Nadikaah Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 Bonjour, Nous avons besoin de vos avis suite à une ouverture ( ). Nous aurons 12 classes + 1 CLIS (1 élève allant en CP, 1 en CE1, 2 en CE2, 2 en CM1, 1 en CM2 à intégrer). Voici nos effectifs : 66 CP 52 CE1 63 CE2 59 CM1 61 CM2 = 301 élèves, ce qui fait environ 25 élèves par classe + les élèves de CLIS L'IEN nous interdit des doubles-niveaux bizarres (CP-CE2 ou CE1-CM1 etc.) et il faut au moins 6 élèves d'un niveau en double-niveau. Je vous donne la répartition que j'ai trouvée mais nous aimerions en avoir d'autres. 25 CP 25 CP 24 CP-CE1 : 16+8 25 CE1 25 CE1-CE2 : 19+6 25 CE2 26 CE2 24 CE2-CM1 : 6+18 26 CM1 24 CM1-CM2 : 15+9 26 CM2 26 CM2 D'autres idées ?
Eve78 Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 L'IEN nous interdit des doubles-niveaux bizarres (CP-CE2 ou CE1-CM1 etc.) et il faut au moins 6 élèves d'un niveau en double-niveau. Je vous donne la répartition que j'ai trouvée mais nous aimerions en avoir d'autres. 25 CP 25 CP 24 CP-CE1 : 16+8 25 CE1 25 CE1-CE2 : 19+6 25 CE2 26 CE2 24 CE2-CM1 : 6+18 26 CM1 24 CM1-CM2 : 15+9 26 CM2 26 CM2 D'autres idées ? Ta répartition semble très pertinente. Les effectifs sont équitables. Mais pourquoi l'IEN interdit certains doubles-niveaux?
vixine Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 En avantageant les CP et les doubles niveaux, je propose : 3 CP de 22 2 CE1 de 26 2 CE2 de 27CE2 CM1 9 + 16 CM1 de 26CM1 CM2 17 + 7 2 CM2 de 27 La seule chose qui me "gène", c'est qu'il y a beaucoup de CM1 en double niveau.
Nadikaah Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Posté(e) 29 avril 2015 L'IEN nous interdit des doubles-niveaux bizarres (CP-CE2 ou CE1-CM1 etc.) et il faut au moins 6 élèves d'un niveau en double-niveau. Je vous donne la répartition que j'ai trouvée mais nous aimerions en avoir d'autres. 25 CP 25 CP 24 CP-CE1 : 16+8 25 CE1 25 CE1-CE2 : 19+6 25 CE2 26 CE2 24 CE2-CM1 : 6+18 26 CM1 24 CM1-CM2 : 15+9 26 CM2 26 CM2 D'autres idées ? Ta répartition semble très pertinente. Les effectifs sont équitables. Mais pourquoi l'IEN interdit certains doubles-niveaux? Merci. Pourquoi ? Je ne sais pas, elle fait plein de choses bizarres. Mais si tu vois qqch, propose au cas où, on pourrait la convaincre. En avantageant les CP et les doubles niveaux, je propose : 3 CP de 22 2 CE1 de 26 2 CE2 de 27 CE2 CM1 9 + 16 CM1 de 26 CM1 CM2 17 + 7 2 CM2 de 27 La seule chose qui me "gène", c'est qu'il y a beaucoup de CM1 en double niveau. Dans ma répartition, il 4 classes en CE2 et ça me gêne aussi. Concernant les 3 CP light c'est vrai que ce serait bien mais s'il y a des arrivées en CE et CM, les classes seront vraiment chargées malheureusement.
Eve78 Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 Dans ce cas, je proposerai ça: 25 CP 24 CP 23 CP-CE2 : 17+6 26 CE1 26 CE1 25 CE2 25 CE2 25 CE2-CM1 : 7+18 26 CM1 24 CM1-CM2 : 15+9 26 CM2 26 CM2 ça retire un double-niveau mais ne résout pas le problème des CM1.
Invité Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 12 classes + 1 CLIS (1 élève allant en CP, 1 en CE1, 2 en CE2, 2 en CM1, 1 en CM2 à intégrer). 1 CP 22 2 CP 22 3 CP 22 4 CE1 26 5 CE1 26 (+1CLIS) 6 CE2 24 (+1CLIS) 7 CE2 24 (+1CLIS) 8 CE2 15 + 10 CM1 (+1CLIS) 9 CM1 27 (+1 CLIS) 10 CM1 22 + 6 CM2 11 CM2 27 (+ 1 CLIS) 12 CM2 28
Invité Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 ou 1 / CP 23 2 / CP 23 3 / CP 20 + 4 CE1 4 / CE1 24 5 / CE1 24 (+1CLIS) 6 / CE2 24 (+1CLIS) 7 / CE2 24 (+1CLIS) 8 / CE2 15 + 11 CM1 (+1CLIS) 9 / CM1 27 (+1 CLIS) 10 / CM1 21 + 6 CM2 11 / CM2 27 (+ 1 CLIS) 12 / CM2 28 Mais ca reste chargé pour le cycle 3
Nadikaah Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Posté(e) 29 avril 2015 Je vous remercie, je proposerai cela à mes collègues. SI vous en avez d'autres, n'hésitez pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant