Aller au contenu

Donner d'anciens manuels scolaires


Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ptigilou

    5

  • demsou

    3

  • Lolita

    2

  • heliotrope

    2

Membres les plus actifs

Etant une ancienne colonie française la culture et la langue française est très présente sur l'île et dans les écoles. Le français compte parmi les langues officielles des Comores d'ailleurs. Malheureusement il existe très très peu de manuels scolaires écrit en comorien. A défaut de cela ce sont les manuels français ( quand manuel il y a) qui sont utilisés dans les écoles.

Après malheureusement pas tout le monde n'a accès à l'éducation. Dans certains villages l'école n'est pas toujours une priorité.

Et il faut avouer que le niveau des "écoles publics" est assez faible . Et les "écoles privées" quand elles sont performantes sont assez coûteuses.

Donc ceci peut expliquer cela. :)

Modifié par demsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demsou, je veux bien des infos en PV, ça ne sera pas pour tout de suite, mais en fin d'année je changerai mes manuels de maths (CM) et je vais sûrement virer une partie de vieux livres de lecture suivie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Le 05/12/2015 à 13:35, demsou a dit :

Concernant les primaires je cherche principalement livres de français et de math tous niveaux et des ouvrages de lecture si possibles.

Concernant la maternelle Je cherche surtout des imagiers mais aussi des livres en rapport avec la phonétique et la phonologie si possible.

Après sachez qu'au niveau manuels aux Comores il n'y a pas grand chose. S'il est vrai qu'ici certains livres sont "obsolètes " il n'en reste pas moins que les notions qu'ils contiennent sont toujours d'actualité.

Sachant qu'on part de pas grand chose rien n'est négligeable.

Je vis entre Marseille et la banlieue parisienne.

Je suis prête à supporter les coûts relatifs à l'envoi des manuels a mon domicile.

Et quant à l'acheminement d'ici au Comores quoi qu'il en soit je serai obligée de faire un conteneur avec mes effets personnels de ce fait ça ne me pose pas de problème.

Recherchez vous toujours des manuels ? Nous sommes en train du tri et nous avons quelques séries en français! Etant une petite école nous n'avons pas les budgets pour envoyer mais nous sommes dans le gard et pouvons vous rejoindre dans le sud pour vous les donner !

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 
je suis enseignante dans une école élémentaire à Marseille et nous avons de nombreuses séries de manuels scolaires à donner. Je précise que ce sont de vieilles éditions. Il y a des manuels en maths français et histoire géo. 
Ils sont à récupérer sur Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 02/05/2015 à 20:11, heliotrope a dit :

Quel dommage ! Quand je pense que je recherche constamment des ouvrages des années 90,80,70 et 60 !!!

Bonjour,

Je cherche désespérément à donner des vieux livres scolaires. Même si votre message est maintenant ancien, avez-vous une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2015 à 20:11, heliotrope a dit :

Quel dommage ! Quand je pense que je recherche constamment des ouvrages des années 90,80,70 et 60 !!!

Malgré les années qui ont passé, avez-vous une piste pour donner des livres scolaires surannés que je ne me résoudrai pas à jeter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendre sur Amazon ou Rakuten ou en vide grenier avec l'aide de l'association de parents. certains livres sont recherchés par des anciens élèves qui veulent retrouver leur ancien manuel.

Ca peut financer des livres pour la bibliothèque ou un abonnement école des loisirs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...