Aller au contenu

Nombre de présents à Toulouse Crpe 2015


zocha

Messages recommandés

Statut précaire oui et non car j'ai un cdi avec l'institut thérapeuthique et nous sommes une équipe stable qui fonctionne bien donc on veut nous garder ! De plus j'ai les 11/14 ans, un public violent et difficile, personne ne veut me le piquer ! J'adore ce que je fais, c'est énormément de travail et d'investissement mais très mal payé car sur un vieux statut d'instit suppléante, il devient donc urgent pour moi de valider le CRPE pour nourrir mes gosses ! Après si je suis très à l'aise en classe, devant un jury c'est différent... Ladgige , pour moi les activités gymniques sont clairement nommées ce qui exclu la danse par contre pour la lutte j'ai un doute, je jetterai quand même un oeil, histoire de...Allez courage à tous, c'est la dernière ligne droite. Personne ne connait le seuil d'admissibilité de l'interne public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les jeux sportifs collectifs / jeux traditionnels et jeux collectifs avec ou sans ballon / coopérer ou s'opposer collectivement, accepter les contraintes collectives ---> en effet pas de jeu d'opposition ! et je n'avais même pas fait attention jusqu'à ce que tu le soulignes !!! je suis en plein dans mes fiches et ça va un peu soulager... mais c'est pas la lutte le plus indigeste quand je vois tout ce qu'il faut savoir en athlétisme... je sature !!! enfin je suis très motivée mais je m'épuise avec cet eps !!!

Bon courage à tous et toutes pour les révisions...

PS : j'ai appelé le rectorat pour savoir s'il y avait une réunion de prévue début juillet pour les admis (pour la "distribution" des postes) et il ne savait pas du tout. J'en ai profité pour demander si on saurait de suite notre département d'affectation si on est admis... c'était la personne justement qui s'en occupe... et il faut compter 2 à 3 jours au moins il pense pour qu'il le fasse en fonction de notre placement et avec l'accord de sa direction...

je pars en Guyane le 6 juillet, j'espère ne pas rater la 1ere réunion !!! ni me retrouver avec une école de l'autre coté du département juste parce que je ne peux pas décaler les billets d'avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lutte cest sopposer individuellement, en revanche les jeux de raquettes peuvent se faire en double... Je linterrige du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je révise (comme vous j'imagine !) l'EPS et l'Oral Pro:

Avez vous vu les liens suivants sur l'académie de Nice portant sur les sujets EPS et Oral Pro:

-http://www2.ac-nice.fr/cid77276/liste-des-sujets-eps.html

-http://www2.ac-nice.fr/cid77288/liste-des-textes-des-sujets-de-l-epreuve-orale-mise-en-situation-professionnelle-session-2014.html

Est ce la même forme sur Toulouse? Si quelqu'un a déjà passé les oraux sur Toulouse??? car ma dernière expérience date de 2009 et le concours a changé!!!

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir...

Je crois bien que c'est partout le même type de concours pour les oraux donc oui c'est sous cette forme... moi aussi je l'ai passé plusieurs fois déjà et la dernière fois remonte à 2009 !

Je trouve très compliqué de retenir tout ce qu'on a à savoir pour ces 2 épreuves !!! c'est quand même lourd tout ce qu'on est sensé maitriser alors que nous allons apprendre tout ça en formation espe et que de toute façon quand on est PE on a accès à toutes nos ressources pour faire nos cours !

Mais bon, le concours étant comme ça... on essaye de savoir un maximum de choses !!!

Bon courage pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les sites Toulousains. Alors ou en êtes vous dans les révisions des oraux ? Quand êtes vous convoqués?

N'oubliez pas de venir nous faire part de vos impressions et de vos sujets après vos oraux.

Bon courage à vous et au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est demain ...convoquée à 7h15 : j'adore me lever à 5h00 du matin :-(

Je revois juste aujourd'hui les 4 types de sujets EPS avec une situation exemple pour chaque cycle manière de...

et pour la CSE j ai revu nouveaux programmes maternelle en vigueur à la rentrée ainsi que le nouveau socle... (quelle année charnière en changement!)

ainsi que les droits/devoirs/compétences des PE

Voilà, on verra bien... de toute façon il est impossible de tout savoir sur tout... au début j'aurais préféré passer en dernier, mais en fait je me dis que de toute façon ce que je sais je sais , et le temps n'aurait fait que m'embrouiller!!! (déjà que...)

demain après midi je range tout l'EPS et CSE et je m'acharne sur les sciences pour une semaine, jusqu'au 18! Après vacances!

Bon courage à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi! Tu es dans la dernière ligne droite, plus que 10 jours et les vacances! Moi je passe Jeudi à 13 h,c'est pas le top la fin de journée et Lundi 22 à 15 h c'est pas mieux!! Je vais faire avec!! J'ai le cerveau en ébullition et je suis pressée que tout cela finisse.J'essaierai de mettre mes sujets Vendredi matin : j'ai pas mal de route et risque de rentrer tard Jeudi. Ce serait sympa d'avoir les retours des candidats qui passe à partir d'aujourd'hui.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même combat pour demain matin... :sleeping: j'ai demandé à être remplacée en classe aujourd'hui histoire de revoir un peu l'EPS et les grands thèmes (redoublement, école et handicap, laïcité, mixité...) et de jeter un œil aux nouveaux programmes puis ce sera soirée avec mon chéri pour décompresser.

A demain Ladgige, tu es convoquée sur le site de rangueuil ?

Valoche, je posterai les sujets demain.

Courage à tous, on est presque au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 7h15 ESPE Rangueil !

Pour infos ce matin:

sujet EPS : Saut en CP

Sujet CSE: liaison école/Collège

Bon Courage et à Demain ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos , bon courage pour ces dernières révisions Zocha. Je croise les doigts pour vous demain. Avec ces chaleurs, il vaut mieux passer le matin parce qu’en fin de journée les jurys risquent d'être nerveux et fatigués!!!J'espère qu'il fera moins chaud Jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...