Aller au contenu

Affichette avec nom sur la porte...


lorraine

Messages recommandés

petite expérience. J'ai remplacé une collègue sur sa classe car elle avait pris un mi-temps annualisé de février à la fin de l'année(donc largement anticipé). Elle est titulaire de la classe, les parents étaient informés qu'elle reviendrait pour la rentrée suivante. J'ai laissé son nom sur la porte, je trouvais ça normal puisqu'elle est titulaire du poste, et j'ai simplement ajouté le mien en-dessous, en précisant "remplaçante". L'inspectrice n'a rien dit de particulier à ce propos, et un élève lui a même dit que c'était la classe de "ses deux maîtresses".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite expérience. J'ai remplacé une collègue sur sa classe car elle avait pris un mi-temps annualisé de février à la fin de l'année(donc largement anticipé). Elle est titulaire de la classe, les parents étaient informés qu'elle reviendrait pour la rentrée suivante. J'ai laissé son nom sur la porte, je trouvais ça normal puisqu'elle est titulaire du poste, et j'ai simplement ajouté le mien en-dessous, en précisant "remplaçante". L'inspectrice n'a rien dit de particulier à ce propos, et un élève lui a même dit que c'était la classe de "ses deux maîtresses".

Mais si tu la complètes sur la moitié de l'année, tu es l'enseignante de la classe au même titre que l'autre personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair ! Une année, en fractionné, une maman m'avait dit vouloir parler "à la vraie maîtresse". Ca fait toujours plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais je considérais quand c'était quand même sa classe (sauf pendant les 6 mois) car elle y est depuis plusieurs années et c'est la seule fois où elle a eu un mi-temps. Donc j'étais quand même remplaçante de principe. Je pense que c'est important dans des cas comme ça de conserver les deux noms sur la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai toujours eu mon nom accolé à celui de la titulaire lors de tous mes remplacements (minimum 1 mois et demi)

Classe de Madame X remplacée par Madame Y

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ce que j'ai fait là, c'est mettre le nom de la collègue de tel mois à tel mois. En-dessous, j'ai mis le mien de tel mois à tel mois (je finis l'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler que dans mon enfance, on ne nommait pas les classes par le nom de l'enseignant mais par une lettre : CE1 B, CP C, ...

C'est presque tombé en désuétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler que dans mon enfance, on ne nommait pas les classes par le nom de l'enseignant mais par une lettre : CE1 B, CP C, ...

C'est presque tombé en désuétude.

Pas dans l'école ou je suis : c'est toujours d'actualité !

Bon je n'étais pas intervenue jusqu'à maintenant mais cette histoire d'affichette sur la porte ça me fait doucement rire... On n'est pas propriétaire d'une classe et encore moins des élèves . Je ne vois pas en quoi le fait le mettre notre nom sur une porte (ce qui est purement informatif pour les éventuels parents qui cherchent la classe de tel Ce1 ou CM2) pourrait froisser l'égo sur-dimensionné de certains PE... no comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff , oui, tu as raison ... c 'est quand même normal de connaître le nom de la personne qui enseigne à un moment X ...

Créer des problèmes où il n'y en n'a pas pour une histoire d'affiche ...

N 'y a-t-il pas des préoccupations plus importantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée dans l'une des dernières (si ce n’est la dernière) fournée des PE2 qui étaient en stage filé. On nous avait prévenu en début d'année à l'IUFM que notre nom DEVAIT apparaître sur le porte de la classe. Que nous étions enseignants à part entière même si nous n'étions là qu'une journée par semaine. ET que ce nom devait être écrit de la même taille que le nom de la collègue (déjà pas facile d'être stagiaire, alors si le nom est plus petit, ça renforçait l'idée que nous étions inférieurs).

Depuis, j'applique ce principe. Je suis à temps partiel, et sur la porte il y a le nom des 2 enseignants, même typo, même taille et jour d'intervention à côté. ET toutes mes collègues à temps partiel font pareil !

Pour les remplacement long type maladie ou congé mater, il me semble normal que le remplaçant mette son nom sur la porte, et je ne serai même pas choquée que le mien soit caché ou enlevé si le remplacement dure plusieurs mois. Pour un remplacement court d'une semaine ou 2 il n'est peut-être pas nécessaire de mettre son nom, mais je ne serais pas outrée que le collègue le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...