Aller au contenu

Besoin de vos avis, répartition


coccinutella

Messages recommandés

Et voilà, les questions pour les répartitions commencent ...

On a fait un genre d'enquête pour évaluer le nombre d'élèves dans chaque niveau, et ça donnerait ça à la rentrée :

TPS 3

PS 21

MS 29

GS 25

CP 29 (3 élèves qui ont besoin d'une AVS)

CE1 20

CE2 25

CM1 23

CM2 37 (un élève qui a besoin d'une AVS)

Il y a une CLIS, donc des inclusions éventuelles (généralement, du CP au CE2 ou CM1)

Il y a 9 classes dont la CLIS

La collègue de CE1 veut rester sur son CE1 mais refuse le CP / CE1 car elle n'aime pas ce double niveau et le CP lui fait peur

Je suis actuellement en CP, et j'aime beaucoup ce niveau, mais 29 élèves, ça me semble beaucoup .... mais faire un double niveau pour avoir seulement 4 élèves de moins, est ce valable ?

Tout en sachant qu'il y a des inclusions CLIS surtout en CP et CE1....

On a une réunion demain pour en parler, j'aimerais avoir quelques propositions à donner, car pour le moment, ça serait un niveau par classe (sauf pour le CM2 forcément)

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    11

  • hamster

    3

  • PZIANE

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Faites 2 cp/cm2 et un ce1/cm2 car les effectifs doivent quand même être à peu près équilibrés. Les cm étant normalement autonomes, ils pourront être tuteurs de certains élèves. En plus un cp à 29 dont 3 avec avis ce n'est pas gérable. J'ai déjà eu un cp à 28 avec 3 inclusions d'élèves de CLIS et franchement c'était sport !

Je verrai bien :

Tps/PS 24

Ms 29

Gs 25

Cp/cm2 10/14 =24

Cp/cm2 6/17 dont les 3 élèves avec avs=23

Ce1/cm2 20/6=26

Ce2 25

Cm1 23

Et vous faites des décloisonnement en sport et histoire/géo.

Bon courage

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le cycle 2 ne doit pas dépasser 25 élèves! Alors quand je vous lis je trouve bizarre que votre IEN ne dise rien! Ici l'inspectrice s'est déplacée en septembre il y a 2 ans pour que l'on revoit notre répartition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les questions pour les répartitions commencent ...

On a fait un genre d'enquête pour évaluer le nombre d'élèves dans chaque niveau, et ça donnerait ça à la rentrée :

TPS 3

PS 21

MS 29

GS 25

CP 29 (3 élèves qui ont besoin d'une AVS)

CE1 20

CE2 25

CM1 23

CM2 37 (un élève qui a besoin d'une AVS)

Il y a une CLIS, donc des inclusions éventuelles (généralement, du CP au CE2 ou CM1)

Il y a 9 classes dont la CLIS

La collègue de CE1 veut rester sur son CE1 mais refuse le CP / CE1 car elle n'aime pas ce double niveau et le CP lui fait peur

Je suis actuellement en CP, et j'aime beaucoup ce niveau, mais 29 élèves, ça me semble beaucoup .... mais faire un double niveau pour avoir seulement 4 élèves de moins, est ce valable ?

Tout en sachant qu'il y a des inclusions CLIS surtout en CP et CE1....

On a une réunion demain pour en parler, j'aimerais avoir quelques propositions à donner, car pour le moment, ça serait un niveau par classe (sauf pour le CM2 forcément)

Merci pour vos avis !

Un CP à 29 avec 3 avs + toi, ca monte à 33 personnes dans une classe, c'est juste impossible en CP...

1- TPS-PS : 24

2- MS : 24

3- MS-GS : 5 + 19

4- GS-CP : 16 + 4

5- CP : 19

6- CE1-CE2 : 20 + 5

7- CE2 -CM1 : 20 + 6

8- CM1- CM2 : 17 + 10

9- CM2 : 27

Ta collègue sera avec un double niveau mais pas trop le choix.

Je pense qu'il vaut mieux privilégié les petits effectifs sur le cycle 2, Même si ca parait un peu "batard" comme ça au vu des petits effectifs.

