Lison Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Je ne parlais même pas forcément de la MGEN mais des régimes de sécu en général ! Je ne suis pas à la MGEN mais à la mage, ils ont commencé par se tromper dans mon numéro de sécu, puis perdre ma déclaration de médecin traitant (donc chaque consultation me coûtait plus cher). Et ils ont mis 6 mois à accepter ma 1ère demande de prise en charge à 100% infertilité (2 semaines pour la 2ème !) Dans certains cas, ça peut être dramatique : http://pourmathiasunecarteetaitvitale.com
samielucas Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Peut être n avais tu pas de dossier particulier à faire suivre entre les deux. . . Moi j ai eu de la chance le dossier médical du 100% de ma fille a suivi mais pas le dossier dentaire de mon fils. . .on peut pas tout avoir hein
borneo Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Bonjour, Je me tourne vers vous parce que je ne sais plus vers qui m'orienter et comme j'ai souvent eu de bons conseils ici..peut-être que cette fois encore Je suis à la MGEN depuis septembre 2014. Il y a eu des soucis avec mon dossier (il a été perdu etc bref) faisant trainer la chose mais je suis bien affiliée là-bas. Durant ces vacances, je me décide enfin à faire mes comptes, vérifier mes remboursements entre la sécu et la mutuelle (matmut pour moi). En regardant, je constate n'avoir aucun remboursement de la MGEN mais en avoir de la CPAM (où j'étais avant) et encore pas tous.... J'ai envoyé un mail à la MGEN. Sur le site, quand j'ai voulu voir mes remboursements on me dit n'en avoir qu'un seul en février alors que pourtant je suis allée plusieurs fois chez le médecin et le dentiste depuis septembre. Je comprends plus rien là! j'ai l'impression d'avoir perdu énormément d'argent sur le coup... Il ne faut rien envoyer à la MGEN sans l'avoir d'abord scanné. Et je te conseille de suivre chaque remboursement. Inutile de leur envoyer un mail, on n'a droit qu'à une réponse automatique... et puis plus rien.
sweetyvoice Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Je rejoins boislasson, ce n'est pas toujours la MGEN qui coince, parfois la CPAM est très forte aussi : mon mari, lorsqu'il a quitté la Nièvre pour le Rhône (et donc pour vivre avec moi) a dû attendre 8 mois pour avoir sa nouvelle carte vitale, son dossier s'étant perdu 2 fois !!! Nous nous sommes déplacés plusieurs fois, la dernière, j'ai piqué un scandale dans la salle d'attente, je ne sais pas si ça a fait avancer les choses + vite mais ça m'a fait du bien : il devait se faire opérer et enlever une partie d'un de ses poumons 1 mois plus tard et franchement c'était compliqué et angoissant !!! Quelques années plus tard, la CPAM a voulu le retirer de chez eux (puisqu'il est en invalidité et incapacité de travail et que ça les dérange ...) la MGEN n'a fait aucun souci pour le mettre à ma charge mais au final il est toujours à la CPAM puisqu'au dernier moment la CPAM n'a pas voulu me fournir le papier certifiant qu'il était radié de chez eux ... papier nécessaire pour que la MGEN le mette à ma charge ... les systèmes de sécu quoi ... c'est pas comme si parfois les gens étaient gravement malades et avaient besoin de soins ...
Nadikaah Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Dans certains cas, ça peut être dramatique : http://pourmathiasunecarteetaitvitale.com C'est terrible !
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