Aller au contenu

Nombre de présents à Toulouse Crpe 2015


zocha

Messages recommandés

je n'ai pas pu le poster, j'étais verte !!! je suis passée devant la poste à 17h01 et je crois que ça ferme à 17h, la grille était déjà baissée... j'ai cru me décomposer sur place ! j'ai respiré et ouvert mon enveloppe pour relire précisément la date butoire et ouf, il me reste demain... du coup ce soir je modifie un petit truc du dossier lol

J'ai tout écrit en 12 et si je passe en 11 ça me décale mes tableaux en les coupant... du coup je laisse en 12... j'espère ne pas être pénaliser pour ça ! je vais encore essayer ce soir du coup mais je ne peux pas y passer encore 2 heures juste pour la mise en page... trop de choses à faire à coté pour eps et cse ! les enfants dorment, c'est le moment pour avancer lol

tu as une dispense de diplôme ? (mère de 3 enfants ou +)

est ce que qqn peut me donner une définition de compétence et objectif ? je me les mélange... j'ai mis un post mais les avis sont aussi partagés... quelle galère !

comment as tu pu déjà finir eps ??? moi j'ai l'impression de faire du sur place pour eps et cse !!! et je n'ai pas encore préparé vraiment l'oral du dossier... je ne me suis entrainé qu'une fois et c'était en restant trop collée à mon dossier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie je t'ai répondu en message privé.

Pour ce qui est de compétences ou objectifs ce n'est pas évident!

compétence: concerne les programmes et doit être acquis par l'élève en fin de cycle.

objectifs: concerne les étapes que l'enseignant fixe dans ses séances en vue de l'acquisition des compétences. Je ne sais pas si c'est très clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compétences sont visées par le socle, tu les trouves dans le référenciel, les objectifs sont ce pourquoi tu construits tes séances. Exemple, aujourd'hui avec mes élèves j'ai fait de l'expression écrite, l'objectif de ma séance était : imaginer la suite d'un récit, la compétence visée : produire un texte d'au moins quinze lignes. En fait en fonction des compétences visées tu définis tes objectifs. Bon courage les filles pour la suite des révisions, moi je passe ce soir, je m'y remet demain, j'ai encore du boulot pour ma classe ...

Un lien interessant pour bosser l'EPS : les activités gymniques à l'école maternelle www.circ-ien-andolsheim.ac-strasbourg.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Valoche et Zocha ! je pense que je vais finir par enfin comprendre ;-) ça devient plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie et valoche vous êtes sur l académie de Toulouse si j ai bien compris, interne ou externe, privé ou public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, toulouse. externe public... moi aussi à 7h15 le premier oral mais c'est le 18 juin ... puis à 8h30 le 24 juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi externe public sur Toulouse. Je passe le 11 en EPS/CSE à 13 h et le 22 en EMC à 15 h. Ça me laisse un peu de temps ! heureusement car il y a du boulot!! et puis il faudrait que je m'entraîne au niveau temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi mardi 9 à 7h15!La matinée va être longue! et je jeudi 18 à 11h00 pour les sciences!

Ils doivent faire passer tous les internes le même jour.

Zocha Tu es contractuelle dans une école ?

Bon courage à toutes et bonnes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons en effet les mêmes dates. Je suis instit à plein temps en Itep depuis 4 ans sous agrément de l EN renouvelable cq année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zocha, il n'y a plus de secret alors pour toi pour ce qui est programme et organisation de l'école ! ;-)

Bon courage pour vos révisions et les oraux !!! hâte d'être le 30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! Je ne savais pas que cela existait! Ton statut est cependant précaire du fait du renouvellement chaque année , non? Mais ton expèrience va être très valorisante pour les oraux!

Pour en revenir aux oraux, comprenez vous comme moi que la lutte ne fait pas partie du programme des sujets du concours ? car ils parlent de " collectivement" seulement, ainsi que la danse qui n'est pas nommée mais juste les activités gymniques?

Bon courage à vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...