gwadatiti Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 première journée en MS avec 15 garçons et 7 filles c'est l'horreur (je hais la c..... qui m'a imposée cette classe) J'ai 5 garçons impossibles à gérer : ils n'écoutent rien ni personne, COMMENT FAIRE (à part un congé de maternité très précoce <_< )
Sofsof Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Je fais vite, je dois filer au boulot dans 3/4 d'heure Je suis dans la même situation que toi, 13 garçons et 9 filles, et 4 garçons qui me pourrisent la classe : ils n'écoutent pas, ne veulent pas travailler, font des bruits bizarre pendant que je parle, rigolent, me répondent Les débuts ont été difficiles,je me demandais ce que je faisais là, commentj'allais tenir une année, et je pleurais souvent le soir dans ma voiture en rentrant chez moi _bl_sh_ Et puis maintenant, après bientôt 3 semaines de reprise, ça va mieux. Certains jours sont pires que d'autres, mais j'
Sofsof Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Oups ! Je disais donc que maintenant j'ai pris mes marques, les élèves aussi, et surtout j'ai appris à connaître un mieux ces 4 loustics (l'un d'eux a de gros soucis familiaux, ce qui explique son comportement). Ce n'est pas évident mais j'ai plus ou moins compris comment je devais être avec chacun d'eux, c'est-à-dire ferme souvent (ils sont tous punis au moins une fois par jour, isolement, suppression du début de la récréation. Je ne suis pas fière de ça mais je sais qu'il ne faut rien lâcher, alors j'essaie d'être sévère mais juste à longueur de journée, même si j'ai souvent envie de laisser couler...), douce et câline par moment. Par rapport aux premiers jours de classe, je crie beaucoup moins (mais bon, parfois ils dépassent les bornes alors <_< ;..), j'interviens souvent sans parler (je mets ma main sur l'épaule de l'un pour le faire asseoir, je me lève tout en continuant à parler pour aller en déloger un du dessous de la table, etc) et je leur répète qu'on est dans une classe de grands, que s'il veulent faire les bébés je vais les renvoyer en PS, et je profite aussi souvent des interventions du reste de la classe pour leur faire comprendre que leur comportement est intolérable( "maîtresse, untel me casse les oreilles/rigole comme un idiot/fait l'idiot). Voilà ! Je rentre vannée le soir, mais je me sens plus légère qu'au début, espérons que ça aille en s'améliorant ! Je te conseille donc de ne rien lâcher, sois ferme sans interruption tant qu'ils n'ont pas compris qu'ils étaient là pour travailler et t'écouter, établis un petit réglement de la classe avec tout le monde et mets en place des sanctions. Et puis je pense que c'est l'excitation des débuts, ils te testent à fond, mais dans quelques temps ça ira mieux. Courage, je te fais plein de bizzz
laurent74 Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Bienvenue au club !!! Sur 28 enfants, j'ai 23 garçons... Je commence à me demander s'il ne m'ont pas caché les filles dans le village ! Ceci dit, je le gère comme une classe "normale ", c'est à dire comme te le disait sof intervenir immédiatement au moindre souci, sans élever la voix, en te déplaçant TOI, pour ne pas géner les autres. ... et pour l'instant, ça va, je ne regrette pas trop le bon vieux temps des écoles mixtes Laurent
enviedespoir Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Courage Gwadatiti , dès que tu arriveras à ne pas crier et à les faire taire en mettant ton doigt devant la bouche et en leur faisant les gros yeux , alors ce sera gagné. Si tu cries, tu entres dans leur monde ; si tu arrives à les canaliser par le regard et par le geste tu les ramènes dans l'univers de la classe. Ce n'est pas facile, mais patience ! cryin
julie Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Dur , dur! Ne pas crier! Il va falloir être en forme tous les jours (non pas que j'ai l'habitude de crier). en effet, + fatigue = + perte de patience... Pour moi : 13 filles, 13 garçons. Je n'entends pas un tiers de la classe mais les 7 ou 8 garçons restant, c'est l'horreur... J'ai failli m'arracher les cheveux hier! Aucun respect, ils n'écoutent rien, se battent tout le temps, font comme si j'étais pas là !!! Je sais, ils me testent! mais bon au bout d'un moment! Aujourd'hui cela a été - dur, j'ai rien laché, tout le temps repris mes p'tits mecs et déjà ça allait mieux... Mais je leur ai dit que je serai plus sympa et + drôle qd ils se calmeront! Enfin,ce qui me rassure , c'est que selon parents et ATSEM, c'est une classe difficile, avec bcp d'éléments perurbateurs!!! bon courage à tous
bidouillette Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 bonsoir Je m'inscris au club : 18 garçons et 5 filles cryin cryin J'ai prévenu mon directeur de n'inscrire que des nouvelles, pas de nouveaux :P :P Ceci dit, j'avais déjà une très large majorité de garçons l'année dernière, maiçs j'avais 3 filles absolument terribles!!!!!
gwadatiti Posté(e) 7 septembre 2004 Auteur Posté(e) 7 septembre 2004 Merci à tous ça fait plaisir de savoir qu'on est pas la seule dans le cas mais en tout cas mais bon ça ne me donne pas envie d'avoir un ptit gars , j'espère que mon BB sera gentil JE RESTERAI FERME Bisous
neria Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 je me joins à vous également : j'ai 21 garçon et 7 filles et je peux vous dire que les garçons sont très speed parlent beaucoup et fort du coup j'en viens souvent aux punitions. Pour certains, j'en ai déjà discuté avec les parents mais bon pour l'instant... le pire c'est que j'ai plusieurs meneurs, un maintien qui ne semble pas à sa place et des filles qui ont tendance à faire comme les garçons...donc je reste ferme et j'utilise un tambourin pour les rappeler à l'ordre s'ils parlent fort puis j'impose des moments de silence total plusieurs fosi dans la journée pour leur montrer comment c'est agréable, enfin je mets de la musique pour les moments où je veux qu'ils soient calmes.
Messages recommandés