Aller au contenu

ça décloisonne chez vous ?


Didoudidoula

  

142 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour faire le pendant au post de la collègue ... J'ai souvent l'impression qu'EDP est un monde merveilleux ...

Est ce que les enseignants de PS décloisonnent dans votre école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    4

  • Didoudidoula

    3

  • fofy80

    2

  • philpelpet

    2

Pour ceux qui ont déja voté ... désolée, je viens de modifier le sondage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Tps/ps/ms et je fais du décloisonnement les 3 après midi de la semaine.

Je récupère les ms de ma collègue et je fais des manipulations en maths et sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de décloisonnement pour raison autre : mes élèves ne sont pas sur place et on reprend à 14h15 avec les premiers levers à 14h30.

Donc pas de lieu ni de temps suffisant pour décloisonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS/MS pour moi.

Pendant la sieste de mes PS les MS de ma collègue (MS/GS) viennent dans ma classe pour travailler essentiellement les maths. J'ai donc 18 élèves l'après-midi et elle 19GS.

Je fonctionne donc ainsi : un atelier dirigé de maths qui tourne sur la semaine. Les autres élèves travaillent sur des manipulations individuelles (jeux de tangram, château logik ...). Les fiches sont validées par mon ATSEM qui peut être dans ma classe car le dortoir communique avec la classe. Lorsque tous les PS dorment elle revient en laissant la porte entrouverte, le dortoir est en pré-fabriqué donc au moindre bruit nous les entendons (nous entendons même les CM2 qui font EPS dans le parc qui est face au dortoir alors que depuis la cour pas un bruit).

Les MS qui viennent dans ma classe ont parfois une pochette avec les exercices sur fiche que je donne à mes MS, maths ou pas (Oui je sais je donne des fiches BBOOUUhhooouu mais parfois il en faut, j'assume ^^). Dans ce cas je glisse les exercices dans une pochette annotée au nom de l'élève et c'est à eux de choisir par quel exercice ils souhaitent commencer. Ils peuvent travailler à leur rythme c'est sympa.

Les PS sont par contre prioritaires en cas de besoin : toilettes, ne dort pas ... Mon ATSEM s'en occupe alors mais en général mon atelier est terminé à cette heure là.

Et si des PS ne dorment pas, ça arrive, ils viennent en classe et prennent du matériel qu'ils utilisent en autonomie : cahier de dessins, un coloriage, un puzzle que je valide ensuite dans le cahier de puzzles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les enseignants de PS sont 3 , une avec un niveau PS MS celle ci ne décloisonne pas et garde ces 13 MS l' AM. Les deux autres décloisonnent chacune un jour sur 2, l'autre jour étant dédié à la surveillance de sieste pour que les ATSEMS puissent leur faire de la prép matéreille grr puis à l'accueil dans la classe des enfants éveillés. Celle qui décmloisonne prend 3/4 h pour préparer sa classe

A noter qu'on a aussi des classes de TPS . Là elle décloisonnent 3 / 4 h tous les jours, le reste de l'am elles pré^parent leur classe grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage ne marche pas... Il faut le modifier.

En effet, si on décloisonne on ne peut donc pas répondre à la dernière question et du coup, le sondage ne peut être validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 dortoirs, 4 classes de PS.

Les enseignants surveillent....les asem continuent leur pause !

Ca donne 4 asem de dispo.....jusque là ca m'énerve....mais ce qui m'enerve le plus, c'est quand sur le créneau 13h30-14h, mon asem doit aller nettoyer les toilettes une fois par semaine pendant que les asem de PS ne font rien pcq il n'y a pas de raison que ce soit toujours les asem de PS qui nettoient les toilettes....accessoirement, elles n'ont qu'une classe à nettoyer alors ques les autres asem en ont deux....

....J'ajoute que j'ai supplié mes collègues de décloisonner....J'étais dans le dortoir avec une collègue pendant que deux asem buvaient le café...mais le directeur a dit qu'on n'avait pas le droit de demander aux asem de surveille le dortoir.....sauf que là, il y avait une PE avec....bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage ne marche pas... Il faut le modifier.

En effet, si on décloisonne on ne peut donc pas répondre à la dernière question et du coup, le sondage ne peut être validé.

Pourtant j'ai mis une réponse "pas concerné, on décloisonne" à la dernière question :unsure:

Tu peux m'expliquer comment tu verrais la modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...