Aller au contenu

Quelle école choisir?


Special k

Messages recommandés

Dirlo dans une école de 10 classes, dans un quartier difficile, avec un simple niveau ou une école de 7 classes où le précédent dirlo était détesté des collègues et des parents (plaintes diverses...intervention IEN) avec cours double?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'ancien directeur était detesté tu vas être accueilli comme le messie :)

c'est quel cours double? est-ce un niveau que tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas d'infos sur le niveau... j'hésite:

1. 10 classes, demi décharge non négligeable. CM1 (jamais fait) proximité terrain de sport, gymnase, piscine (trop sympa). école moyenne (distribution des classes bizarres) mais pas affreuse. Un dirlo en place depuis lgtps, des habitudes aussi... pas d'échos particuliers sauf d'une collègue le jugeant "lunatique" mais bon...

2. 7 classes. 1/4 de décharge (idem ce que j'ai actuellement) double niveau (idem ce que j'ai actuellement). bâtiment vétuste mais parking privatif (un luxe dans le sud).

10 classes, ça change la donne côté paie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'opterais pour la demie-décharge... Ensuite, je mettrais un critère "géographique" : temps du trajet maison-école.

Je me pose le même genre de questions en ce moment, mais sans connaître du tout les ambiances des équipes : pas eu le temps d'appeler les écoles avant les vacances, et les voeux sont à faire avant la rentrée, alors... On verra ! J'ai hiérarchisé : par quotité de décharge, critère géographique, présence d'une CLIS (sur un quart de décharge, ça pèse lourd en terme de réunions), vue sur la mer... Nan, je rigole (quoique) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une vue mer actuellement (lol) mais une ambiance pourrie, donc je me barre!!!!

Tu es dans quel coin ? (des fois que tu veuilles partir de là où j'aimerais aller !). En mp si tu préfères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas d'infos sur le niveau... j'hésite:

1. 10 classes, demi décharge non négligeable. CM1 (jamais fait) proximité terrain de sport, gymnase, piscine (trop sympa). école moyenne (distribution des classes bizarres) mais pas affreuse. Un dirlo en place depuis lgtps, des habitudes aussi... pas d'échos particuliers sauf d'une collègue le jugeant "lunatique" mais bon...

2. 7 classes. 1/4 de décharge (idem ce que j'ai actuellement) double niveau (idem ce que j'ai actuellement). bâtiment vétuste mais parking privatif (un luxe dans le sud).

10 classes, ça change la donne côté paie?

Je choisirai le 1.

Le CM1 est un niveau super intéressant :)

Il y a plein de choses sympas sur divers blogs

Là, comme ça, je te note ceux qui me viennent en tête:

laclassedestef

lutinbazar

boutdegomme

cenicienta

laclassedemallory

et il y en a encore plein d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, en tant que directeur, tu peux peut-être pousser pour avoir un niveau que tu connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir par rapport à ton domicile.

Sinon, moi, je prendrais la demi-décharge et le simple niveau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...