Aller au contenu

Seuil admissibilité : Comment est il fixé?


miss puci

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis souvent posé cette question? Comment est fixé le seuil d'admissibilité?

Est il fixé à l'avance ou est ce que les jurys décident du nombre de candidats qui passeront à l'oral et ainsi c'est la note du dernier admis qui fixe le seuil d'admissibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est très simple, le seuil se calcule de la façon suivante :

* ton académie a besoin de 200 postes

* elle a donc besoin de 400 candidats aux oraux (2 fois le nombre de postes ouverts)

* la moyenne des notes des deux épreuves écrites du 400ième meilleur candidat définit le seuil d'admissibilité

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, c'était pour donner un exemple que j'ai dit le double, parce que normalement, si le nombre de candidats présents est suffisant, c'est au moins le double, mais cela peut être le triple. Et là, on ne peut pas spéculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok. Dans mon académie, on est déjà à un poste pour deux. Donc ils en prendront moins que le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss pucci c'est une chance ! Nous sur Toulouse on était environ 1700 présents pour 300 postes (50 dans mon département)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne comprends toujours pas x) J'entends tellement de chose que je suis perdue...

Pour être admis, il faut avoir plus de la moyenne ? Par exemple si la moyenne de toutes les copies est de 10, tous ceux au dessus de 10 passent ? Ou alors ils en prennent un certain nombre (ce qui me parait plus logique) car à l'épreuve de français, l'IEN nous a dit que sur 400 à composer dans le département, ils en prenaient 100 ... du coup, ils vont prendre ceux qui ont les meilleures notes, où ils se basent quand même sur la moyenne générale ?

Je ne sais pas si je suis bien claire x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans ton académie ils prennent 100 candidats aux écrits, ils prennent les 100 premiers. Le seuil d'admissibilité (et celui d'admission aussi d'ailleurs) est fixé par la note du dernier admissible...

Si le dernier a 13 aux écrits, le seuil d'admissibilité est à 13; s'il a 7.5 le seuil est à 7.5. La moyenne n'a rien à voir la dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...