Aller au contenu

Répartition, une autre


Nadikaah

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons besoin de vos avis suite à une ouverture ( :yahoo: ). Nous aurons 12 classes + 1 CLIS (1 élève allant en CP, 1 en CE1, 2 en CE2, 2 en CM1, 1 en CM2 à intégrer).

Voici nos effectifs :

66 CP

52 CE1

63 CE2

59 CM1

61 CM2

= 301 élèves, ce qui fait environ 25 élèves par classe + les élèves de CLIS

L'IEN nous interdit des doubles-niveaux bizarres (CP-CE2 ou CE1-CM1 etc.) et il faut au moins 6 élèves d'un niveau en double-niveau.

Je vous donne la répartition que j'ai trouvée mais nous aimerions en avoir d'autres.

25 CP

25 CP

24 CP-CE1 : 16+8

25 CE1

25 CE1-CE2 : 19+6

25 CE2

26 CE2

24 CE2-CM1 : 6+18

26 CM1

24 CM1-CM2 : 15+9

26 CM2

26 CM2

D'autres idées ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN nous interdit des doubles-niveaux bizarres (CP-CE2 ou CE1-CM1 etc.) et il faut au moins 6 élèves d'un niveau en double-niveau.

Je vous donne la répartition que j'ai trouvée mais nous aimerions en avoir d'autres.

25 CP

25 CP

24 CP-CE1 : 16+8

25 CE1

25 CE1-CE2 : 19+6

25 CE2

26 CE2

24 CE2-CM1 : 6+18

26 CM1

24 CM1-CM2 : 15+9

26 CM2

26 CM2

D'autres idées ? :)

Ta répartition semble très pertinente. Les effectifs sont équitables.

Mais pourquoi l'IEN interdit certains doubles-niveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avantageant les CP et les doubles niveaux, je propose :

3 CP de 22
2 CE1 de 26

2 CE2 de 27
CE2 CM1 9 + 16

CM1 de 26
CM1 CM2 17 + 7

2 CM2 de 27

La seule chose qui me "gène", c'est qu'il y a beaucoup de CM1 en double niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN nous interdit des doubles-niveaux bizarres (CP-CE2 ou CE1-CM1 etc.) et il faut au moins 6 élèves d'un niveau en double-niveau.

Je vous donne la répartition que j'ai trouvée mais nous aimerions en avoir d'autres.

25 CP

25 CP

24 CP-CE1 : 16+8

25 CE1

25 CE1-CE2 : 19+6

25 CE2

26 CE2

24 CE2-CM1 : 6+18

26 CM1

24 CM1-CM2 : 15+9

26 CM2

26 CM2

D'autres idées ? :)

Ta répartition semble très pertinente. Les effectifs sont équitables.

Mais pourquoi l'IEN interdit certains doubles-niveaux?

Merci.

Pourquoi ? Je ne sais pas, elle fait plein de choses bizarres. Mais si tu vois qqch, propose au cas où, on pourrait la convaincre.

En avantageant les CP et les doubles niveaux, je propose :

3 CP de 22

2 CE1 de 26

2 CE2 de 27

CE2 CM1 9 + 16

CM1 de 26

CM1 CM2 17 + 7

2 CM2 de 27

La seule chose qui me "gène", c'est qu'il y a beaucoup de CM1 en double niveau.

Dans ma répartition, il 4 classes en CE2 et ça me gêne aussi.

Concernant les 3 CP light c'est vrai que ce serait bien mais s'il y a des arrivées en CE et CM, les classes seront vraiment chargées malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je proposerai ça:

25 CP

24 CP

23 CP-CE2 : 17+6

26 CE1

26 CE1

25 CE2

25 CE2

25 CE2-CM1 : 7+18

26 CM1

24 CM1-CM2 : 15+9

26 CM2

26 CM2

ça retire un double-niveau mais ne résout pas le problème des CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 classes + 1 CLIS (1 élève allant en CP, 1 en CE1, 2 en CE2, 2 en CM1, 1 en CM2 à intégrer).



1 CP 22


2 CP 22


3 CP 22



4 CE1 26


5 CE1 26 (+1CLIS)



6 CE2 24 (+1CLIS)


7 CE2 24 (+1CLIS)



8 CE2 15 + 10 CM1 (+1CLIS)


9 CM1 27 (+1 CLIS)



10 CM1 22 + 6 CM2


11 CM2 27 (+ 1 CLIS)


12 CM2 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou


1 / CP 23


2 / CP 23


3 / CP 20 + 4 CE1


4 / CE1 24


5 / CE1 24 (+1CLIS)


6 / CE2 24 (+1CLIS)


7 / CE2 24 (+1CLIS)


8 / CE2 15 + 11 CM1 (+1CLIS)


9 / CM1 27 (+1 CLIS)


10 / CM1 21 + 6 CM2


11 / CM2 27 (+ 1 CLIS)


12 / CM2 28



Mais ca reste chargé pour le cycle 3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...