Aller au contenu

Problème situation administrative (mi temps thérapeutique), besoin d'aide et d'infos


Sushikat

Messages recommandés

je vois pas pourquoi tu écris au ministère en fait..

(enfin si, parce que tu en as marre.. ce que je comprends)

je ne sais pas à qui tu pourrais écrire... et je pense pas que ce soit une bonne idée de pas respecter la "voie hiérarchique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sushikat

    10

  • missnina

    4

  • marie87

    3

  • Trompette

    2

Il m'est arrivé un truc semblable l'année dernière. Il ne s'agissait pas d'une reprise après un mi-temps thérapeutique, mais une reprise après un CLM. Si je dis que c'est semblable, c'est qu'il y a eu problème avec le comité médical qui "n'avait pas eu le temps de se réunir".
J'étais en CLM jusqu'en août. En avril-mai, j'ai demandé à reprendre en septembre, à la rentrée. Convocation de l'expert en juin; OK. Restait la validation par le comité médical. N'ayant pas de nouvelles, j'ai commencé à préparer ma rentrée mi-août comme d'habitude. Le jour de la prérentrée, je vois arriver une remplaçante. Le comité médical ne s'étant pas réuni, il n'avait pas validé la décision de l'expert et j'avais interdiction (sic!) de reprendre la classe. Je n'ai pu reprendre qu'après les vacances de Toussaint. 2 mois de CLM en plus alors que je n'en voulais pas et une rentrée ratée.

Je crains donc que, pour toi, il en soit de même. Tant que le comité médical n'a pas signé ta reprise, tu restes à mi-temps thérapeutique et ces mois seront décompté de l'année à laquelle tu as droit dans toute ta carrière.

Le comité médical s'occupe de toute la fonction publique et leurs réunions sont très aléatoires. De plus, ils n'étudient pas forcément tous les cas en attente à chaque réunion. Certains "sautent" une réunion. Tu peux peut-être demander à l'assistante sociale de l'IA. La mienne connaissait les dates de réunions.

J'espère t'avoir été utile. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont forts à l'EN, ils arrivent à prévoir que tu n'auras besoin que d'un an de 1/2 temps thérapeutique pour la même pathologie, et que de fait tu pourras reprendre à temps plein, et que donc tu seras guérie !!!! Ils sont copains avec ceux qui croient en l'opération du Saint-Esprit ?

Je grogne assez rarement sur le fonctionnement du système, mais là c'est vraiment du grand n'importe quoi. En plus en lisant je m'aperçois que le comité médical ( après lequel attendent des gens qui sont déjà passés par des trucs pas rigolos rigolos ), ne se réunis pas toujours ! Formidable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi à mi-temps thérapeutique et je commence à connaître les rouages...

J'envoie à l'IA un papier pour ma demande de prolongation de mi-temps. Puis je reçois un papier avec le nom d'un expert chez qui prendre rdv... ça se passe pas comme ça chez toi ? c'est l'expert qui te convoque ?

J'ai aussi eu des soucis avec les dates et j'ai joint au téléphone le service de la commission.

A l'IA, dans la Loire en tout cas, il y a une personne qui s'occupe des congés longue maladie et qui est très compétente pour ce genre de renseignement... Regarde peut-être s'il y a ça dans ton département...

Tu voudrais reprendre à plein temps quand ?

tu n'es pas encore passé en commission pour le mi-temps actuel, c'est ça ?

Moi non plus pour mon mi-temps du 1er mars au 31 mai mais je sais qu'il n'y a pas besoin d'avis d'expert pour reprendre à temps plein, ce que je vais faire le 1er juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

missnina, je ne vois pas pourquoi tu le prends contre toi, j'ai déjà dit que je remerciais d'avance toutes les personnes qui répondront, j'ai bien le droit de dire que ce système est mal fait!
Je n'ai pas donné toutes les précisions car j'en ai un peu ras le bol de devoir répéter ma situation qui est assez particulière. En reprenant à temps plein, je reste à mi-temps sur la décharge de direction et je DOIS avoir une formation (faite par qui? où? comment? Ca personne ne le sait, le grand chef a juste dit que je devais avoir une formation et n'a donné aucune précision, même l'IEN est perdue! On est bien avancé avec ça!). Cette formation je VEUX l'avoir mais elle n'est valable que pour mon année de T1, et je serais considérée comme T2 à la rentrée de septembre!

