Aller au contenu

Affichette avec nom sur la porte...


lorraine

Messages recommandés

Et vous accolez comment ? Rajout au stylo ou papier scotché ?

Si c'est juste une affichette banale, en général le(la) remplaçant(e) met une nouvelle affichette avec les deux noms (qu'il/elle enlève à son départ pour remettre l'ancienne).

S'il y avait une décoration spécifique de la porte, c'est un papier "patafixé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupeurs de cheveux en 4 ! Le ou la titulaire n'est pas là qu'Est-ce que ça peut bien lui faire ? Quand tu partiras tu remettras SON affiche avec SON nom, et puis voilà. Certains n'ont rien d'autre à faire que de pinailler :scratch:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de mettre les deux noms !

Les enfants, le personnel ont effectivement le droit de connaître ton nom de famille et de le voir écrit.

Pour un court remplacement ce peut être inutile mais pas pour un long remplacement (c'est indispensable).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long ou court, durant le remplacement c'est important que le nom de la personne qui remplace soit affiché sur la porte en plus de celui du titulaire. Nous on affiche le nom des remplaçantes rep+ sur nos portes, elles ne sont là qu'une demi journée chaque fois mais pour les parents c'est mieux, ils savent à qui ils s'adressent (du moins ceux qui lisent ....)

Quand on est remplacé, surtout pour les remplacements longs, il faut accepter que NOTRE classe n'est justement plus NOTRE classe, mais celle de quelqu'un d'autre...Ca fait un petit pincement au coeur mais c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long ou court, durant le remplacement c'est important que le nom de la personne qui remplace soit affiché sur la porte en plus de celui du titulaire. Nous on affiche le nom des remplaçantes rep+ sur nos portes, elles ne sont là qu'une demi journée chaque fois mais pour les parents c'est mieux, ils savent à qui ils s'adressent (du moins ceux qui lisent ....)

Quand on est remplacé, surtout pour les remplacements longs, il faut accepter que NOTRE classe n'est justement plus NOTRE classe, mais celle de quelqu'un d'autre...Ca fait un petit pincement au coeur mais c'est comme ça !

Personnellement je ne considère pas que la classe où je suis est la mienne, pourtant j'y suis depuis un bon moment et les 3/4 de ce qui s'y trouve m'appartient. Ayant été fractionnée, ZIL, je pense toujours aux éventuels collègues qui me remplaceront et qui seront, sur ce laps de temps, les seuls et uniques enseignants des élèves.

Alors oui, il semble judicieux que le nom d'un remplaçant qui est là pour longtemps ou d'un fractionné doit être sur l'affichette de la porte. Question de respect pour lui mais aussi de clarté dans la tête des élèves et des familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les parents sont toujours avertis par courier (dans le cartable des enfants) du nom du remplaçant. Donc voilà pourquoi pour un petit remplacement on ne pense pas nécessairement à le noter sur la porte.

Il est clair que notre classe ne nous appartient pas. L'accueil du remplaçant est important et ne passe pas uniquement par le nom noté ou non sur la porte.

Nous devons rester attentifs à cela !

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel monde on vit lol

Je trouve ça tout à fait normal, c'est une classe pas sa maison.

Quand j'étais bd, la directrice le faisait d'elle même quand c'était un remplacement long.

C'est un repère pour les parents et élèves avant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas mon nom sur la liste de classe (remplacement depuis le début de l'année scolaire).

La collègue qui veut revenir parle de SA classe alors qu'elle ne connaît pas les gamins...

Heureusement, les parents et les enfants savent très bien qui je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas mon nom sur la liste de classe (remplacement depuis le début de l'année scolaire).

La collègue qui veut revenir parle de SA classe alors qu'elle ne connaît pas les gamins...

Heureusement, les parents et les enfants savent très bien qui je suis.

Elle est dépressive ?

Il m'est arrivé, il y a longtemps, de remplacer un collègue une bonne partie de l'année, et le titulaire laissait planer le doute sur sa reprise, venait à l'école et à la porte discuter avec les parents et en définitive, n'a jamais repris.

A moi il a fait jouer le rôle de psy, quand je l'avais au téléphone, pour parler d'école ou de ses problèmes.

J'étais jeune et idéaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas mon nom sur la liste de classe (remplacement depuis le début de l'année scolaire).

La collègue qui veut revenir parle de SA classe alors qu'elle ne connaît pas les gamins...

Heureusement, les parents et les enfants savent très bien qui je suis.

Elle est dépressive ?

Il m'est arrivé, il y a longtemps, de remplacer un collègue une bonne partie de l'année, et le titulaire laissait placer le doute sur sa reprise, venait à l'école et à la porte discuter avec les parents et en définitive, n'a jamais repris.

A moi il a fait jouer le rôle de psy, quand je l'avais au téléphone, pour parler d'école ou de ses problèmes.

J'étais jeune et idéaliste.

Même genre sur un de mes remplacements cette année : ce n était en aucun cas ma classe mais la sienne, contact avec les parents et regard sur ce que je faisais... Je trouve ca triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces gens-là sont vraiment mal, et comme nous ne sommes pas accompagnés et que le milieu médical comprend mal notre métier voire le méprise, ce sont les collègues qui font assistante sociale-psy ... comme ils le peuvent.

Le collègue dont je parle plus haut s'était même invité le jour de la photo de classe alors qu'il était absent depuis près de 2 mois et ... ne voulait pas que je figure dessus !

"Ne le prends pas mal, mais je ne veux pas que mes élèves se souviennent que j'ai manqué et je conserve toutes mes photos de classe."

Il habitait la commune et y était depuis des lustres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...