Aller au contenu

inspection : peut on demander un report?


bouzou49

Messages recommandés

Bonjour

J'ai appris jeudi soir que je dois être inspectée à partir du 11 mai . C'est logique car c'est la quatrième année après mon inspection mais voilà je ne me sens pas prête. En octobre l'inspecteur à qui j'avais demandé si il viendrait ,m'avait répondu qu'il était en retard et qu'il ne viendrait pas sauf si je le demandais .Du coup ,j'ai bossé bien sûr mais ce n'est pas aussi carré nickel que si j'avais su . Et je suis en sortie une fois par semaine en mai. Du coup il y a très peu de jours surtout avec les ponts.

Pensez vous que je puisse demander un report pour l'an prochain sans risquer que ça me retombe dessus?

Merci

Bouzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzou49

    17

  • Torque

    9

  • Titepoule

    5

  • borneo

    2

Membres les plus actifs

Non, débarrasse-toi de cette inspection...

Que crains-tu? Tu fais ton boulot?

¨Pas de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours tout demander mais là, c'est délicat ! Tout dépend des relations que tu as avec l'IEN, mais demander un report d'inspection peut être perçu comme un aveu d'insuffisance professionnelle personnelle (tu ne te sens pas prête), doublée d'un désintérêt pour ta carrière (en général une inspection rapporte des points..) et triplée d'une forme de provocation dans laquelle tu ne tiens pas compte de l'agenda trèèès chargé de l'IEN qui a pris la peine de te caser dans son emploi du temps malgré l'énorme charge de travail qui est la sienne...

:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours tout demander mais là, c'est délicat ! Tout dépend des relations que tu as avec l'IEN, mais demander un report d'inspection peut être perçu comme un aveu d'insuffisance professionnelle personnelle (tu ne te sens pas prête), doublée d'un désintérêt pour ta carrière (en général une inspection rapporte des points..) et triplée d'une forme de provocation dans laquelle tu ne tiens pas compte de l'agenda trèèès chargé de l'IEN qui a pris la peine de te caser dans son emploi du temps malgré l'énorme charge de travail qui est la sienne...

:scratch:

Ou là vu comme ça oui effectivement!! :scratch:

Je vais y aller tant pis , je suis déçue de ne pas avoir le temps de tout bien présenter et de ne pas mettre en valeur ce que j'ai fait et rattraper ce sur quoi je suis moins à l'aise. Je vais faire de mon mieux et puis on verra , c'est sans doute mieux pour moi .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller tant pis , je suis déçue de ne pas avoir le temps de tout bien présenter et de ne pas mettre en valeur ce que j'ai fait et rattraper ce sur quoi je suis moins à l'aise. Je vais faire de mon mieux et puis on verra , c'est sans doute mieux pour moi .

Merci

Ne t'en fais pas trop. Il vaut mieux une leçon pas top mais être capable d'expliquer pourquoi, qu'une super leçon plaquée là comme par hasard et ne pas pouvoir la justifier ni la relier à quoi que ce soit.

En général ce qu'attend un IEN c'est de pouvoir "vérifier" que tu sais où tu en es, que tu sais où tu vas et que tu es capable de prendre du recul sur ta pratique pour ensuite pouvoir t'améliorer. L'essentiel est d'arriver à prévoir ses questions (autrement dit de connaître tes propres failles..), et de te préparer un stock de réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, tu as un week-end de 3 jours pour bétonner le tout.

Voilà ! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas trop. Il vaut mieux une leçon pas top mais être capable d'expliquer pourquoi, qu'une super leçon plaquée là comme par hasard et ne pas pouvoir la justifier ni la relier à quoi que ce soit.

En général ce qu'attend un IEN c'est de pouvoir "vérifier" que tu sais où tu en es, que tu sais où tu vas et que tu es capable de prendre du recul sur ta pratique pour ensuite pouvoir t'améliorer.

Tu n'as rien à perdre, tout à gagner...

Reste zen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as huit mois de cahier journal à rattraper, c'est chaud....

Non le cahier journal est fait depuis septembre avec un regroupement dans un classeur avec mon complément de service. Non non ce qui me dérange c'est que j'ai démarré des choses mal ou peu finalisées, je ne fais plus de fiches de prep, et j'ai souvent fait mes programmations par période au brouillon. Enfin voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...