marie87 : la voie hiérarchique n'a qu'à faire un peu son boulot aussi et s'il y a des soucis parce que le comité ne se réunit pas ou je ne sais quoi, ils peuvent bien au moins informer les gens de leur situation au lieu de les envoyer sur les roses et se montrer un minimum aimables! Si moi je fais mal mon boulot, ils viennent faire la morale et étaler tout leur grand savoir... mais eux peuvent tout se permettre c'est ça?
Je n'ai pas été mise en CLM et à mi-temps pour me prendre des vacances, j'ai fait un burn out, une grosse dépression A CAUSE d'eux et de leur système mal foutu, et en reprenant j'ai encore subi les conséquences de leur incompétence : avant même de reprendre et lorsque j'ai envisagé de reprendre, tout le monde me poussait à la démission; j'ai vu un expert début juin, le comité a vu mon dossier en juillet, fin août je n'avais toujours pas de réponse, une semaine avant la rentrée une secrétaire m’envoie un mail pour me dire que je suis TRS sur 3 écoles...OK! J'appelle l'IA disant qu'il y a sûrement une erreur, on m’envoie limite ch*** car je n'ai pas à contester leurs décisions pour ensuite dire que oui en fait l'info est mal passée, que mon CLM est prolongé et que je serais à mi temps de mi octobre à mi janvier, donc ne pas tenir compte de mon affectation... OK! Deux jours plus tard, une autre secrétaire m’envoie un mail disant que je suis brigade volante, rattachée à une école qui est a plus de 80 km de chez moi et que je dois m'y rendre dès le jour de la rentrée! Je rappelle pour dire qu'il y a encore un souci, que tout ça me stresse et... je me fais encore envoyer ch***, pour encore une fois, quelque jour plus tard, me dire "OUPS, les infos sont encore mal passées!".
J'ai su une semaine avant ma reprise où j'étais nommée, l'école n'a été informée que 3 jours avant que j'arrive... par moi, le TRS à qui "j'ai pris la place" lui a appris le jour même (encore par moi car on s'est retrouvés nez à nez dans la classe le matin) qu'il n'était plus sur ce poste l'IA avait dit qu'elle se chargeait de prévenir tout le monde... en effet leur boulot a été super efficace!
J'ai été inspectée après 6 jours de reprise. Encore une fois, ils font tout pour me décourager. Le jour de l'inspection, l'IEN me dit qu'elle émet un avis favorable, que je gère bien la classe. Le lendemain elle m'appelle pour me dire que... OUPS, "oh non désolée, finalement je vais donner un avis défavorable parce que vous avez eu trop d'arrêts". Burn out + dépression + stress engendré par toutes leurs conneries = tentative de suicide.
Le lundi suivant, je retourne malgré tout au boulot, je ne me fais pas arrêter, je passe devant le jury (sans grand espoir) l'après-midi. Encore là, les personnes bienveillantes de l'IA me font comprendre que ça va se jouer entre le renouvellement et le licenciement... Et là non! Surprise! J'apprends en fin de journée que le jury a décidé de me titulariser en aménageant mon parcours.
Vive l’ascenseur émotionnel, je rappelle que tout ça se joue sur 15 jours, pas de quoi être en colère contre cette hiérarchie?

mumu043 : comme je l'ai dit, j'ai eu un mi temps accordé jusque mi janvier. J'ai envoyé un courrier en novembre pour demander une prolongation de 3 mois. J'ai reçu un courrier disant que ma demande était prise en compte et que j'aurais ensuite une convocation avec un expert. Chez nous c'est comme ça que ça fonctionne. Je devrais recevoir un courrier avec les coordonnées du médecin expert que je dois contacter... une fois ce médecin vu, mon dossier passe au comité... SAUF que je n'ai toujours pas eu ce fameux courrier pour voir un expert. J'attends ce fameux courrier depuis novembre. La prolongation de 3 mois aurait été de mi janvier à mi avril... Je souhaitais ensuite reprendre à temps plein et bénéficier de ma "formation mystère"... Mais je me retrouve coincée en mi temps thérapeutique.

Désolée si je parle de manière un peu vive/crue, ce n'est pas contre vous, mais il faut comprendre que je puisse en avoir ras le bol après tout ce qu'ils m'ont fait endurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sushikat. Elle a posé des questions très claires, elle demandait simplement la démarche à suivre concernant le flou dans lequel elle se trouve administrativement. Certains commentaires sont inutiles et ne l'aident(d'où le titre du post!!!) pas du tout, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l’ascenseur émotionnel, je rappelle que tout ça se joue sur 15 jours, pas de quoi être en colère contre cette hiérarchie?

