dididu Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 bonjour, je suis chargée de la chorale et nous venons de choisir le thème du conte musical: le moyen age !!mais je n'ai aucune idée des chants que je peux leur apprendre !!!!!! à l'aide !
Cumulonimbus Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Je crois que "Aux marches du palais" est du moyen âge ... J'étais à une fête médiévale pendant les vacances et on l'a entendue. Sinon, je ne sais pas ... "tournent les violons", ça doit bien parler du Moyen âge ("grande fête au château il y a bien longtemps, les belles et les beaux nobliaux, noble sang...")... mais c'est dur à chanter ! La temps des cathédrales ? :o
matali Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 As-tu regardé là ? Avec un peu de chances... il y aura des chansons connues...
veillertard24 Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Le temps des cathédtrales ! merci, je n'y avais pas pensé ! Je fais un rpojet sur le moyen-âge et je voulais inclure la musique. Tournent les violons, c'était prévu (j'adore Goldman !) mais en écoute seulement car pour le chanter, je ne crois pas que cela soit possible !
Moustache Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 "savez-vous planter les choux ?" cette chanson date du moyen âge. Es-tu allé voir là : http://www.csdm.qc.ca/labarre/signet/themes/moyenage.htm on y trouve ce genre de lien par exemple (textes et musiques chants médiévaux) : http://perso.club-internet.fr/brassy/PartMed/Partmed.html
Cumulonimbus Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Tournent les violons, c'était prévu (j'adore Goldman !) mais en écoute seulement car pour le chanter, je ne crois pas que cela soit possible ! Pour le refrain, ils peuvent peut être chanter par dessus... faut voir pour la tonalité ! Ou une choré ? Non, c'est pas prévu au programme ?
dididu Posté(e) 12 septembre 2004 Auteur Posté(e) 12 septembre 2004 mille mercis!!!!!! bien sur une chorégraphie est prévue !!!! et un gros bisou pour la peine!
Messages recommandés