Bla67 Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour, Voilà je fais le stage ce1 la semaine prochaine et impossible de trouver des pistes ce1 je ne trouve que du cm1 cm2! Si vous pouvez m'aider Merci
karoline Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Chez nous les stages RAN sont exclusivement réservés aux CM1/CM2...
Invité Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Chez nous aussi c'est exclusivement CM1/CM2 En CE1, tu peux revoir les notions de grammaire, conjugaison, faire des petites productions d'écrits.En maths : numération, technique opératoires additions et soustractions, résolution de problèmes.
SepH Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Tes collègues ne t'ont pas dit ce qu'ils/qu'elles voulaient que tu travailles avec leurs élèves ?
Torque Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 En général pour chaque enfant bénéficiant de ce petit moment de remise à niveau tu as une fiche établie par son enseignant qui pointe les notions à revoir. On est sur de la micro-pédagogie, quoi. Difficile de donner une ligne globale.
bicette Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour, J'ai fait le stage CM cette semaine. Nous avons eu une réunion pour nous donner des petits tuyaux. La CPC nous a fourni un emploi du temps que j'ai trouvé bien (aucune obligation bien sûr): - Rituel d'accueil type phrase du jour, dictée flash - Lecture compréhension/ fluence - Un peu de production d'écrit. - Une activité ludique. Récré - Calcul mental - Réso de prob: tri de problèmes, choix des opérations - Calcul posé/ Numération - Activité ludique Bien sûr, c'est selon ce qu'il y a à travailler avec les élèves. Tu dois avoir les fiches avec les compétences à voir en priorité.
bicette Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Ici aucune fiche pour aucun élève C'est dommage, ça... Elle nous a conseillé de privilégier les activités courtes 20-25 min, de les faire interagir au maximum, de passer par le jeu (y'en a pas mal chez les collègues blogueuses maintenant).
Torque Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Ici aucune fiche pour aucun élève C'est dommage, ça... Surtout quand après coup l'IEN demande une synthèse du SRAN pour chaque élève, où doivent figurer le contenu des séances et les effets constatés en fonction des besoins préalablement exposés.
Bla67 Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Posté(e) 25 avril 2015 Idem! Sur mes 6 élèves 4 sont les miens. Et ma collègue m'a dit que ce que je compte voir avec les miens colle pour elle. Mais je n'arrive pas à me projeter,à savoir comment organiser mes séances... J'aurais aimé trouver des fiches des pistes... Je comptais faire moitié français moitié maths 1h30 / 1h30 Du coup : Lundi 9h/ 10h30 français lecture compréhension : Travail des consignes 45' Travail sur la compréhension d'un petit texte 45' Puis maths : Et la je ne sais pas par où commencer! J'ai 3 élèves sur 6 qui s'en sortent pas trop mal...3 autres pour lesquels rien que les petits calculs sont difficiles... Je comptais revoir les nombres de 0 à 999 : Ranger ordonner lire écrire (dictée) décomposer.. Les opérations posées : additions avec retenues,soustractions sans et avec et multiplications posée à 1 chiffre. Un peu les problèmes Puis un peu de grammaire : reconnaître sujet verbe nom déterminant adjectif Et conjugaison le présent Mais comment goupiller tout ça pour que ça leur soit bénéfique... J'ai du mal.
Invité Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Ici aucune fiche pour aucun élève C'est dommage, ça... Surtout quand après coup l'IEN demande une synthèse du SRAN pour chaque élève, où doivent figurer le contenu des séances et les effets constatés en fonction des besoins préalablement exposés. nous on a rien de tout cela ! C'est dommage parce qu'effectivement ca serait plus efficace. J'ai fait le stage à ces vacances et avec une collègue on a fonctionné ainsi (et j'ai beaucoup aimé! ) : Tous dans la même classe 20-25min : petite production d'écrits à partir d'images 20-25 min : jeux en français, remédiation spécifique pour certaines élèves (avec une enseignante et à partir du 2ème jour quand on les connaissait mieux) récré 25 min : résolution de problèmes 20-25min techniques opératoires + remédiation 20-25min : jeux mathématiques
Messages recommandés