Aller au contenu

Problème situation administrative (mi temps thérapeutique), besoin d'aide et d'infos


Sushikat

Messages recommandés

Bonjour,

Je lance un sujet car j'ai un problème au niveau de ma situation administrative et je ne sais plus vers qui me tourner, j'espère que certaines personnes seront en mesure de m'éclairer. Peut-être que certains d'entre vous connaissent déjà ma situation, j'avais créé le sujet "PES au bord de la démission". Je vais tenter de résumer ma situation.

Je suis T1 depuis novembre 2014. J'ai repris à mi-temps thérapeutique pour une durée de 3 mois, soit jusque mi-janvier, après un CLM d'un an. Je travaille dans une classe de TPS-PS (décharge de direction), le lundi, mardi et un mercredi sur deux.
J'ai envoyé une demande de prolongation de mi temps jusqu'au mois d'avril en novembre. Une semaine plus tard j'ai reçu un courrier disant que je serai prochainement convoquée par un expert. Depuis rien.
J'ai tenté d'obtenir des infos auprès des CPC et de l'IEN qui ne savent rien et disent ne rien pouvoir faire. J'ai tenté de contacter la chef de division a plusieurs reprise par mail, courrier et téléphone : impossible de l'avoir directement et aucune réponse de sa part.

J'ai aussi vu avec mon gestionnaire qui a tenté d'en savoir plus, sans succès.
Mi janvier, j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR à l'IA disant que je n'avais toujours pas reçu de convocation, que mon mi-temps touchait à sa fin et que je restais sans nouvelle concernant ma situation. J'ai reçu une réponse un mois plus tard disant qu'il n'y avait pas eu de comité médical en décembre et janvier, et que je restais à mi-temps tant que je n'avais pas vu d'expert et que mon dossier n'était pas passé devant le comité.
Nous arrivons aujourd'hui en mai et je n'ai toujours aucune nouvelle. Je m'inquiète car le mi-temps thérapeutique est accordé un an pour une même pathologie sur toute une carrière, je souhaitais donc tenter de reprendre à temps plein mi avril (car que faire si plus tard dans ma carrière j'ai besoin d'être à mi-temps thérapeutique???!!!). J'ai aussi peur dans le cas où le mi-temps serait refusé, que va-t-il se passer? J'ai mon salaire intégral, mais si on considère que je ne devais pas être à mi-temps, va-t-on me demander de rembourser la moitié de mon salaire pour tous ces mois où je suis restée sans nouvelle??? Est-ce que ça va être considéré comme un trop-perçu?

Je commence à être sérieusement agacée par cette situation, sachant qu'ils osent en plus me prendre de haut et m'envoyer limite balader lorsque je demande des nouvelles!
J'ai donc préparé 3 courriers que j'enverrai en recommandé avec AR : un à l'IA, un pour le ministère et un pour le comité, en joignant la photocopie de tous les courriers que j'ai pu envoyer et recevoir. Problème je ne sais pas à qui les adresser.
Quelqu'un saurait par hasard :
- A qui et à quelle adresse envoyer le courrier pour le ministère? J'ai vu une adresse sur le net mais j'aimerais être sûre.
- Quelle est l'adresse du comité médical pour le département de l'Ille et Vilaine? Comment/où la trouver? Le peu de recherches que j'ai faites me donnent l'adresse du rectorat...

- Autre question : sont-ils dans leur droit/est-ce légal de me faire travailler alors que je n'ai pas vu d'expert depuis un an? Je sais que pour travailler après un CLM il faut obligatoirement être passé devant un expert, même si le CLM est dépassé, qu'en est-il pour les mi-temps thérapeutiques?

Merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre,

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sushikat

    10

  • missnina

    4

  • marie87

    3

  • Trompette

    2

J'en ai déjà beaucoup demandé aux syndicats, j'ose plus trop les appeler... Idem je n'ai pas appelé le rectorat, je crains limite les appels à force de me faire envoyer promener, à chaque fois je prends une claque tellement ils sont agréables dans l'administration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question très bête aussi, différence rectorat/IA? (olala j'ai honte de demander ça!) Le rectorat gère la région alors que l'IA gère le département c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un rdv avec le médecin de prévention de ton académie (c'est à l'ia) pour voir tout ça avec lui... Il saura te renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les médecins j'ai trouvé ce document via le site du ministère, ( http://www.education.gouv.fr/cid4253/sante-bien-etre-securite-travail.html ) ça date de 2014 apparemment...

c'est trié par académie

http://cache.media.education.gouv.fr/file/Securite_et_sante_au_travail/37/6/Annuaire-MP_326376.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. En fait j'ai été convoquée par un de ces médecins lorsque j'avais fait ma demande de CLM... Je vais lui envoyer un mail on verra bien.
Pour le ministère par contre, à qui écrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. En fait j'ai été convoquée par un de ces médecins lorsque j'avais fait ma demande de CLM... Je vais lui envoyer un mail on verra bien.

Pour le ministère par contre, à qui écrire?

Je pense que c'est peine perdue car les courriers redescendent dans les rectorats (au niveau académique) et les DSDEN (au niveau départemental).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...