Aller au contenu

Nombre de présents à Toulouse Crpe 2015


zocha

Messages recommandés

Demain je passe le premier oral et j'ai l'impression de ne rien savoir !!! Je stresse... est ce que le jury a posé des questions précises sur les programmes en eps ???

Dommage qu'il n'y ait pas plus de personnes sur ce post...

Je vous ferai part de mes sujets dans le après midi ...

Bonne fin de Week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui du coup moi je vais sur le forum crpe Toulouse 2015 de facebook.

Je te fais part de mes prédictions de sujets pour les jours à venir :

Gym c1 et c3

Jeux c1

Natation c2

Lancer c2

Course c3

Tu me diras si jai deviné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émilie... bien vu... gym CM1. Et je pense avoir foiré l'es. Je n'ai pas su répondre à plusieurs questions...

Cse : scolarisation des enfants de moins de trois ans. Ça va à peu près je pense...

Je vous mets qqes questions que j'ai eu ci dessous. Jury plutôt bienveillant mais ça ne veut rien dire... j'avais un homme ien et 2 prof de sport : un homme et une femme très souriante (mais je pense qu'elle souriait de mes âneries!)

Soit je lâche l'affaire soit je me booste à fond pour maîtriser au max le dossier de sciences... j'opte pour la 2 me solution mais sans trop de conviction. Tout ce travail pour ça, je suis super déçue...

Alors voici mes questions :

1/eps activités gymniques cm1... ils doivent faire un enchaînement de 3ou 4 éléments en gym au sol. Présentez 3 séances. Je ne sais pas du tout si je suis à côté de la plaque pour tout ou si j'ai quand même des choses faisables... mais c'est vraiment un sujet que je ne voulais pas... je voulais gym en maternelle mais surtout pas comme ça... questions du jury : sécurité? Lien avec la santé? Combien de tapis je mets au sol? question con dans laquelle je suis tombée dans le panneau : est ce que ça fait partie de la séance vu que c'est en classe ? J'ai répondu non c'est après... alors que si c'était dans ma séance eps ...

En cse: donc sujet sur scolarisation des moins de 3 ans . Mon plan me plaît bien et je pense que ça passe par rapport aux questions qu'il y avait dans le sujet... questions du jury : rôle de l'atsem, si parent veut venir en classe pour un atelier : autorisé? Si c'est pour montrer comment il fait de la guitare, quelle démarche ? Déroulement d'une journée de mon emploi du temps, question sur les rituels (et je suis verte je ne savais pas trop quoi dire pour que ce soit adapté aux TPS)... Et je ne sais plus toutes les autres... ça ne s'arrêtait pas ! J'ai pas mal merdé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

Ne t'avoue pas vaincu avant d'avoir passé le dernier oral !

Je nai pas compris dans ton explication ce qui devait ou non faire partie de la séance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet était de faire 3 séances d'activité gymnique pour une classe de CM1. Ils devaient enchaîner 3 ou 4 éléments de gym au sol...

Et rien que dans l'intitulé, je n'étais pas sûre que dans gym au sol il y ait les agrès... donc j'ai fait mes séances sans.

Je suis épuisée, lessivée. DDès que j'y repense je repense à des questions que j'ai foiré... super :-/ je trouve + de mauvaises réponses que de bonnes réponses dans la partie eps.... j'espère vraiment qu'ils auront compris que je VEUX ce concours même si je n'ai pas su me dépatouiller dans la séquence de gym !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et en effet il manque un passage dans mon post précédent... en fin de séance je disais que les enfants dessinent ou écrivent en classe ce qu'ils ont fait comme figure. Bien sûr ça faisait partie de la séance... et le jury m'a demandé si c'était le cas vu que la on est en classe et j'ai pas réfléchis... et j'ai répondu non, ça se fait après.... je m'en suis mordue les doigts après coup mais c'était dit. Ils n'ont jamais réagit pour dire si c'était correct ou pas du tout sauf le IEN qui a dit 2 ou 3 fois " c'est bien ça, c'est exact". Mais ce n'était pas en eps!

J'ai une migraine qui me vient à force d'y penser !!!

Qui est le prochain ou la prochaine à passer ? Bon courage.

Valou, je t'ai envoyé encore un mp... non hésite pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... bon courage alors à vous 2 ;-)

Quelle matière avez vous choisi pour le dossier ? J'espère que vous viendrez nous raconter aussi :-)

De mon côté, c'est vraiment horrible... plus j'y pense et plus je me dis que je l'ai vraiment raté alors qu'il y a plein de choses que je connaissais...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée par là Virginie! Je suis passée mardi dernier et pendant 2 jours je n'ai pas réussi à me mettre au dossier... entrain de refaire l'entretien," et si j'avais dit ça" "mais ça je le savais pourquoi n'y ai je pas pensé?" blablabla....

Je crois que c'est tout le monde... On ne peut jamais savoir de toute façon.... en 2009 j avais l'impression d'avoir pas mal réussi mon oral pro/Musique à l'époque... et j ai frolé la note éliminatoire en musique..... 6!

Cela reste un concours... avec le facteur chance qui va avec... et l'obtention dépend également du niveau des autres...

Un conseil fais le vide ce soir et remet toi à fond demain aux sciences!

Rien n'est joué, rien n'est perdu!

Pour ma part je fais un dossier sur l'équilibre alimentaire en CE1 et je passe jeudi à 11h00, il me tarde tellement je n'en peux plus! Vivement jeudi 12h00 que je me pose et que je me recentre sur l'essentiel (car le concours n'en fais quand même pas parti même si c''est très important ) ma fille et ma future princesse qui pointera le bout de son nez le 1er septembre! Je crois qu'elle va naître stressée!

Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sciences toutes les deux, moi l ecosysteme forestier...on vous racontera promis. Ne t inquiète pas, on sort tous avec l impression d avoir oublié plein de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure (un tout petit peu j'avoue!)... je voulais m'atteler au dossier ce soir mais je suis trop crevée et mal à la tête donc ce soir relax... et demain je m'y mets.

Ladgige, tu as bien raison... Le crpe n'est pas l'essentiel dans la vie et mes priorités sont aussi mes 3 enfants et mon mari ! Mais justement quand je vois le sacrifice que j'ai fait en m'en occupant moins ces dernières longues semaines (mon mari est un super papa qui déchire!) Je me dis que si je ne l'ai pas cette année je vais être dégoûtée car j'ai pas passé beaucoup de temps avec mes loustics et j'ai raté le concours... je tomberai de haut car je me mets une énorme pression pour l'avoir... je mai déjà passé de nombreuses fois mais il y a longtemps (je crois que la dernière fois c'était il y a 6 ans)... j'ai été sur liste complémentaire...mais pas appelée... mais la il me le faut lol

J'ai intérêt de super bien réussit le prochain et dernier oral !

allé... je vais essayer de me changer les idées devant l'amour est dans le pré lol

Bonne soirée et Ladgige : félicitations pour ton futur bébé ;-) si tu as le concours tu seras PES en septembre 2016 du coup ou mi année ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ce qui va me faire le plus mal si j'ai encore un échec... avoir sacrifié mes proches comme toi...

Mais ma grande m'a dit ce soir ' Toute façon tu seras toujours ma maman !"

et ça c'est le plus beau métier du monde ;-) Bon ok c'est celui qui paye le moins !!!!

j'ai tellement tout mis de coté pour ce concours pendant 6 ans, que là je le prends avec beaucoup de recul! Mais biensur que je serai déçue le 30!

Je ne me projette pas en PES , on verra ...

Pour l'instant je reprends mon travail en crèche à mi-temps en janvier 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...