Aller au contenu

créons un quartier ..besoin d'avis


jess85

Messages recommandés

Bonjour,

Pour cette dernière période, je me lance dans la création d'une maquette représentant un quartier imaginaire.
Chaque enfant dessinera sa maison et ensuite avec cartons, papier mâché nous la réaliserons.

Les maisons seront ensuite assemblées pour faire ce faux quartier.

Je me pose cependant des questions...cela aurait plus de sens pour les enfants si je faisais le quartier de l'école je pense. Mais après réflexion je me suis rendue compte que certains de mes élèves n'habitent pas ce quartier (ils ont eu une dérogation pour l'école) et d'autres ne sont pas dans des maisons mais des immeubles (ce qui est moins sympathique à construire).

De ce fait, j'ai peur que ces enfants ne se sentent un peu exclus.

Est-ce que, selon vous, faire un quartier imaginaire (de plus cela sera également plus simple pour créer les rues comme elles n'existeront pas) peut aussi avoir un sens pour eux?

Peut-être puis-je débuter en parlant du quartier mais que nous n'allons pas le refaire mais en créer un tout nouveau?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas créer le quartier comme ils voudraient qu'il soit? Leur demander ce qu'ils voudraient trouver dans leur quartier, les habitations qu'ils voudraient y trouver, les zones de verdure, des zones pour jouer, on peut aussi imaginer comment sécuriser l'accès à l'école en lien avec la sécurité routière.

Enfin, ce n'est qu'une idee qui me vient là tout de suite, il y a peut être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...