Cette année on a un CP nous à 19 avec des AVS et ca tourne très très bien ! Tu pourrais envisager de prendre deux des enfants qui ont des AVS dans ta classe et une avec ta collègue de GS CP.

Après a voir si par exemple les aprem vous pouvez faire des décloisonnements : pendant que les TPS PS sont à la sieste, la maitresse peut prendre des élèves (du coup cycle 3 vu les effectifs) en remédiation pour soulager les collègues.

Cette répartition te permet aussi de voir venir pour les inclusions éventuelles.

Je pense sincèrement qu'un CP à 29 avec 3 AVS, ca ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement?

Que ta collègue aime ou n'aime pas, elle prend un CP/CE1 sinon, ça fait plein de doubles niveaux artificiels..

TPS 3 - PS 21

MS 29

GS 25

CP 14 - 10 CE1

CP 15 - CE1 10 (et vous travaillez ensemble)

CE2 25

CM1 11 - 19 CM2

CM1 12 - CM2 18 (un élève qui a besoin d'une AVS)

Ne connaissant pas les profils de classe, c'est difficile de se prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les questions pour les répartitions commencent ...

On a fait un genre d'enquête pour évaluer le nombre d'élèves dans chaque niveau, et ça donnerait ça à la rentrée :

TPS 3

PS 21

MS 29

GS 25

CP 29 (3 élèves qui ont besoin d'une AVS)

CE1 20

CE2 25

CM1 23

CM2 37 (un élève qui a besoin d'une AVS)

Il y a une CLIS, donc des inclusions éventuelles (généralement, du CP au CE2 ou CM1)

Il y a 9 classes dont la CLIS

La collègue de CE1 veut rester sur son CE1 mais refuse le CP / CE1 car elle n'aime pas ce double niveau et le CP lui fait peur

Je suis actuellement en CP, et j'aime beaucoup ce niveau, mais 29 élèves, ça me semble beaucoup .... mais faire un double niveau pour avoir seulement 4 élèves de moins, est ce valable ?

Tout en sachant qu'il y a des inclusions CLIS surtout en CP et CE1....

On a une réunion demain pour en parler, j'aimerais avoir quelques propositions à donner, car pour le moment, ça serait un niveau par classe (sauf pour le CM2 forcément)

Merci pour vos avis !

Un CP à 29 avec 3 avs + toi, ca monte à 33 personnes dans une classe, c'est juste impossible en CP...

Tout à fait d'accord ...

L'une des AVS n'est là que ponctuellement : pour aider le gamin à se changer donc elle n'est pas dans la classe ça fait donc 2 AVS potentiellement présents au même moment (ou pas ... mais ça serait trop beau)

33 personnes + les potentielles inclusions CLIS

Le CP CM2, j'y pensais, mais ici, c'est hors de question ...Pourtant, avec des CM2 autonome, je pense que ça peut le faire. Et en échangeant les preps : je peux filer mon travail de CP au collègue et lui me file son travail de CM2, comme ça, on s'entraide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là avec tes CP, tu gardes l'AVS ponctuelle + 1 AVS et ta collègue de GS-CP en a une aussi.

As tu des ATSEM pour la maternelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement?

Que ta collègue aime ou n'aime pas, elle prend un CP/CE1 sinon, ça fait plein de doubles niveaux artificiels..

TPS 3 - PS 21

MS 29

GS 25

CP 14 - 10 CE1

CP 15 - CE1 10 (et vous travaillez ensemble)

CE2 25

CM1 11 - 19 CM2

CM1 12 - CM2 18 (un élève qui a besoin d'une AVS)

Ne connaissant pas les profils de classe, c'est difficile de se prononcer.

Franchement?

Que ta collègue aime ou n'aime pas, elle prend un CP/CE1 sinon, ça fait plein de doubles niveaux artificiels..

