Aller au contenu

Donner d'anciens manuels scolaires


Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

La brigade remplaçante de l'école n'en veut pas forcément.

Je ne suis pas pour les donner aux parents, qui, pour certains, feraient faire du travail à leurs enfants de manière démesurée.

Et étant dans une école à deux classes, nous n'avons pas de stagiaires à proximité et les collègues des villages voisins n'ont pas l'air d'être intéressés donc je pense que nous allons les donner à ATD Quart Monde.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ptigilou

    5

  • demsou

    3

  • Lolita

    2

  • heliotrope

    2

Membres les plus actifs

Attention les manuels sont propriété de la mairie...donc normalement il faut demander leur accord avant de les donner, redistribuer.

Chaque école a un inventaire où est recensé tout le matériel pédagogique acheté avec facture et payeur inscrit...bon là c'est la théorie hein, mais bon...

J'avais fait le grand vide une année et j'avais demandé par mail au maire si on pouvait donner/jeter les vieux manuels, il avait été ok.

Je ne pense pas qu'on vienne vous embêter avec ça mais il suffit parfois d'un parent bien intentionné qui s'offusque de la chose :getlost::getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois dans mon collège il avait été décidé de jeter des vieux manuels d'histoire géo...je les avais récupéré et les élèves pouvaient découper dedans pour illustrer leurs cours...ils avaient beaucoup aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Si tu as 7 Taoki CP (prog. 2008) pour ma toute petite école de l'aca de Nantes également, je suis très intéressée...

Merci beaucoup!

(Et très beau geste de ton école!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quel dommage ! Quand je pense que je recherche constamment des ouvrages des années 90,80,70 et 60 !!!

Dans mon IME, nous sommes en train de faire un tri et nous avons nos armoires pleines de ces vieux livres...Si ça intéresse..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

il y a aussi le site donnons.org

avec mes collègues , nous avions completé une année des série de livres par ce biais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rends compte qu'il y a aussi un 2ème site que j'utilise

c'est recup.net

l'école a aussi proposé des séries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais je tente on ne sait jamais.

Je souhaite ouvrir une école primaire puis un collège aux comores d'ici peu et de ce fait je suis à la recherche de manuels scolaires . Étant un peu juste niveau budget si quelqu'un connaît un établissement ou une personne qui souhaite se débarrasser de ses anciens manuels je suis preneuse. Si vous connaissez des sites qui vendent des manuels scolaires d'occasion ( lots) en bon état je suis également preneuse.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais je tente on ne sait jamais.

Je souhaite ouvrir une école primaire puis un collège aux comores d'ici peu et de ce fait je suis à la recherche de manuels scolaires . Étant un peu juste niveau budget si quelqu'un connaît un établissement ou une personne qui souhaite se débarrasser de ses anciens manuels je suis preneuse. Si vous connaissez des sites qui vendent des manuels scolaires d'occasion ( lots) en bon état je suis également preneuse.

Merci par avance

Quels types de manuels recherches-tu ? Primaire ? Maternelle ? Es-tu aux Comores ? Du coup, je pense que les frais de port peuvent être très élevés .. c'est très, très lourd le papier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les primaires je cherche principalement livres de français et de math tous niveaux et des ouvrages de lecture si possibles.

Concernant la maternelle Je cherche surtout des imagiers mais aussi des livres en rapport avec la phonétique et la phonologie si possible.

Après sachez qu'au niveau manuels aux Comores il n'y a pas grand chose. S'il est vrai qu'ici certains livres sont "obsolètes " il n'en reste pas moins que les notions qu'ils contiennent sont toujours d'actualité.

Sachant qu'on part de pas grand chose rien n'est négligeable.

Je vis entre Marseille et la banlieue parisienne.

Je suis prête à supporter les coûts relatifs à l'envoi des manuels a mon domicile.

Et quant à l'acheminement d'ici au Comores quoi qu'il en soit je serai obligée de faire un conteneur avec mes effets personnels de ce fait ça ne me pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...