Aller au contenu

Nouveaux rythmes, est-ce beaucoup plus intéressant sur 5 jours au niveau financier d'être BD?


thaissia

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai obtenu un poste fixe sur une école primaire et je me demande si je ne vais pas redemander un poste de BD pour une raison fnancière. Avez-vous vu une différence notable au niveau de l'issr depuis les 5 jours, n'est ce pas trop difficile l'organisation horaire?Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut mettre dans la balance les frais d'essence sur 5 jours si tu es amenée à remplacer loin de cheztoi, de garde d'enfants si tu es concernée etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi aussi sur l'avenir des postes de brigades.

Dans mon département à partir de l'an prochain, les brigades auront une école de rattachement au lieu d'être rattachés à l'inspection académique... donc moins d'issr vu que les distances seront plus courtes voir même plus d'issr les jours où ils seront dans leur école de rattachement (comme les zil en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Dans mon département, en tant que brigade, on est déjà associé à un école de rattachement. Du coup, pas de changement de ce côté là. Mais est-ce intéressant depuis qu'on est sur 5 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les sous que je perds en garde d'enfant et en essence, autant dire que ce n'est pas intéressant. Après, si tu as une école de rattachement pas loin du domicile et que tu n'as pas d'enfant...

Ensuite, faut aussi sortir de ton école de rattachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un poste de remplaçant, mon école de rattachement ne sera pas loin de chez moi. L'école où je suis en poste actuellement est à 15 km de chez moi par contre. Mais j'ai 2 enfants relativement petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que les horaires des écoles de ta zone de remplacement sont assez homogènes pour ne pas avoir trop d'amplitude horaire pour la garde d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas pratique quand on a des enfants à faire garder. Ca devient quand même drôlement casse-tête d'être brigade.

Et puis, euh...20 euros de plus par semaine pour une école qui me demandait 6 h de plus par semaine (un aller-retour soit 45 minutes x2 et une école finissant encore plus tard le reste du temps), ça me semble vraiment peser peu dans la balance.

Alors, ici je dois dire que je n'ai pas encore fait de remplacement dans mon école de rattachement, et heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai été pendant 10 ans pratiquement sur 13 mais je n'ai pas testé avec les nouveaux rythmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, on "gagne" 25% de plus, puisqu'on passe de 4 à 5 jours d'ISSR.

Sur 36 semaines, environ 540 euros de plus d'ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, oui c'est beaucoup plus intéressant ....

J'ai calculé que cela me faisait gagner (à deux, moi et ma femme brigade aussi) un bon gros mois de salaire en plus sur l'année (en retirant l'argent dépensé en essence)

J'ai un remplacement à l'année tout près de chez moi (5km)... ma femme a un remplacement à l'année assez loin (55 km) ...Et clairement en rajoutant un jour d'ISSR chaque semaine ça peut faire une sacrée différence sur l'année ....

D'ailleurs je m'étais amusé à calculer à la louche le coût énorme en ISSR pour le ministère de la réforme des rythmes ...

Dans mon département environ 250 brigades à qui il faut payer chaque mercredi (au minimum, c'est souvent plus) 15 € d'ISSR ... Ça représente sur une année scolaire de 36 semaines 15 * 250 * 36 = 135 000 € !

Et je calcule au minimum ! Multiplié par le nombre de remplaçants sur tout le pays c'est énorme (je pense quelques dizaines de millions d'€ chaque année ...) Ça laisse songeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...