Aller au contenu

inspection : peut on demander un report?


bouzou49

Messages recommandés

1516208530.gif

Ne t'en fais pas trop. Il vaut mieux une leçon pas top mais être capable d'expliquer pourquoi, qu'une super leçon plaquée là comme par hasard et ne pas pouvoir la justifier ni la relier à quoi que ce soit.

En général ce qu'attend un IEN c'est de pouvoir "vérifier" que tu sais où tu en es, que tu sais où tu vas et que tu es capable de prendre du recul sur ta pratique pour ensuite pouvoir t'améliorer.

Tu n'as rien à perdre, tout à gagner...

Reste zen...

oui c'est ça zen, de toute façon le lendemain de l'inspection il faudra bien que je sois là, fidèle au poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzou49

    17

  • Torque

    9

  • Titepoule

    5

  • borneo

    2

Membres les plus actifs

Tant mieux, car c'est une vraie galère de mettre au propre un cahier journal qu'on fait au brouillon depuis la rentrée.

Les programmations, je les fais sur mon ordi, donc d'un an sur l'autre, je n'ai qu'à modifier un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, car c'est une vraie galère de mettre au propre un cahier journal qu'on fait au brouillon depuis la rentrée.

Les programmations, je les fais sur mon ordi, donc d'un an sur l'autre, je n'ai qu'à modifier un peu.

J'ai fait les progressions annuelles sur ordi mais pas les programmations par période,du moins pas toutes. J'ai une semaine pour tout remettre.

Le cahier journal n'est pas obligatoire alors en même temps je ne retaperai pas tout si je me retrouvais dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage ! Demander un rapport "parce qu on ne se sent pas prêt" n est pas une justification à mes yeux. Il te dirait "et alors ???". Et oui... mieux vaut t en débarrasser ! Si tu as des sorties de prévues, ca fait partie du job, surtout à cette période ;-). Si tu as des choses à remettre en ordre, prends 5 min et demande-toi ce qui est le plus urgent, procède par élimination. Tu avanceras plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quoiqu'il arrive, dès que ça sera passé, ça fera partie des souvenirs...un de plus, quoi. Et c'est pas ça qui retardera l'été !

drunken_smilie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage ! Demander un rapport "parce qu on ne se sent pas prêt" n est pas une justification à mes yeux. Il te dirait "et alors ???". Et oui... mieux vaut t en débarrasser ! Si tu as des sorties de prévues, ca fait partie du job, surtout à cette période ;-). Si tu as des choses à remettre en ordre, prends 5 min et demande-toi ce qui est le plus urgent, procède par élimination. Tu avanceras plus vite !

oui oui je sais , mais voilà je suis une grande stressée et perfectionniste alors...J'ai passé 3 heures à remplir le questionnaire, je peaufine mon, edt pour ne pas envoyer d'erreur et je vais essayer de dormir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut demander un report d'inspection, pour une "bonne cause" (et l'appréciation doit en rester à l'IEN, je suppose). Je l'ai demandé au moment de mon divorce en annonçant clairement que je surnageais, et que je n'étais pas capable d'avoir le recul suffisant pour une réflexion sur mon travail. Tout ça par oral, en ayant demandé un entretien avec mon IEN.

Ca a été décalé de novembre à mars, ce qui m'a permis de gérer mes démarches administratives.

Maintenant, je ne fais pas (plus) de fiches de prep, j'ai un cahier journal synthétique mais ce n'est pas sur cela que je suis inspectée.

Mon IEN veut savoir

- si je sais où en est chaque élève "à besoin spécifique" en maths, en français, en lecture

- comment je remédie à leurs difficultés

- comment je différencie

- si tous les élèves apprennent quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me suis faite à l'idée. Mon dossier d'inspection est parti avec les docs demandés et voilà en route pour 1 mois de stress.

Je n'avais pas de raisons valables pour demander un report donc ce n'est pas la peine de tendre la perche pour me faire battre!

eowin, je ne fais plus de fiches de prep non plus car je détaille mon CJ ou je prend le livre du maitre et je ne vois pas l'interêt de recopier une page de manuel même si je le met à ma sauce! Mais j'espère qu'il ne m'embêtera pas là dessus.

Je vais faire de mon mieux et puis voilà!

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative ! Pour les fiches de prep je procède comme toi ! L'essentiel est d'être en mesure d'expliquer ta pratique si demandé... Inspectée cette année,ça n'a posé aucun problème. Bon courage ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative ! Pour les fiches de prep je procède comme toi ! L'essentiel est d'être en mesure d'expliquer ta pratique si demandé... Inspectée cette année,ça n'a posé aucun problème. Bon courage ! :-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quoiqu'il arrive, dès que ça sera passé, ça fera partie des souvenirs...un de plus, quoi. Et c'est pas ça qui retardera l'été !

drunken_smilie.png

J'adore ta phrase, celle-là je me la garde ça me resservira !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quoiqu'il arrive, dès que ça sera passé, ça fera partie des souvenirs...un de plus, quoi. Et c'est pas ça qui retardera l'été !

drunken_smilie.png

J'adore ta phrase, celle-là je me la garde ça me resservira !!!

C'est ce que je me dis à chaque galère, et crois-moi, 1) c'est vrai et 2) ça aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...