Aller au contenu

CRPE Lille


elenanana

Messages recommandés

A mianchan,

Quand je parle de la note de 45/60, je suis étonné que cela n'ait suffi pour obtenir le concours...

Pour les APSA, pour ma part, je n'ai rien de spécifier au dos de ma convocation pour les écrits, il n'y figure que les consignes nationales et académiques. Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ce serait un vrai plus...

Oui c'était plutôt pas mal comme note, mais comme je le disais j'étais trop moyenne dans les autres épreuves sans pour autant avoir de notes inférieures à la moyenne, mais à Rennes le seuil d'admission était à 157/240 l'an dernier ce qui fait 13/20, j'étais à 12,1... Mais si ça peut te rassurer celui de Lille était un peu moins haut :)

Et ce que je retiens aussi c'est que c'est l'épreuve d'EPS/CSE qui est déterminante car elle est notée sur 100, je connais des personnes qui ont eu des notes vraiment mauvaises à leur dossier d'option mais qui ont pété les scores en EPS/CSE et donc ont été admises ! Faut pas se décourager !! Et y croire jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

question qui va peut-être paraître idiote à certain(e)s : étant admissible, est-il possible de connaître sa note aux épreuves d'admissibilité avant les résultats finaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

question qui va peut-être paraître idiote à certain(e)s : étant admissible, est-il possible de connaître sa note aux épreuves d'admissibilité avant les résultats finaux ?

Bonjour, non pas idiote ta question, je m'étais posée la même :) ... mais non, impossible, on aura les notes à la fin ... du coup on ne sait pas si on est bien classé ou pas.

Une question à mon tour. En bas de la convocation pour les oraux, j'ai un nombre : 657. Savez vous à quoi ça correspond ? Je me demandais si ça ne pouvait pas être notre rang en fonction de notre note?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

question qui va peut-être paraître idiote à certain(e)s : étant admissible, est-il possible de connaître sa note aux épreuves d'admissibilité avant les résultats finaux ?

Bonjour, non pas idiote ta question, je m'étais posée la même :) ... mais non, impossible, on aura les notes à la fin ... du coup on ne sait pas si on est bien classé ou pas.

Une question à mon tour. En bas de la convocation pour les oraux, j'ai un nombre : 657. Savez vous à quoi ça correspond ? Je me demandais si ça ne pouvait pas être notre rang en fonction de notre note?

En effet, moi aussi j'ai un nombre... 604 ! Ca m'étonnerait quand même que cela corresponde au classement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas de la même académie mais j'ai aussi un numéro sur ma convocation : 575 ... sauf qu'on est 524 pour les oraux... donc en tout cas ici, c'est sûr que ça ne correspond pas ;-)

bon courage pour les oraux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

question qui va peut-être paraître idiote à certain(e)s : étant admissible, est-il possible de connaître sa note aux épreuves d'admissibilité avant les résultats finaux ?

Bonjour, non pas idiote ta question, je m'étais posée la même :) ... mais non, impossible, on aura les notes à la fin ... du coup on ne sait pas si on est bien classé ou pas.

Une question à mon tour. En bas de la convocation pour les oraux, j'ai un nombre : 657. Savez vous à quoi ça correspond ? Je me demandais si ça ne pouvait pas être notre rang en fonction de notre note?

En effet, moi aussi j'ai un nombre... 604 ! Ca m'étonnerait quand même que cela corresponde au classement !

Merci à vous 2 pour vos réponses ! J'ai aussi un nombre (554), mais ayant un nom de famille en "L" et donc milieu de l'alphabet, je me dis que c'est peut-être le classement de notre nom dans l'alphabet par rapport aux admissibles. Si vos noms de famille commencent par une lettre après "L", ça pourrait être un indice dans ce sens.

Après, c'est peut-être un nombre qui ne veut rien dire du tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

question qui va peut-être paraître idiote à certain(e)s : étant admissible, est-il possible de connaître sa note aux épreuves d'admissibilité avant les résultats finaux ?

Bonjour, non pas idiote ta question, je m'étais posée la même :) ... mais non, impossible, on aura les notes à la fin ... du coup on ne sait pas si on est bien classé ou pas.

Une question à mon tour. En bas de la convocation pour les oraux, j'ai un nombre : 657. Savez vous à quoi ça correspond ? Je me demandais si ça ne pouvait pas être notre rang en fonction de notre note?

En effet, moi aussi j'ai un nombre... 604 ! Ca m'étonnerait quand même que cela corresponde au classement !

Merci à vous 2 pour vos réponses ! J'ai aussi un nombre (554), mais ayant un nom de famille en "L" et donc milieu de l'alphabet, je me dis que c'est peut-être le classement de notre nom dans l'alphabet par rapport aux admissibles. Si vos noms de famille commencent par une lettre après "L", ça pourrait être un indice dans ce sens.

Après, c'est peut-être un nombre qui ne veut rien dire du tout. :)

Bon, je vois qu'on est au taquet là-dessus ! (on devrait pas plutôt préparer les oraux ? ;) )

Pour info, l'initiale de mon nom de famille est C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse certains, mon numéro est le 360 et mon nom de famille est P... Je crois que cela ne sert à rien de chercher des bouts d'interprétation à des chiffres et nous concentrer sur les épreuves.

Bon courage à tous... Ca se rapproche à grands pas... Et très envie que ça se termine enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Est ce que quelqu'un a un lien avec des vidéos comme au concours pour l'eps, histoire de voir à quoi cela ressemble ? Merci et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

désolé Benou24, je ne peux pas t'aider sur ce point malheureusement.

J'ai également une question relative à l'EPS : sur la fiche d'instruction, il est écrit que nous pouvons être interrogés sur les 4 APSA mentionnées (athlétisme, jeux & sports collectifs, gymnastique, natation). Mais est-ce que ça s'applique aussi pour la maternelle ou bien faut-il tout revoir pour la maternelle (donc danse, orientation, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Est ce que quelqu'un a un lien avec des vidéos comme au concours pour l'eps, histoire de voir à quoi cela ressemble ? Merci et bon courage à tous!

Bonjour, regarde sur actibloom sport, il y a des vidéos. sinon sur youtube.

Pour les APSA, c'est valable pour les 3 cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...