Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok merci :)

J'ai commencé la conjugaison en octobre.

Je cherche désespérément le tapuscrit de Splat Agent Secret...je sais qu'ici c'est interdit mais si jamais, quelqu'un peut me sauver en passant par le mp...

J'ai trouvé le questionnaire chez bdg, mais pas le texte ce1...

Posté(e)

Je crois que tu as le tapuscrit chez Sanléane ou chez Lutinbazar...

Posté(e)

Bonjour,

pour le roman policier "Qui a tué Minou Bonbon?" est très bien au CE1. Il y en a d'autres dans la même série comme "Crime caramel"... dans la collection Mini Syros.

Mais j'aime bien aussi "Le plus grand détective du monde" de Jean François MARTIN. C'est plutôt humoristique, et très bien pour démarrer en douceur. C'est vraiment adapté au CE1.

Voilà, bon choix.

Posté(e)

J'utilise ça 8dJL_z63oXS0DCSeYDFfUV_dHf0.jpg

Comment est cette méthode? C'est bien pour le CP?

Posté(e)

Moi aussi j'utilise cette méthode, que je trouve TRES bien faite.

C'est du clef en main, tu as tout détaillé, et les docs nécessaires sur cd-rom (et aussi des remises en page supers sur des blogs).

Et puis, tu peux programmer ça un peu comme tu veux...

Sur la semaine déjà, tu peux choisir de faire beaucoup de petites séances courtes, ou 1 ou 2 séances longues. Et quand tu as du temps en rab, tu peux caser quelques activités courtes proposées.

Et sur l'année, comme tu as 5 grandes parties, tu les places dans les périodes de ton choix. (pour info : les articles et les noms / la phrase / les pronoms personnels sujets / le verbe / les accords)

Bref, moi, c'est la 1ère année que je l'utilise, mais je rempile pour l'année prochaine.

Posté(e)

J'aime beaucoup cette méthode, il y a 5 thèmes sur l'année, c'est clé en main avec toutes les affiches et fiches sur un CD. Mes élèves adorent les séances de grammaire et progressent bien!...

Posté(e)

Moi aussi j'ai cette méthode mais je n'ai pas fait assez de grammaire cette année.

Avec le double niveau cp/ce1 je n'ai pas réussi.

Merci pour les infos je vais aller voir chez Sanleane...je n'ai pas trouvé.

Posté(e)

Période 5. En français je vais finir l'étude des derniers sons avec la méthode taoki et puis on va lire des textes qui sont à la fin du manuel. En grammaire j'utilise aussi la méthode picot, j'en suis a l'accord des adjectifs. Il faut que je refasse du vocabulaire. En math, les nombres de 79 à 100 sont encore à voir. Par contre, on a déjà vu l'addition posée avec retenue et la soustraction sans. Fin juin, je fais passer les évaluations départementales.

Posté(e)

Questions bêtes, les évaluations fin juin sont obligatoires? (pas que ça me dérange, juste pour savoir)

Sinon, je n'ai pas trouvé le tapuscrit de Splat Agent Secret ce1....

Posté(e)

Pour l'addition posée au cp, vous avez fait au feeling, ou vous aviez une séquence?

Je débute au cp et je n'ai pas envie de leur apprendre n'importe quoi.....

Vous avez des pistes?

Posté(e)

Pour les maths , je suis pas à pas mon fichier de de Pour comprendre les maths et le guide du maitre .

Donc après les vacances on va faire l'addition posée . ( Je l'ai déjà fait en décembre avec 2 de mes CP qui font maintenant uniquement du ce1 )

Donne moi ton mail en MP , je te file ce que j'ai en lecture .