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conflit mgen/cpam soucis de remboursements..


jess85

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Bonjour,

Je me tourne vers vous parce que je ne sais plus vers qui m'orienter et comme j'ai souvent eu de bons conseils ici..peut-être que cette fois encore :)

Je suis à la MGEN depuis septembre 2014. Il y a eu des soucis avec mon dossier (il a été perdu etc bref) faisant trainer la chose mais je suis bien affiliée là-bas.

Durant ces vacances, je me décide enfin à faire mes comptes, vérifier mes remboursements entre la sécu et la mutuelle (matmut pour moi).

En regardant, je constate n'avoir aucun remboursement de la MGEN mais en avoir de la CPAM (où j'étais avant) et encore pas tous....

J'ai envoyé un mail à la MGEN. Sur le site, quand j'ai voulu voir mes remboursements on me dit n'en avoir qu'un seul en février alors que pourtant je suis allée plusieurs fois chez le médecin et le dentiste depuis septembre.

Je comprends plus rien là! j'ai l'impression d'avoir perdu énormément d'argent sur le coup...

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Difficile de t'aider là, tu devrais plutôt te tourner vers la MGEN pour régulariser le tout.

:)

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Je n'ai pas de réponse à ta question mais je connais de plus en plus de personnes ayant des soucis avec la MGEN. Pour mon cas personnel, de plus en plus de choses sont de moins en moins remboursées. Bon, je sais qu'il y a des lois qui imposent un déremboursement de plus en plus généralisé mais quand même, une mutuelle c'est bien fait pour compléter, quoi ! De plus, vous apprendrez (pour celles et ceux qui ne le savent pas déjà), que la cotisation MGEN augmente considérablement à partir du passage à la retraite! C'est à dire que bien qu'ayant cotisé toute sa vie, on se retrouve à gagner moins pour cotiser plus tout en étant remboursé de moins en moins. Elle est pas belle la vie ? :devil:

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Justement Torque, Jess n'est pas à la mgen en mutuelle, mais å la Matmut

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Justement Torque, Jess n'est pas à la mgen en mutuelle, mais å la Matmut

Ah zut ! Faut qu'j'me change le cerveau mais j'ai quelques doutes quant à son remboursement....

:heat:

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Bon courage Jess... Je me bats avec la Mgen depuis 13 mois!!!! pour me faire rembourser le deuxième semestre orthodontie de mon fils soit quand même 690€!!! (1er semestre pour eux) car avant j'étais à la CPAM qui n'a pas transmis l'information correctement. En fait mon fils a débuté son traitement en novembre 2012 et a eu 16 ans en janvier qui a suivi... Le premier remboursement a donc eu lieu en Janvier 2013 (par la CPAM) quinze jours avant ses 16 ans!!!

Malgré l'envoi de plein de courrier avec document, de plein d'appels ... j'ai toujours rien ... Il trouve toujours l'excuse il avait plus de 16 ans!!! Pourtant ils remboursent bien les semestres qui ont suivi!!! C'est à n'y rien comprendre...

Lasse de tout ça j'ai contacté la CPAM qui m'a adressé un courrier et la preuve que le traitement avait bien été commencé avec les 16 ans de mon fils!! J'ai préparé mon courrier à la MGEN aujourd'hui!!! il partira début de semaine.... J'espère enfin être remboursé de la part sécurité sociale (193,50€) afin de pouvoir toucher le complément de ma mutuelle soit 496,50€!!!

C'est franchement exagéré!!!

Mais bon.... J'attends... Si je n'ai rien en juin je vais me pointer dans leur locaux avec ton mon dossier .........je vous laisse imaginer la suite...

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Et bien, je constate ne pas être la seule à avoir des soucis avec la MGEN.
Je leur ai envoyé un courrier ...la dernière fois ils m'ont répondu rapidement..on verra cette fois.

En tout cas déjà qu'ils avaient perdu mon dossier, que j'ai dû tout refaire, renvoyer les papiers etc...j'ai vraiment peur des remboursements...si seulement j'avais pu rester à la cpam lol

Quant à la matmut, rien à dire! remboursement ok...chose étrange puisque normalement je suis en télétransmission avec la mgen mais que de leur part je n'ai rien...

Merci pour vos réponses en tout cas! me sens moins seule!
Je débute la dedans et c'est un peu la panique

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ah oui quand même....

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Encore un des multiples conflits dûs au changement de sécu, je te dirai de te déplacer et d'aller te faire entendre. C'est pénible mais c'est la seule solution que j'ai trouvée !

Et vivement qu'il n'y ai qu'une sécu unique pour tous : des économies et des simplifications, je ne comprends pas pourquoi on ne le fait pas !

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Pour contrebalancer, jamais eu de problème au changement, on est nombreux aussi.

:)

PS : je précise que je n'ai aucune action à la mgen et que je ne suis pas la fille de M. Mgen !

:D

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