Aller au contenu

Nombre de présents à Toulouse Crpe 2015


zocha

Messages recommandés

Merci pour vos retours... bon courage pour demain ! Pensez vous que ça pourra retomber par exemple le saut au CP et la liaison école collège ?

J'ai vraiment hâte que ce soit fini !!! Je passe lundi pour Eps et cse et le 24 pour les sciences.... j'aurai aimé finir à avant ! Bon courage à tous et à toutes... restez zen quelque soit le sujet, je pense qu'il faut penser sécurité et logique (si on y arrive !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrez vous aussi nous dire si on peut se garer facilement à l'espe de Rangueil ? Merci !

Oui normalement il n'y a pas de soucis, on n'entre pas dans la zone réservée à l'UPS. Et il y a un parking à l'ESPE.

En tout cas pas de pbs l'an dernier pour moi de ce côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai passé mes oraux du crpe il y a quelques années... ça devait être en 2005 je crois... est ce que c'est au bout d'un chemin avec des parkings de part et d'autre ? Bâtiment tout au bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, c'est l'ancien iufm, à droite toute après l'entrée ppale face au lycée Bellevue

ça doit être indiqué je pense, iufm ou espe

pas de news concernant les oraux débutés auj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, c'est l'ancien iufm, à droite toute après l'entrée ppale face au lycée Bellevue

ça doit être indiqué je pense, iufm ou espe

pas de news concernant les oraux débutés auj ?

Bonjour, je vous lis depuis quelques semaines mais le forum n'est pas trop vivant donc comme j'avais égaré mon mot de passe, je ne participai pas.

Je suis passée hier avec le thème: saut en cp ET cse: liaison ecole collège, je suis passée la première :D

L'après-midi certains sont passés sur le theme gym au CE1 et les jeux à la maternelle pour la cse.

Les jury sont bienveillants

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait des documents pour l'eps ou juste une question ? je vois que certaines académies proposent des sujets avec qu'une question, d'autres questions et documents...

Quels sont les sujets d'aujourd'hui ???

Bon courage à vous !!! c'est long cette phase d'attente et ça va l'être jusqu'aux oraux puis jusqu'au 30 !!! vivement les résultats ! plus je regarde les sujets et mes bouquins, plus je me dis que j'ai encore tellement de choses à revoir !!! c'est horrible cette pression...

Bonne journée ! je retourne dans la CSE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, premier oral terminé. Pour le parking : Facile , devant le bâtiment; pour l horaire , attention ⚠ j étais convoquée à 7h15 et c est 7h 15 top départ de l épreuve, à 7 h30 nous étions en train de bosser sur les sujets. Les sujets : Organisation des 3 premières séances pour 25 élèves de Ce1 en athlétisme (course de vitesse et d obstacles)et harcèlement à l école. Les questions du jury étaient en continu et sur des détails sans jamais lever la tête ni me regarder. D autres on eu un jury sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Zocha pour ton retour ! as tu réussi à tenir le temps prévu pour les premières parties ? peux tu nous citer qqes questions qu'ils t'ont posés pour avoir une idée de la torture lol

Bonne continuation ! quand as tu l'oral pour le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n avais ni montre ni chrono j ai fait 10 mn pile pour l Eps et je n ai pas utilisé les 15 mn pour le second exposé 11 à 12 minutes . Les questions, 10 par minutes ! Hauteur des haies , largeur des zones, précisions pour les ateliers mis en place, quelle compétence travaillée précisément, reprise de mes termes avec demande d explications, demandes très précises sur le socle, puis ils m ont posé une ou deux autres situations problèmes et demandé de me positionné. Les responsabilités de l école qt à l utilisation du portable dans la cour etc...j ai eu l impression qu'ils ne s arrêteraient jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! en effet ça fait pas mal de questions avec des réponses précises à donner !!! je ne connais pas ces détails de hauteur de haies, largeur des zones pour les jeux... et ce matin en discutant avec une personne, elle m'a dit que sa cousine l'a passée l'an dernier et on lui a demandé quel poids devait peser les poids pour le lancer en Cycle 3 !!! je ne saurais pas trop y répondre... je vais pouvoir approfondir mes révisions !!!

Tu savais répondre à ça ???

Encore merci pour ton retour et tes info... je te souhaite que tes réponses correspondaient à leurs attentes... et c'est bien pour le timing de tes "exposés" ! super !

bonne continuation... certaines académies ont leur résultat aujourd'hui ! quelle chance !!! nous encore 21 nuits à mal dormir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...