Aller au contenu

CRPE Lille


elenanana

Messages recommandés

Pour ma part, je sors de mon oral pro et c'était épique... Que des questions de didactiques auxquelles c'est difficile de répondre quand on est candidat libre.

Au moins c'est fait, maintenant je me plonge dans CSE et EPS et mardi : vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, j'ai passé le crpe 2015 académie de Lille et ouf j'ai fini...

Je reviens sur cette histoire de numéro en bas des convocations aux oraux... Je pense qu'il s'agit bien de notre classement après les écrits, rien à voir avec l'ordre alphabétique, pour preuve :

905 admissibles = 100 % des admissibles donc 1 % égal 9.05 personnes

admettons qu'il soit écrit sur votre convocation 301... (produit en croix) (301 x 100) / 905 = 33.25 environ

Cela veut dire que vous vous classez à 33.25 % de la totalité des admissibles avec 66.75 % des candidats derrière vous, jusque là j'espère que vous me suivez...

et comme 66.75 x 9.05 = 604.08 et que 33.25 x 9.05 = 300.9 (votre classement)

donc 604.08 + 300.9 = 905 !!!!! soit 100 %...

CQFD non ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas de ton académie mais ce que tu dis est intéressant ! Penses-tu qu'on pourrait estimer sa note à l'écrit à partir de ça ? Je serais curieuse de le savoir même si c'est vrai que les resultats sont pas que dégressifs il y a des notes identiques etc. C'est pas mal pensé en tout cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, même sortie du concours, j'ai encore le cerveau qui fume !!!

pour la note ça ne peut pas être faisable car on connait seulement le seuil d'admissibilité et les candidats sont classés de ce seuil jusqu'à la meilleure note obtenue (pas forcément 20) et comme on n'a pas cette deuxième donnée ce n'est pas possible...

Modifié par flaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pensé à des suppositions du genre si le premier admissible a eu telle note alors ... Enfin bref rien ne sert de se torturer les méninges on verra bien dans pas longtemps ! Moi il me reste encore Eps cse à passer. J'espère que pour toi ça s'est bien passé :) pour ma part je croise les doigts pour tomber sur un sujet à ma portée. Je nous souhaite en tout cas la réussite au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois pas au classement indiqué par le numéro en bas de page... J'ai un numéro compris dans les 50 premiers et je suis allée passer les écrits sans vraiment bosser et je n'ai pas franchement cartonné... Ou alors, c'est inversé, c'est le classement a partir du dernier admissible ;)

Bon courage à tous ceux comme moi qui passent encore une épreuve !

Mianchan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas non plus. J'ai bossé dans l'administration et il y a beaucoup de chiffres sur les documents édités qui n'ont rien à voir avec les infos qu'il y a dessus, ça peut être un numéro concernant l'imprimante, ou vraisemblablement un numéro qui fait en sorte d'avoir le bon nombre de convocations à envoyer, ou tout autre chose. On ne peut pas savoir nos notes, je ne les vois en train de mettre un nombre qui puisse nous mettre sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est possible, je trouve juste bizarre que les calculs tombent juste... Sinon mianchan que tu sois dans les 50 premiers sans réviser est tout à fait possible, c'est mon cas aussi et j'ai fait tous les contenus d'épreuves. Tu penses peut-être avoir raté alors que c'est l'inverse et puis c'est toujours par rapport aux autres... Mais bon quoi qu'il en soit les résultats tomberont bientôt et d'autres n'en ont pas encore fini alors bonne chance à toutes et à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... j'ai fait les 2/3 des maths seulement et j'ai vu quelques erreurs dans les exos faits... donc non c'est pas crédible pour moi d'être dans les 50 premiers même si ça flatterait bien mon ego après mon désastreux oral pro !

Comme tu dis, on verra ça dans quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse de Flaw sur le nombre se situant en bas de page, c'est quand même du grand délire.

Si on contacte le Rectorat pour connaître nos notes ou notre position, on nous répond que, étant admissible, l'information ne peut nous être communiquée. Et les services s'amuseraient donc à mettre une information confidentielle sur les convocations par le biais d'un nombre situé en bas à droite ? En plus, sur ma convocation, il est indiqué « 1002 », donc je suis hors hypothèse.

Je rejoins machinbidule, ça doit être un nombre concernant l'impression avec peut être un classement par âge, profession ou code postal ou les trois à la fois (tant qu'à faire des propositions farfelues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher PetitRob,

Il ne s'agissait là que d'une supposition, inutile donc d'être agressif... C'est pourquoi je ne retiendrai que l'information constructive de ton commentaire (ton numéro) et laisserai le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...