Aller au contenu

congé mater et heures APC


blondy85

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir combien d'heures d'APC on devait faire en reprenant le travail suite à un congé mater.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure de ma réponse mais en toute logique puisqu'il y a 36 semaines de classe et 36h d'apc à faire, cela donne une moyenne d'une heure par semaine. S'il te reste 10 semaines jusqu'à la fin de l'année , tu fais 10h d'apc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose : une heure par semaine.

De toute façon personne ne va venir vérifier donc pas d'inquiétude si tu les fais ?

Bonne soirée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même nombre que tes collègues (à quotité de travail comparable). :idontno:

Le reste du quota a du être fait par la personne qui te remplaçait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure de ma réponse mais en toute logique puisqu'il y a 36 semaines de classe et 36h d'apc à faire, cela donne une moyenne d'une heure par semaine. S'il te reste 10 semaines jusqu'à la fin de l'année , tu fais 10h d'apc.

Ca dépend comment les périodes d'APC ont été organisées : si l'organisation de l'école fait qu'il y avait 2h d'apc à certaines période pour ne pas en faire en juin par exemple, bah c'est tout bénéf pour toi! Tu ne vas pas continuer alors que les collègues ont arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant elle ne va pas faire de conseils des maitres/de cycle toute seule si les autres ont atteint leur quota, autant les APC peuvent se faire de facon totalement indépendantes ( à moins de n'avoir que des ps et que les collegues ne veuillent lui donner des eleves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps, quid de l'efficacité de l'apc fin juin, début juillet ? (et je parle même pas du reste du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant elle ne va pas faire de conseils des maitres/de cycle toute seule si les autres ont atteint leur quota, autant les APC peuvent se faire de facon totalement indépendantes ( à moins de n'avoir que des ps et que les collegues ne veuillent lui donner des eleves)

Dans ma circo, les heures et les périodes d'apc sont calées en équipes et sont les mêmes pour tout le monde. Je ne vois pas un collègue continuer en juin alors que dans notre planification annuelle les APC s'arrêtent fin mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a les textes et ce qui se fait. (Les deux pouvant être compatibles d'ailleurs) ;-)

Sans connaitre les us et coutumes de chaque école/circonscriptions, s'appuyer sur les textes pour répondre n'a rien d'incongru. Il est évident que aprés faut adapter au cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...