enseignant51 Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Bonjour, Dans mon école, pour la fête de fin d'année, chaque classe va présenter une fable de Jean de la Fontaine. J'ai une classe de ce1 (19 élèves) et nous avons choisi la fable "le lion et le rat". Avez-vous des idées pour le spectacle? Une personne du site (que je remercie) m'a proposé une représentation théâtrale mais mettre en scène cette fable avec 19 élèves me semble difficile... Des suggestions? En vous remerciant.
coravre Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 ici des idées avec un théâtre d'ombres. Tu peux aussi jouer sur la mise en voix, une "récitation" avec un choeur. ici une video
Mercredi! Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Il existe une version "rap" du corbeau et le renard. On la trouve sur you tube. Peut être peut on l'adapter au lion et au rat?
enseignant51 Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Posté(e) 27 avril 2015 Un grand merci pour toutes vos idées
libertad Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Dans mon ancienne école, les cycle 2 avaient dansé sur ce thème. C'était chouette!! Je me rappelle des lions, allongés sur le dos, gesticulant des pieds et des mains. Très drôle ! Mais je ne me rappelle plus de la musique. Je crois qu'il y avait un narrateur.
Messages recommandés