TPS 3 - PS 21

MS 29

GS 25

CP 14 - 10 CE1

CP 15 - CE1 10 (et vous travaillez ensemble)

CE2 25

CM1 11 - 19 CM2

CM1 12 - CM2 18 (un élève qui a besoin d'une AVS)

Ne connaissant pas les profils de classe, c'est difficile de se prononcer.

Oui, à la base, il devait y avoir 23 ou 24 CE1 et 30 CP, donc ça faisait des doubles niveaux cp ce1 à 27 .. ce qui faisait quand même beaucoup (disons que ça me faisait seulement 2 élèves de moins qu'un niveau simple)

Même si le double niveau CP ce1 n'est pas le plus simple, je l'ai déjà fait ... et je pourrais garder de mes actuels CP, ce qui est plutôt cool !

Va falloir jouer serré !

Mais au pire, ma collègue peut toujours choisir un autre niveau puisqu'il y a 2 départs cette année à l'école, ce qui lui laisse la possibilité de changer au pire, si elle ne veut vraiment pas du CP ce1

Dans ce cas là avec tes CP, tu gardes l'AVS ponctuelle + 1 AVS et ta collègue de GS-CP en a une aussi.

As tu des ATSEM pour la maternelle ?

Il y a 3 astems : une par classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je maintiens ma proposition :

1- TPS-PS : 24

2- MS : 24

3- MS-GS : 5 + 19

4- GS-CP : 16 + 4

5- CP : 19

6- CE1-CE2 : 20 + 5

7- CE2 -CM1 : 20 + 6

8- CM1- CM2 : 17 + 10

9- CM2 : 27

Après dans l'idéal il serait bien qu'une ASTEM puisse venir un peu de temps en temps avec les GS/CP (ou négocier une ATSEM de plus avec ta mairie vu les effectifs ;-) )

J'ai eu des GS CP une année, et ma collègue qui avait des MS:GS me prenait tous mes GS l'aprem avec les siens. C'était top !

Pour le CP, si on tient compte en plus des potentielles arrivées en cours d'année, ca ne sera pas possible si tu fais un CP à 29. Donc pas trop de choix...

Ta collègue ne veut pas de CP ok, bah tant pis elle aura un CE1/CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais bien 22 CP (avec les AVS) + 7 autres mais... je n'arrive pas à recaser ceux-ci de façon non délirante :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les questions pour les répartitions commencent ...

On a fait un genre d'enquête pour évaluer le nombre d'élèves dans chaque niveau, et ça donnerait ça à la rentrée :

TPS 3

PS 21

MS 29

GS 25

CP 29 (3 élèves qui ont besoin d'une AVS)

CE1 20

CE2 25

CM1 23

CM2 37 (un élève qui a besoin d'une AVS)

Il y a une CLIS, donc des inclusions éventuelles (généralement, du CP au CE2 ou CM1)

Il y a 9 classes dont la CLIS

La collègue de CE1 veut rester sur son CE1 mais refuse le CP / CE1 car elle n'aime pas ce double niveau et le CP lui fait peur

Je suis actuellement en CP, et j'aime beaucoup ce niveau, mais 29 élèves, ça me semble beaucoup .... mais faire un double niveau pour avoir seulement 4 élèves de moins, est ce valable ?

Tout en sachant qu'il y a des inclusions CLIS surtout en CP et CE1....

On a une réunion demain pour en parler, j'aimerais avoir quelques propositions à donner, car pour le moment, ça serait un niveau par classe (sauf pour le CM2 forcément)

Merci pour vos avis !

Un CP à 29 avec 3 avs + toi, ca monte à 33 personnes dans une classe, c'est juste impossible en CP...

Tout à fait d'accord ...

L'une des AVS n'est là que ponctuellement : pour aider le gamin à se changer donc elle n'est pas dans la classe ça fait donc 2 AVS potentiellement présents au même moment (ou pas ... mais ça serait trop beau)

33 personnes + les potentielles inclusions CLIS

Le CP CM2, j'y pensais, mais ici, c'est hors de question ...Pourtant, avec des CM2 autonome, je pense que ça peut le faire. Et en échangeant les preps : je peux filer mon travail de CP au collègue et lui me file son travail de CM2, comme ça, on s'entraide

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...