Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un projet de sortie nature pour la découverte de la biodiversité en cm1 avec pour partenaire des membres d' une association ornithologique que je connais bien sur lille et qui font ce genre de sortie découverte. Mais au moment de l'expliquer je me suis mélangé les pinceaux, pas assez bien organisé les étapes sur mon brouillon!

Posté(e)

Pour moi, c'était l'oral pro aujourd'hui (arts visuels), et comme promis, je poste...

Rien de bien positif de mon côté non plus...

Au bout d'une minute, le TROU NOIR, le vrai !

Quelques bribes de ce que j'avais préparé me sont revenues, mais c'était bien maigre, bien pauvre tout ça... Tant d'investissement pour se planter comme ça, ça me met le moral à zéro... Du coup j'ai été déstabilisée tout le long de l'entretien... Les amis, vous avez un adversaire de moins !

Sinon le jury a été plutôt sympa, en essayant de m'aider et en me posant des questions très pratico pratiques... surtout sur ma pratique personnelle...

Dites-vous qu'ils sont là pour échanger avec vous et voir si vous arrivez à mobiliser les connaissances nécessaires... (les pauvres, ils m'ont tiré les vers du nez !)

Je vais aussi essayer de me remotiver tout doucement pour la CSE et l'EPS, mais je dois tout voir de zéro, alors bon...

Bonne chance à tous !!!

Posté(e)

Le trou noir ?!.. Justement tu n'as pas pu utiliser ton dossier pour te souvenir des différents éléments de ton dossier ?

Posté(e)

Le trou noir ?!.. Justement tu n'as pas pu utiliser ton dossier pour te souvenir des différents éléments de ton dossier ?

Si si, mais ça ne m'a pas empêchée d'être perdue...

Posté(e)

Mince... J'espère que ça ira mieux pour le second oral ! Tu as peut être fait bonne impression, ils prennent en compte le stress... Enfin j'espère !

Posté(e)

Mince... J'espère que ça ira mieux pour le second oral ! Tu as peut être fait bonne impression, ils prennent en compte le stress... Enfin j'espère !

C'est gentil de ta part... qu'entends-tu par "ils prennent en compte le stress" ? Car je leur ai clairement dit que le stress me bloquait, bon, de toute façon ça se voyait tellement que j'ai préféré le dire... (ce qui malgré tout ne m'a pas aidée à le dépasser...)

Posté(e)

C'est gentil de ta part... qu'entends-tu par "ils prennent en compte le stress" ? Car je leur ai clairement dit que le stress me bloquait, bon, de toute façon ça se voyait tellement que j'ai préféré le dire... (ce qui malgré tout ne m'a pas aidée à le dépasser...)

Courage, positive pour ton autre oral. Je pense qu'ils sont humains et connaissent le stress qu'on vit. Si tu as su répondre à leurs questions, et dépasser un peu ce stress, ça va aller. Ne pars pas défaitiste tout de suite. On y croit !

Posté(e)

Merci de ton commentaire. J'avoue que la creation d'un projet de coopération en 3eme partie je ne m'y attendais pas. Sinon pour les questions du jury en eps je me suis surtout retrouvé bête à ne pas savoir si les élèves étaient de moyenne ou grande section...je trouve ca dur à voir sans expérience.

Je ne pense pas que ce soit une question trés importante (surtt en eps je trouve), au niveau des ojectifs et des compétences il n'y a pas grand chose qui change puisque c'est de la maternelle et maintenant cycle 1 pour la rentrée prochaine. A moins qu'il y est qlq chose dans le dispositif qui donne la réponse...Mais ds tous les cas ce n'est pas ça qui pourrait t'éliminer.

Posté(e)

Bonjour,

une question bête mais à Lille, c'est toujours une vidéo à l'oral d'EPS ?

Dans le livre avec lequel je prépare l'oral ils ne parlent pas du tout de vidéo pour l'oral... Est-ce que quelqu'un peut me donner un exemple de consigne allant avec la vidéo pour que j'ai une idée de ce qu'on attend de moi le jour J ?

Posté(e)

Oui forcément une video. Cest inscrit dans le document accompagnant ta première convocation. Lis le rapport de jury surtout. Pour les questions j'ai eu 1.argumenter les choix de l'enseignante 2. Relevez des comportements observables 3. Apport de l'activité pour l'éducation a la santé. Tu trouveras les questions exactes dans le rapport de 2014.

Posté(e)

Merci pour ta réponse ! Vivement que tout ça soit passé !

Posté(e)

Bonjour!

J'ai une question très bête.

Pour l'oral de CSE et EPS, l'heure sur la convocation, c'est l'heure à laquelle on commence la préparation ou l'heure à laquelle on présente devant le jury?