Aller au contenu

Communes limitrophes définition ?


Vodul

Messages recommandés

Bonjour,

J'étudie actuellement le mouvement et les postes fractionnés. Quelle est la définition exacte de communes limitrophes dont il est question pour l'attribution ou non d'indemntés de déplacement ?

Deux communes distantes de 6 kms (panneau à panneau) sans autres communes entre les deux sont-elles limitrophes ? Je suppose que les territoires (des champs) sur ces 6 kms appartiennent bien à l'une ou l'autre des 2 communes, et donc qu'administrativement elles sont limitrophes et n'ouvrent pas droit à des indemnités ?

J'ai bon ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui deux communes limitrophes sont deux communes qui ont une "frontière" commune. Bien sûr, tout territoire que ce soit un village ou des champs appartient à une commune ;) Tu dois pouvoir trouver une carte des communes de ton département grâce à notre ami google.

Après pour les indemnités de déplacement, ça dépend des départements je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment deux communes peuvent être distantes l'une de l'autre de 6 kilomètres ... sans autre commune entre elles. :noelblush::heat:

Donc oui, ces deux communes sont limitrophes. Hélas pour les indemnités. Tout est bon pour faire des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment deux communes peuvent être distantes l'une de l'autre de 6 kilomètres ... sans autre commune entre elles. :noelblush::heat:

Donc oui, ces deux communes sont limitrophes. Hélas pour les indemnités. Tout est bon pour faire des économies.