J'ai lu ton histoire et bien sur que tu as de quoi etre en colère, etre révoltée... bien sur que tout ceci est difficilement acceptable. Et sans être en CLM ou mi-temps thérapeutique, on connait presque tous les rouages de notre administration et hiérarchie.

J'ai simplement émis l'avis que ne pas passer par la voie hiérarchique aurait peut etre des conséquences encore plus négatives...

Ton cas est tellement particulier, comme tu le dis toi-même, qu'il est difficile de savoir ce qu'il faut faire exactement. Je comprends que tu aies besoin d'aide, je comprends que tu souhaites qu'on t'apporte des réponses... mais la situation est tellement particulière que je doute que tu trouves quelqu'un qui te dise "envoie ton courrier au ministère à tel service, telle adresse, tel bureau, etc" et ça débloquera la situation.

Comme l'a dit sam1982, je ne t'aide pas donc je m'arrête là.

Je te souhaite du courage et de la réussite dans tes démarches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai plus que marre d'être le bon petit soldat. Si certains aiment se faire prendre pour des c**** et le vivent bien tant mieux pour eux, ce n'est pas mon cas. J'ai l'impression que c'est vraiment une des caractéristiques de l'EN : tout le monde se plaint mais personne ne bouge, tout le monde se tait, car il faut être le bon petit soldat, car il ne faut pas contrarier la hiérarchie... La hiérarchie à côté peut se foutre de vous c'est pas grave. Il ne faut pas s'étonner que les choses ne bougent pas après. Tant pis si je prends des risques, je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds, il y a des limites, je ne suis pas un vieux paillasson.

Je suis venue ici en espérant avoir l'expérience de personnes ayant eu des problèmes similaires, que ce soit avec CLM ou mi temps thérapeutique ou même autres problèmes administratifs. Je n'espère pas qu'on me dise ce que je dois faire à la lettre, je pense avoir été claire. J'aurais aimé en savoir plus sur les textes concernant les mi-temps et un minimum de compréhension venant de la part des intervenants, quant au reste j'ai simplement demandé où trouver telle ou telle adresse.
Je suis totalement dégoûtée par ce système et cette manière de fonctionner. Merci à ceux qui auront tenté de me répondre. Je vais une fois de plus me débrouiller seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé si quelqu'un à ton IA s'occupait des congé longues maladie / mi-temps thérapeutique? Ici (Loire), c'est la seule personne que j'ai trouvée apte à répondre à mes questions.

Elle m'a assuré qu'après le mi-temps thérapeutique, on pouvait reprendre sans voir de doc...

Donc, vu que tu n'as pas vu l'expert, que tu n'es pas passé en commission, tu peux peut-être reprendre à la fin de ces trois mois... Et de toute façon, elle m'a assurée aussi que si pas de réponse pour une demande de prolongation, ça vaut pour accord...

Je suis tellement d'accord avec toi sur le dysfonctionnement de ce système... Je suis remplaçante et ça n'arrangeait pas du tout l'inspecteur que je sois à mi-temps... parce que ça m'arrange, moi... comme tu l'écris, c'est pour le plaisir qu'on a été en CLM puis qu'on est à mi-temps....

J'attends aussi là, pour mon mi-temps du 1er mars au 31 mai et je reprendrai quoiqu'il en soit le 1er juin à temps plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui c'est mon gestionnaire qui n'en sait pas plus que moi. Chez nous c'est :
1) tu fais une demande écrite
2) t'as un "accusé de réception"

3) on t'envoie les coordonnées de l'expert avec qui prendre rdv (je suis à cette étape que j'attends depuis novembre)
4) une fois l'expert vu tout part au comité

5) L'IA t'informe de la décision

Si tu n'as aucune nouvelle tu restes dans la même situation : CLM = tu prolonges avec des arrêts ordinaires, mi temps therapeutique = tu continues à mi temps...

J'hésite à prendre d'abord contact avec le médecin de prévention... J'aimerais savoir quels liens il a avec l'IA? Je n'arrive plus à faire confiance aux gens dans le métier... Que se passe-t-il si je lui parle de choses graves (= mes TDS)? Je suppose que dans ce cas il a obligation de prévenir..mais prévenir qui? Quelles conséquences sur le boulot après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée aussi de m'être emportée dans le poste, mais je suis vraiment remontée contre le système, traumatisée par tout ce que j'ai pu vivre, je me sens très seule, incomprise et en souffrance. Bref, désolée si certain(e)s ont mal pris ce que j'ai pu dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...