscrite pour ce sport là ? Pask à moi, on ne m'a rien demandé exceptées mes 2 options... En + mon niveau de sport n'est pas terrible n'en ayant plus fait depuis .... pffff..... au moins 5 ans [déjà !!!!], et parmi les 3 proposés, je n'ai ke l'embarras du choix lol

Ravie aussi de savoir ke je ne suis pas la seule inscrite à Jouhaux (même si, ça m'aurait bcp étonnée d'être seule ds c locaux lol) et qu'en + tu viennes de Caen ke je connais très bien, ayant [ou plutôt mes parents lol] 1 maison là-bas ;)

A bientôt

Au.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai appelé hier pour connaître l'heure de rentrée , c'est 9h30 je n'ai même pas eu le temps de finir ma question que le mec me donnait la réponse!!

Félix, peux tu me dire quand ont eu tes 2 stages l'année dernière?

Etes vous tous ou toutes originaires de la région parisienne et habitez-vous Antony?

La rentrée approche et j'espère que l'ambiance sera plus sympa que celle décrite par Félix

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça y est on sait enfin à quelle heure on rentre, c'est déjà ça...Pour ma part ma ptite visite des locaux se fera certainement lundi prochain, histoire de faire au moins une fois le trajet rer...

Non non non pas d'inquiétude, ils ne m(ont pas non plus demandé mon sport, mais en fait 2000m c'est crevant et je ne cours pas assez vite pr avoir une bonne note, badminton je suis en générale bonne pr jouer dans mon jardin mais pas pr battre ceux qui savent bien jouer...dc danse. En fait j'ai un amie qui l'a pris l'an dernier, t'as des cours ou l'on t'apprends différents mvts, enchainements, etc...et pr le concours tu dois danser 2min30 je crois sur une musique de ton choix devant le jury...Ca fait peur ms bon.

Auhaoh, moi je suis dc originaire de caen (la ville normande ou se trouve la maison des parents de koubichou :P ), ms là je m'installe à Palaiseau à 1 dizaine de minutes d'Antony, voilà pr les ptites infos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'habite Guyancourt (St-Quentin-en-Yvelines) à coté de Versailles, et n'ayant pas ENCORE mon permis je vais me galérer 1h45 le matin et 1h45 le soir pour faire le trajet jusqu'à Antony :( (si qq'1 a pire, kil me le dise pour me rassurer lol)

Je l'ai fait 1 fois avec mon copain, et même avec qq'1 pour parler, bah c vachement long et embêtant, dc moi, c pas trop la rentrée en elle-même ki m'angoisse ms plus de devoir faire ts ces trajets ts les jours (d'autant plus kil y a X changements et ke mon sens de l'orientation n'est pas forcément super développé lol)

J'habite dc avec mes parents (ki ont 1 maison SECONDAIRE ( ;) )à Caen, ou plutot à coté (à Cormelles-le-royal si tu connais winnieflo ;-) ) et mes 2 soeurs de 20 et 14 ans

Je suis titulaire d'une maitrise (ou bientot.... g passé ma soutenance de stage aujourd'hui et apparemment c ds la poche Yes!!!! :) ), maitrise de socio/éco quantitatives (dc pas trop en rapport avec la formation de prof des écoles lol)

G eu un Deug d'éco avant...

Euh.... koi d'autre ? ... jcrois ke c tt pour le moment ;) ça décrit pas mal mon chemin jusqu'à maintenant, ms c sure ke ça va pas nous aider à nous reconnaitre à la rentrée lol

Sinon, Felix, si tu repasses ds le coin, j'aimerais aussi savoir comment se déroule la démarche pour obtenir les stages Est-ce à nous de chercher et de contacter mairies et écoles ? Est-ce qu'on nous aide à les trouver ? Bref, comment ça se passe koi ? ;)

A bientôt !!! :)

Au.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...