jess85 Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Bonjour, Pour cette dernière période, je me lance dans la création d'une maquette représentant un quartier imaginaire.Chaque enfant dessinera sa maison et ensuite avec cartons, papier mâché nous la réaliserons. Les maisons seront ensuite assemblées pour faire ce faux quartier.Je me pose cependant des questions...cela aurait plus de sens pour les enfants si je faisais le quartier de l'école je pense. Mais après réflexion je me suis rendue compte que certains de mes élèves n'habitent pas ce quartier (ils ont eu une dérogation pour l'école) et d'autres ne sont pas dans des maisons mais des immeubles (ce qui est moins sympathique à construire).De ce fait, j'ai peur que ces enfants ne se sentent un peu exclus.Est-ce que, selon vous, faire un quartier imaginaire (de plus cela sera également plus simple pour créer les rues comme elles n'existeront pas) peut aussi avoir un sens pour eux?Peut-être puis-je débuter en parlant du quartier mais que nous n'allons pas le refaire mais en créer un tout nouveau? Qu'en pensez-vous?
nininono Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Pourquoi pas créer le quartier comme ils voudraient qu'il soit? Leur demander ce qu'ils voudraient trouver dans leur quartier, les habitations qu'ils voudraient y trouver, les zones de verdure, des zones pour jouer, on peut aussi imaginer comment sécuriser l'accès à l'école en lien avec la sécurité routière. Enfin, ce n'est qu'une idee qui me vient là tout de suite, il y a peut être mieux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant