Aller au contenu

Déclaration impots prime emploi


martine22

Messages recommandés

bonjour,

je suis en train de faire ma déclaration d'impot, et je regarde pour la prime pour l'emploi... étant CAD de janvier à juin 2014, puis PES à partir de septembre 2014, pourquoi y a t'il sur ma déclaration la case "activité temps plein" de cochée préimprimée ? je pensais mettre activité temps partiel puisque toute l'année n'a pas été à temps plein, j'étais en stage 1 j par semaine comme pratiquement tous les M2 qui passaient le concours, et PE stagiaire temps plein à partir de septembre.

parceque si je fais la simulation, j'ai droit à la prime 800 euros si je suis temps plein toute l'année comme sur l'imprimé

et j'ai 0 euro si je déclare temps partiel.

comment faites vous ? votre déclaration est 'elle préimprimée "temp plein" aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme souci cette année ( mais pas aussi important la prime) . Jamais cette case n'a été pré-cochée pour moi jusque là . Est - ce que l'ia se base sur le moment M auquel ils envoient les données aux impots , donc si on est à temps plein à ce moment M, ils indiquent temps plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iDEM , c'est la première fois qu'on me remplit cette case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repose la question, personne n'a déjà eu le cas l'année passée ? ou laissez vous la déclaration telle quelle, en temps plein pour avoir droit à la prime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis presque dans le même cas que toi Martine, en contrat admissible tiers temps avec déjà le M2 jusqu'en août puis PES...Sur ma fiche de déclaration pré remplie cette case est également cochée.Je suis dans le doute aussi car la différence est importante. As-tu trouvé des éléments de réponses ou quelqu'un d'autre,par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, non je n'ai pas réussi à joindre les impots, j'attends que quelqu'un réponde en ayant déjà eu ce cas de figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, comme je ne sais pas trop comment faire remonter mon sujet, je l'avais mis aussi dans "pes lyon" mais personne n'a répondu. aussi je me permets de faire un copié collé pour réunir les discusions (pas très académique mais c'est involontaire) :

"bon et bien comme je n'arrive pas à joindre les impots, je vais noter temps partiel, c'est plus honnete quand mème. de toute façon si c'est une erreur de l'académie, elle va être vue un jour ou l'autre . et il faudra que tous ceux à qui c'est marqué "temps plein" rendent la prime. et si par hazard on est considéré à temps plein et qu'on y ai bien droit, je ferai une rectification après tout..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé via facebook dans un groupe de pes de mon académie. Beaucoup sont perdus car cette fameuse case semble cochée pour tous...L'une des personnes s'est renseignée aux impôts. On lui a dit de mettre effectivement temps partiel sur une base de 35 H hebdo pour le temps plein et la quotité pour l'autre partie par contre du côté de l'inspection académique aucun début d'explication...Je préfère comme toi faire de cette façon pour éviter des remboursements mais c'est quand même bizarre cette case préremplie. Je me demande s'il elle l'est aussi pour les titulaires qui étaient à temps partiel, pour le coup on serait sûr de leur erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...