Aller au contenu

Nombre de présents à Toulouse Crpe 2015


zocha

Messages recommandés

Moi c'est bon, ne te décourage pas virginie, moi j'avais laissé tomber et j'y suis revenu cette année sans conviction (10ans apres!). Ça fait cheir mais faut persévérer et l'an prochain tu vas tout déchirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements... j'espère que l'an prochain ça passera car je l'ai déjà passé beaucoup de fois jusqu'en 2009... et cette année je m'y suis remise... bonne continuation à toi ! Peux tu donner tes notes et ton rang pour avoir une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est bon pour moi aussi! Je n'en reviens pas...

je suis bien placé pour savoir que ce concours est injuste... c'est quand même la 8ème fois que je le passe...

Ne te décourage pas Vir, tout arrive à qui sait attendre...

Même si je sais dans quel état tu dois être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... je dois en être aussi à 8 fois où pas loin...

je vais le repasser l'an prochain mais tous ces sacrifices pour rien... c'est vraiment écoeurant... mais bon, le jury reste souverain ! Je trouve injuste ces oraux... ça dépend tellement des jurys, des sujets... mais le concours est fait ainsi... disons que je sais le stress qui m'attend et les heures de révisions en perspectives... en espérant que ce sera la bonne car je crois que sinon après j'abandonnerai.. bonne nuit !

Et félicitations quand même à vous toutes ! Tenez nous au courant de comment ça se passe par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour VirginieD82,

Je suis admise et je me suis reconnectée au forum.

Nous ne nous connaissons pas mais j'ai vu que tu étais pas mal active sur le forum pour nous faire partager toutes les infos sur Toulouse.

Donc je te remercie pour ton investissement et ta motivation.

Juste un message d'encouragement pour te dire que ta persévérance paiera.

Si tu as besoin de pistes différentes pour l'oral je pourrais peut-être t'en envoyer si tu le souhaites.

Pour info, j'avais choisi les sciences et je pense que je peux t'aider pour cet entretien (sans prétention aucune).

Tiens-moi au courant et je t'expliquerai ma situation.

Bye, Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Sylvie ! Je suis preneur de tout ce qui peut m'aider à progresser donc je veux bien !

Je vais garder le même dossier je pense, juste modifier certains points peut être mais le sujet me plaît et les 5 PE qui m'ont aidée et qui l'ont lu l'ont trouvé bien... je vais prendre mes bouquins de cse et eps pour les vacances... et peut être même bouquin maths manière de faire des petits exercices de temps en temps...

Félicitation à toi ! C'était la première fois que tu le passais ? Quel était le sujet de ton dossier ? Peux tu me dire tes notes ?

Merci et belle continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage virginie! ce concours est très injuste.

Pour ma part bb 2 en route et grossesse. difficile donc pas pu le passer cette année.

Je sais ce que tu ressens en ce moment et un an à tout refaire ça parait insurmontable.

il faut y croire, beaucoup l'ont eu à force de persévérance et Toulouse est une académie fortement demandée.

De plus, le concours sup de creteil n'a , je pense, rien arrangé. Beaucoup ont essayé dans leur académie puis sont allés le présenter à creteil. La donne sera peut etre differente l'an prochain....

Amitiés

Virginie ( et oui on porte le même prénom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi également c'est raté, avec des notes catastrophiques aux oraux comme l'année dernière! C'est vraiment décourageant mais bon je vais peut-être tenter une dernière fois;

Sylvie , je serai également intéressée par des pistes pour l'oral car c'est vraiment ma bête noire (au vu de mes notes!) si tu le veux bien. Je te félicite pour ton admission mais également tous les autres admis!

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas participé à ce forum mais j'ai suivi vos aventures avec intérêt et je suis particulièrement déçu pour vous. J'espère que vous saurez rebondir et que la prochaine fois ça sera pour vous à coup sûr ! Je dois dire que bien que je sois plutôt habitué aux concours/examens, j'ai trouvé les oraux du CRPE relévés et assez arbitraire quant à la notation.

C'est pour moi incompréhensible qu'un grand nombre de candidats se retrouvent avec des notes qui n'équivalent même pas à 5/20 alors que d'autres ont 20/20 comme si il était évident que ce sont les messies de la profession, c'est peut être un concours mais la disparité des notes est elle obligée d'être aussi grande ?

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, encouragements et conseils... je vais l'acheter Émilie, je l'ai déjà lu en référence sur différents site... je vais essayer une dernière fois moi aussi ce concours... je vais essayer de me préparer une fiche séquence pour chaque cycle et chaque APSA, lire régulièrement mes fiches cse et les "fournir" selon mes diverses lectures, faire des exercices en maths et français pour garder le niveau et l'améliorer pour avoir encore de meilleures notes aux écrits et préparer en même temps les oraux... mon mari m'y encourage, mes filles aussi (ma grande de 6 ans en a pleuré quand je lui ai dit que je ne l'avais pas...). C'est vraiment le métier que je veux faire depuis mes 8 ou 9 ans! J'en ai 35 en fin d'année... il me faut l'avoir en 2016 !

valoche , on se motive et on bosse ensemble si tu veux ! Autant pour les écrits que les oraux , on se tient informée de nos fiches, des modifications, des nouvelles circulaires... de nos lectures diverses... bref. Si ça te dit, ainsi qu'aux autres recalés!

Bon courage ... et encore félicitations aux admis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...