Aller au contenu

Nombre de présents à Toulouse Crpe 2015


zocha

Messages recommandés

Merci zocha

virginie, même méthode que toi pour preparer:

exposé rédigé puis à faire et refaire devant mari, parents, enfants, chien, seule en voiture!!!

rien de tel pour le maîtriser de mieux en mieux!

Après, fiches et quelques lectures pour préparer l’entretien.

dernière ligne droite à fond pour prendre ma revanche d’il y a dix ans (liste complémentaire)

bonne soirée et à demain pour un petit bilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage et un gros M...E pour demain, moi aussi je répète et re-répète; Là en plein milieu de mes répétitions un de mes fils arrive et me demande je ne sais quoi encore....Et voilà j'ai perdu le fil, il n'y a qu'à recommencer!! je sature heureusement je bosse ce weekend et je vais peut-être arriver à oublier un peu ce concours!! Courage à tous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque quand même qu'étant un "dinosaure" du concours (au bout de la 8ème fois...) tout est axé sur la pédagogie et la didactique contrairement aux anciennes versions du concours.

Ils cherchent vraiment à ce que l'on s'interroge sur notre manière d'enseigner et il faut d'un coté se positionner et défendre notre vision et d'un autre coté remettre en question ce que l'on propose en fonction de leurs remarques.

C'est vraiment le ressenti que j'ai sur les 2 oraux.

Allez bon courage!

tenez nous au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zocha, moi aussi je suis un dinosaure !!! j'ai commencé à le passer en 2003... mais là c'était vraiment juste pour voir ! je ne savais même pas qu'est ec que j'avais à réaliser pour chaque matière... et j'ai eu les écrits ! bien sur plantage aux oraux car je faisais une double licence et je n'avais pas du tout préparé les oraux que je découvrais par la même occasion...puis je l'ai passé qqes fois jusqu'en 2008 ou 2009 je ne sais même plus !!! j'ai été sur liste complémentaire mais pas appelée... et là je reviens cette année à mes premières amours, mes premiers souhaits professionnels et j'espère que cette année c'est la bonne !!!

Allé, je me replonge dans mon exposé... je n'en peux plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok... nous ne sommes pas en concurrence directe alors lol je plaisante bien sûr ! mais tant qu'à faire autant qu'on l'ait toutes ! ou tous... je ne sais pas si nous sommes que des femmes...

bonne chance à vous ! ça fait peu de places mais il y en a quand mêm 6 qui l'ont !!! et on a a peu près le même pourcentage de réussite je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

bilan de mon aprèm:convoquée à 15h, on passe par le secrétariat pour émarge et poser les sacs, on monte dans les salles à 15h30

c'est parti pour 20 min d'exposé, si on ne tient pas les 20 minutes, le temps n'est pas reporté sur l'entretien. Je ne sais pas exactement le temps tenu mais autour de 20 min.

Entretien:IEN pointilleuse, question: pédagogie différenciée, le débat

prof histoire: une question connaissance, puis préciser le dossier sur certains points

conseiller peda: je proposais une séance de 1h30 pour une recherche doc, trop long, argumenter mon choix.

jury bienveillant malgré tout surtout prof et conseiller qui validaient parfois mes propos, c'est rassurant!

Bon courage pour ceux qui ne sont pas passés, bonne continuation aux autres

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire à quelle heure est convoqué le 1er et le dernier candidat ? juste pour avoir une idée...

Merci ! et courage à ceux qui vont encore stresser un WE !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...