Aller au contenu

Besoin de vos avis, répartition


coccinutella

Messages recommandés

Oui je pense sincèrement que la solution pour tout le monde est là parce que vous n'aurez que des doubles niveaux et simples niveaux mais bien chargés.

Tiens nous au courant de ce qiu aura été adopté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    11

  • hamster

    3

  • PZIANE

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Je trouve aussi que, ta collègue, prévenue 4 mois avant, a le temps de s'y faire et de chercher des infos, de la doc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien on aurait tous des simples niveaux (donc cp à 29) et 1 cm2 pur à 29 et un CM1 CM2 à 29 aussi

Voilà, est ce la solution idéale ? Je ne sais pas ... c'est clair que le cp ce1 c'est un niveau difficile, surtout avec un effectif chargé et des inclusions ...

Bon, je me console en me disant qu'on décloisonne 3 fois par semaine avec ma collègue de ce1 (elle fait EPS, problèmes et organisations gestion de données dans ma classe et je fais musique et DDM dans la sienne)

ET le directeur aimerait qu'on mette en place des ateliers lecture en CP : il est prêt à prendre 1h deux fois par semaine sur sa décharge, il voudrait demander à l'instit de PS pendant la sieste + moi, ça ferait 3 adultes et donc, des groupes pour la lecture ! YA de l'idée, ça me plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP à 29...waouh...avec les AVS ca fait du monde dans la classe..et du bruit !

Je te souhaite bien du courage !

MErci ....

Bon, c'est pas figé hein ... on a encore le temps de changer d'ici la rentrée prochaine....

Au pire, je me dis que la collègue qui a peur du cp, peut toujours prendre le cm1 et comme ça on fait 2 cp-ce1 ....

c'est aussi que s'il y a des arrivées, c'est seulement pour ma pomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais ta collègue pense un peu trop à son nombril et pas au bien des gamins...

Ca me fait un peu halluciner ! Préférer des classes surchargés pour favoriser son confort perso (parce qu'elle du coup elle se retrouve avec un CE1 à 20 élèves c'est ca ???) c'est juste pas normal...

J'espère sincèrement que tu n'auras pas d'arrivées en cours d'année et qu'elle changera d'avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais ta collègue pense un peu trop à son nombril et pas au bien des gamins...

Ca me fait un peu halluciner ! Préférer des classes surchargés pour favoriser son confort perso (parce qu'elle du coup elle se retrouve avec un CE1 à 20 élèves c'est ca ???) c'est juste pas normal...

J'espère sincèrement que tu n'auras pas d'arrivées en cours d'année et qu'elle changera d'avis..

OUi ... à la base, je préférais ne pas avoir de double niveau : parce qu'on devait avoir 23 ou 24 ce1 et 28 ou 29 cp, ce qui faisait des double niveau

26 ou 27, donc se faire un double niveau juste pour avoir 2 élèves de moins, ça ne me semblait pas très avantageux.

Maintenant, la donne a changé, on a 20 ce1 et 28 cp (on a appris aujourd'hui le départ d'un élève) ... mais avec la collègue de ce1, on a tellement dit qu'on ne voulait pas de CP ce1 que ça lui est resté en tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...