Biquette75 Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Est-ce que vous en faites? De quelle manière : en groupe entier pour un panneau collectif, chacun la sienne ? Chacun cherche un mot qui commence par le son, ou recherche dans les magazines ? et à quel moment de votre progression : quand l'écriture cursive de la lettre a été vue ? merci de partager ce que vous faites.
aleytys Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Pour ma part je l'ai fait en classe entière, 4 groupes, chacun une maison des sons à compléter : images imprimées + prospectus à découper, coller, puis correction en groupe classe, validation des maisons et affichages (on les complètera encore en période 5 avec les nouveaux mots).
Nanette31 Posté(e) 1 août 2015 Posté(e) 1 août 2015 Moi en atelier individuel autonome avec système auto correctif
chris83 Posté(e) 1 août 2015 Posté(e) 1 août 2015 Ici je les fais dès qu'on a vu les Alphas Voyelles, qu'on a travaillé le chant de ces Alphas en attaque, fin ou milieu. Je fais en collectif, je leur mets des dessins au tableau, ils doivent les mettre sur la maison, ou en dehors. J'ai plastifié ces maisons, comme çà ,je les garde pour l'année d'après. Je patafixe les images. Je réinvestis en atelier indiv autonome où ils doivent piocher des images qui contiennent le son. Puis on complète après avec les consonnes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant