Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je fais le stage ce1 la semaine prochaine et impossible de trouver des pistes ce1 je ne trouve que du cm1 cm2!

Si vous pouvez m'aider :(

Merci :)

Posté(e)

Chez nous les stages RAN sont exclusivement réservés aux CM1/CM2...

Posté(e)

Que veux-tu savoir exactement sur le CE1 ?

Posté(e)

Chez nous aussi c'est exclusivement CM1/CM2

En CE1, tu peux revoir les notions de grammaire, conjugaison, faire des petites productions d'écrits.
En maths : numération, technique opératoires additions et soustractions, résolution de problèmes.

Posté(e)

Tes collègues ne t'ont pas dit ce qu'ils/qu'elles voulaient que tu travailles avec leurs élèves ? :huh:

Posté(e)

En général pour chaque enfant bénéficiant de ce petit moment de remise à niveau tu as une fiche établie par son enseignant qui pointe les notions à revoir. On est sur de la micro-pédagogie, quoi. Difficile de donner une ligne globale.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait le stage CM cette semaine. Nous avons eu une réunion pour nous donner des petits tuyaux. La CPC nous a fourni un emploi du temps que j'ai trouvé bien (aucune obligation bien sûr):

- Rituel d'accueil type phrase du jour, dictée flash

- Lecture compréhension/ fluence

- Un peu de production d'écrit.

- Une activité ludique.

Récré

- Calcul mental

- Réso de prob: tri de problèmes, choix des opérations

- Calcul posé/ Numération

- Activité ludique

Bien sûr, c'est selon ce qu'il y a à travailler avec les élèves. Tu dois avoir les fiches avec les compétences à voir en priorité.

Posté(e)

Ici aucune fiche pour aucun élève :(

C'est dommage, ça... :unsure:

Elle nous a conseillé de privilégier les activités courtes 20-25 min, de les faire interagir au maximum, de passer par le jeu (y'en a pas mal chez les collègues blogueuses maintenant).

Posté(e)

Ici aucune fiche pour aucun élève :(

C'est dommage, ça... :unsure:

Surtout quand après coup l'IEN demande une synthèse du SRAN pour chaque élève, où doivent figurer le contenu des séances et les effets constatés en fonction des besoins préalablement exposés.

Posté(e)

Idem!

Sur mes 6 élèves 4 sont les miens.

Et ma collègue m'a dit que ce que je compte voir avec les miens colle pour elle.

Mais je n'arrive pas à me projeter,à savoir comment organiser mes séances...

J'aurais aimé trouver des fiches des pistes...

Je comptais faire moitié français moitié maths 1h30 / 1h30

Du coup :

Lundi 9h/ 10h30 français lecture compréhension :

Travail des consignes 45'

Travail sur la compréhension d'un petit texte 45'

Puis maths :

Et la je ne sais pas par où commencer!

J'ai 3 élèves sur 6 qui s'en sortent pas trop mal...3 autres pour lesquels rien que les petits calculs sont difficiles...

Je comptais revoir les nombres de 0 à 999 :

Ranger ordonner lire écrire (dictée) décomposer..

Les opérations posées : additions avec retenues,soustractions sans et avec et multiplications posée à 1 chiffre.

Un peu les problèmes

Puis un peu de grammaire : reconnaître sujet verbe nom déterminant adjectif

Et conjugaison le présent

Mais comment goupiller tout ça pour que ça leur soit bénéfique... J'ai du mal.

Posté(e)

Ici aucune fiche pour aucun élève :(

C'est dommage, ça... :unsure:

Surtout quand après coup l'IEN demande une synthèse du SRAN pour chaque élève, où doivent figurer le contenu des séances et les effets constatés en fonction des besoins préalablement exposés.

nous on a rien de tout cela ! C'est dommage parce qu'effectivement ca serait plus efficace.

J'ai fait le stage à ces vacances et avec une collègue on a fonctionné ainsi (et j'ai beaucoup aimé! ) :

Tous dans la même classe

20-25min : petite production d'écrits à partir d'images

20-25 min : jeux en français, remédiation spécifique pour certaines élèves (avec une enseignante et à partir du 2ème jour quand on les connaissait mieux)

récré

25 min : résolution de problèmes

20-25min techniques opératoires + remédiation

20-25min : jeux mathématiques

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...