Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis perdue. J'ai 5 niveaux à gérer de MS à CE2. Si encore ils avaient des niveaux à peu près équivalents au sein d'un niveau....

Deux de mes trois cp savent décoder parfaitement sauf les graphèmes les plus complexes, mon unique ce1 est très faible lecteur, les 2 cp sont presque meilleurs.

Mon troisième cp ne sait pas lire, je dois commencer une méthode de lecture pour lui seul, ce qui prend du temps. Je ne sais pas quoi faire faire aux bons lecteurs pendant ce temps : quels types de lecture?, quels genres d'exercices? Ils ne sont pas du tout autonomes, et sont incapables d'écrire une ligne pour répondre à une question, ce qui est normal pour des cp, il faudrait que je sois derrière eux et que je fasse des questions de compréhension orale, mission impossible.

Et même dans mes ce2, les enfants sont lents, ont des niveaux très diparates.

Bref, c'est un peu la panique, si vous aviez qq idées, ça me rassurerait!!!

Merci

Posté(e)

personne n'a de tite idée à me donner? :(

Depuis la dernière fois je fais lire des textes d'une trentaine de lignes à mes bons cp et à mon ce1. Je leur faire revoir les sons compliqués et j'aborde l'observation de la langue : notion de phrase, ponctuation, règles d'orthographe simples. Je ne les fais écrire qu'à mon ce1 et à apprendre. A votre avis, faut il que je donne aussi ces règles à apprendre aux deux cp? Les deux cp n'ont pas de mal à suivre pour l'instant...

Qu'en pensez vous???

cryin cryin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...