Aller au contenu

Idées pour activités lecture et maths


lustelo

Messages recommandés

Bonjour

je travaille depuis qqs années en IME j'ai longtemps eu des élèves de 12 ans. L'année prochaine je pense prendre des élèves de 15 à 18 ans.Certains savent lire, d'autres non. Avez vous des idées pour travailler des choses interessantes et très fonctionnelles, comme par exemple créer une fiche métier pour ceux qui sont en apprentissage. Y a t_il des livres qui pourraient m'aider. DEs choses par trop bébés mais pas trop difficiles. Et oui c'est là tout le problème.

Merci d'avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher mais top : http://www.editions-buissonnieres.fr/115-lectures-pratiques-au-cycle-3-5e-edition.html

(ce sont des questions de lecture à partir de documents comme une carte d'identité, un plan de maison etc...)

Je connais moins les autres livres de leur collection mais il y a de grandes chances pour qu'ils soient pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux éditions du Grand Cerf, "Lire utile". Je ne l'ai pas mais j'ai déjà jeté un oeil et ça a l'air top:

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
Lire et comprendre 24 types de documents usuels écrits et illustrés.
Adapter le mode de lecture (intégrale ou sélective) pour trouver des informations précises, et formuler des réponses concises mais construites.
DOMAINES DE COMPÉTENCES :
• lire de façon fonctionnelle ;
• lire pour se renseigner, s’informer ;
• lire pour utiliser, agir, fabriquer ;
• rédiger clairement des réponses.
MATÉRIEL : 24 fiches de documents illustrés, 24 fiches de séries questions à renseigner, livret de correction des 24 fiches, feutres à eau.
Je ne connais pas le prix par contre, cher à mon avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'emprunte au pire tout ça regarde au cddp de chez toi. J'emprunte énormément pour justement ajuster à mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...