Aller au contenu

CRPE Strasbourg


Darine

Messages recommandés

Rhôôôô.... comment vous savez tout ça?????

Est-ce qu'ils prennent en compte le nombre d'enfants, les années d'expérience dans l'éducation nationale, dans le privé?

Ou ce n'est que le classement qui compte?

C'était 18h ! C'est bon pour moiiiiii

Bravo Nella!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nella2001

    50

  • luanpo

    41

  • cigogna

    32

  • Darine

    17

Membres les plus actifs

Rhôôôô.... comment vous savez tout ça?????

Est-ce qu'ils prennent en compte le nombre d'enfants, les années d'expérience dans l'éducation nationale, dans le privé?

Ou ce n'est que le classement qui compte?

c'est par l'UNSA pour ma part qui envoie des mails pour tenir informé ^^ .... Et quand tu fais tes voeux ils demandent situation personnelle et nombre d'enfants, donc oui ça doit compter, pour le reste je ne sais pas...

et autre question vous pouvez voir vos notes en ligne déjà ? et si oui comment? je sais qu'il y a un accès quelque part mais je ne trouve pas

EDIT : j'ai trouvé c'est bon, en fait c'est pas caché mais écrit tout petit xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon je peux pas voir mes notes ils proposent que le truc de compta.

Pour bas Rhin ou haut Rhin c'est principalement le rang de classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous de faire partie de cette précieuse liste...la bonne nouvelle pour moi en ma qualité de refusée, c'est qu'il n'y a pas de liste complémentaire. Je vais donc tenter ma chance en tant que contractuelle. Je serais curieuse également de connaître les impressions de chacune face à votre affectation et votre classement ; un classement vers le bas est-il toujours égal à une affectation difficile (éloignement, plusieurs niveaux de classe dans plusieurs écoles par exemple. Et maintenant, savourez vos vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous de faire partie de cette précieuse liste...la bonne nouvelle pour moi en ma qualité de refusée, c'est qu'il n'y a pas de liste complémentaire. Je vais donc tenter ma chance en tant que contractuelle. Je serais curieuse également de connaître les impressions de chacune face à votre affectation et votre classement ; un classement vers le bas est-il toujours égal à une affectation difficile (éloignement, plusieurs niveaux de classe dans plusieurs écoles par exemple. Et maintenant, savourez vos vacances...

Etant relativement mal classée, mes impressions sont.... mauvaises... heureuse d'avoir eu le concours mais maintenant complètement angoissée quant à mon affectation. En fonction de cette dernière, je devrai peut-être renoncer au bénéfice du concours. C'est dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, tu auras de la place ! Personnellement je demande un report d'un an pour congé parental.

Je n'ai pas très bien compris comment faire alors je vais appeler le rectorat lundi.

Pour celles/ceux qui n'ont pas eu le concours cette année, je vends tout ce qui m'a servi pour ma prépa.

Contactez-moi en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luanpo, non, ne renonce au bénéfice du concours, l'affectation n'est que pour un an, et en plus à mi-temps. Ne prends surtout pas de décision "trop" rapidement que tu pourais regretter par la suite, c'est très dur de le réussir ce concours, il y a également un facteur chance qui intervient, donc ce n'est pas dit que tu réussiras à nouveau l'année prochaine...

Nella, je ne savais pas qu'il était possible de reporter pour congé parental...c'est intéressant à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos mots, c'est très gentil!!!

Pour le moment, je vais attendre "patiemment" le 07 juillet, je crois que c'est ce jour-là que nous serons informés de notre affectation. J'ose espérer qu'ils prennent en compte notre situation familiale!! Je ne me vois pas aller à l'ESPE de Colmar (45 minutes pour y aller) et dans une classe de Mulhouse (1h30)... alors que mon aîné des 3 n'a que 8 ans...

Savez-vous auprès de qui je pourrais me renseigner? Mon CDD actuel étant reconduit le 07 justement, j'aimerais bien savoir quels sont les critères pris en compte...

Sinon, c'est clair que le facteur chance joue énormément: pour mon dossier, j'avais eu une super note l'année dernière et cette année... la moitié!!! Même prestation et plus de réponses auxquelles j'ai répondues et pourtant...

Oui, le congé parental est la seule raison valable pour pouvoir reporter. Mais je crois qu'il faut avoir été enceinte lors du concours, c'est-à-dire que si on a un enfant de 1 an, ce n'est pas valable. Mais à vérifier, je m'avance peut-être trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le mec de la CFDT présent aux oraux.

Il a 187 postes sur strasbourg, mais pour l'espe on peut tjs tenté une dérrogation.

L'académie est en fonction du rang de classement mais tient compte de la situation familiale, mais ça ne rajoute pas énormément de point les enfants.

Non tu peux demander un report de scolarité pour 3 motifs. Le congé parental est un droit que tu aies été enceinte ou non pendant le concours.

Cependant, à la fin du report, tu retournes dans l'académie dans laquelle tu as été affectée.

Voilà pour tes infos demande soit à la division du personnel du rectorat, soit à la cfdt.

Moi on me dit que les notes ne sont pas consultables. Je suis la seule ?

Vous avez regardé en haut à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir mes notes dès la parution des résultats... en ayant regardé en haut à droite!

Par curiosité, quels sont les autres motifs accordant un report?

Je vais appeler demain, mais j'ai comme dans l'idée que ça va toujours être occupé!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là ça ne fonctionne plus pour voir vos notes ou si ?

Il me semble que c'est voyage à l'étranger, fin de diplôme et grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là ça ne fonctionne plus pour voir vos notes ou si ?

Il me semble que c'est voyage à l'étranger, fin de diplôme et grossesse.

Je vais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...