*Pivoine* Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Bonjour, Ayant du mal avec la compétence 1 à réviser également : Les jeux et courses de relais, j'aurais une question la concernant... Faut-il y inclure les activités de lancer et de saut ?? Je n'arrive pas bien à cerner les limites de cette compétence... Merci pour votre réponse.
isalys74 Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Je ne pense pas... Sinon ils nous auraient dit "athlétisme" pour englober ce qui est course, saut et lancer.... Non ? Au final j'ai des doutes lol
Cocobelette Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Comme Isalys 74 je pense qu'on s'en tient à ce qui est dit, donc pas de sauts, lancers, courses rapide ou longue... Par contre vous me mettez le doute, natation, ça englobe aussi les activité aquatiques? Parce qu'on n'est pas sur la même compétence... Pfff, dur dur l'EPS en fait!
Cocobelette Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Par contre je vois le relais en cycle 2 aussi "course de relais sur 30m", et des jeux de relais en cycle1... pourquoi parler du seul cycle3? On se pose trop de questions non?
isalys74 Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Je ne crois pas que natation regroupe les activités aquatiques Parce que comme tu le dis on est sur des compétences differentes alors ca m'étonnerait. C'est pas très precis tout ca pffff ! Et pour les jeux et courses de relais ca doit comprendre les 3 cycles, en cycle 1 on peut toujours trouver des jeux qui impliquent un relais mais ça restera un jeu et non une course.
Cocobelette Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Merci Isalys, ça fait du bien d'échanger un peu en ces périodes de stress!!!
isalys74 Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Je partage ton sentiment, ça fait plaisir de pouvoir échanger, on se sent moins seule face à la tâche ! Tu passes quand Cocobelette ?
amelia21 Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 bonjour, Je pense aussi que "jeux et courses de relais" comprend les 3 cycles. Jeux en cycle 1 et course de relais cycle 2 et 3. Pour la natation, c'est juste natation et pas activités aquatiques. Je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont passé l'an dernier quel genre de sujet peut-on avoir en cirque? Merci à vous et bon courage!
*Pivoine* Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Première fois pour moi aussi donc si on peut éviter de réviser des thèmes qui n'y seront pas ... ^^ Et pour la compétence 2 je me contenterai de : natation !! Parce que oui ça peut vite devenir fastidieux l'EPS ...
Cocobelette Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Je partage ton sentiment, ça fait plaisir de pouvoir échanger, on se sent moins seule face à la tâche ! Tu passes quand Cocobelette ? Je passe les 12 et 13, et bien que ce ne soit "que" dans 2 semaines j'ai le sentiment que je ne serai jamais prête! Et toi? tu entends quoi par activités aquatiques? Activités aquatiques concerne la compétence "adapter ses déplacements à différents types d'environnement" alors que la natation c'est dans "réaliser une performance" et du coups on n'est plus sur les mêmes objectifs... Sur ces belles interrogations, je vais me coucher et tenter de rêver d'autre chose que d'EPS!
isalys74 Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 Cocobelette je passe le 16 et le 18 ! J'aimerais tellement que ça soit terminé comme certains sur Versailles... au moins pour eux c'est plié ! Pour ce qui concerne la "natation" et les "activités aquatiques" je pense que je vais tout revoir et m'entrainer avec les sujets de l'académie de Nice et ça ira bien !! Merci pour vos précisions en tout cas, bon courage à vous !!
Messages recommandés