Aller au contenu

ça décloisonne chez vous ?


Didoudidoula

  

142 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pas de décloisonnement de la maitresse de PS. J'ai répondu qu'elle surveillait la sieste car il n'y a pas la réponse "la maitresse dort à la sieste sur un petit lit" :D ou :ohmy: plutôt. Elle ne nous prête pas son Atsem non plus pendant la sieste.

Par contre comme j'ai encore 12 MS sur mes 19 qui font la sieste sous la surveillance de mon ATSEM, je décloisonne avec la mâitresse de GS (qui n'a pas d'atsem l'apres-midi) en lui prenant des élèves pour faire de l'écriture cursive de 13h45 à 14h15 et de 14h15 à 14h45 LMJV pendant que mes 7 MS qui ne dorment pas font des ateliers individuels de manipulation en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    4

  • Didoudidoula

    3

  • fofy80

    2

  • philpelpet

    2

Dans notre école, le décloisonnement débute à partir de la deuxième période et se fait tous les jours - 3/4 d'heure à 1 heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce post. Chez nous on décloisonne, depuis cette année, tous les jours, à la demande de ma collègue et de la mienne mais en contrepartie c'est mon aide maternelle qui va surveiller la sieste et je prépare tout le travail pour ma collègue de PS qui prend mes moyens tous les après midis. Donc ça ne lui rajoute pas de charge de travail. Comment ça se passe chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de 23 ps et 6 ms

depuis le debut de l'annee et a mon.initiative je prends ts les apres midi les 8 ms de mon collegue pendant la sieste des ps, surveillee par mon atsem c'est moi qui prepare (graphisme et DM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les PE surveillent les siestes. Et nos ATSEM qui font la cantine sont alors en pause déjeuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous aussi ça décloisonne tous les jours de 13h45 à 15h00 environ (phono et graphisme) c'est la maitresse de PS qui prépare pour les GS mais je me demande si ce n'est finalement pas à nous de préparer le travail quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous aussi ça décloisonne tous les jours de 13h45 à 15h00 environ (phono et graphisme) c'est la maitresse de PS qui prépare pour les GS mais je me demande si ce n'est finalement pas à nous de préparer le travail quand même...

Pourquoi tu penses cela ?

Je reste persuadée du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh je ne sais pas... que s'il n'y avait pas de décloisonnement de toute façon il faudrait que je prépare pour les GS!

Mais tu as raison, c'est un peu le même principe que pour l'échange de service... quand je faisais anglais dans une autre classe, ce n'était pas moi qui préparait pour celle qui prenait ma classe , elle gérait la matière qu'elle prenait (c'était motricité... je lui avais filé ma programmation mais c'est elle qui choisissait ses activités et faisait ses progressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous aussi ça décloisonne tous les jours de 13h45 à 15h00 environ (phono et graphisme) c'est la maitresse de PS qui prépare pour les GS mais je me demande si ce n'est finalement pas à nous de préparer le travail quand même...

Pourquoi tu penses cela ?

Je reste persuadée du contraire.

Seul bémol : il faut du temps pour se concerter sur l'évolution des élèves car si l'on veut différencier, adapter au niveau de chacun, c'est tout de même la maîtresse des GS qui les connait le mieux et est la plus apte à ajuster le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend. Moi je prends toute la classe de moyens de ma collègue (elle garde les grands) pour faire les maths et elle n'en fait donc pas avec ses élèves. Je sais donc mieux qu'elle où ils en sont.

Et même, quand c'était différent... je suis enseignante et donc à même d'évaluer et d'adapter mon enseignement aux élèves que l'on me confie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous on ne décloisonne pas car la directrice (non déchargée) en profite pour faire son boulot de direction. Jusque là, ça n'a rien d'étonnant! Là où ça devient agaçant c' est que c'est une atsem qui surveille la sieste pendant que elle, elle est dans son bureau. Du coup, cela monopolise une atsem alors que l'après-midi je suis toute seule dans ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de decloisonnement pour nous la PE de PS veut etre au calme et preparer sa classe....

son atsem est au dortoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...