Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une petite question : je veux utiliser la grande salle du foyer du village pour ma motricité (sinon c'est le préau et l'hiver sera bientôt là !). Le foyer est distant de 50 m de l'école, sans route à traverser. Et pour faciliter la chose : je souhaite m'y rendre à un moment où je suis seul (sans atsem) :

Seul pour 28, est-ce tolérable pour un déplacement dans l'environnement proche de l'école ? (c'est bien d'un point de vue règlement, loi... que je me pose la question)

Une solution ne serait-il pas de signaler le problème à mon inspecteur qui m'autoriserait ou non ?

(La directrice débute cette année et n'a pas toutes les réponses à mes questions, ce qui est bien normal)

Merci de me faire part de vos avis ;)

Laurent

Posté(e)

Sans traverser de route, donc dans le même pâté de maisons ? Je dirais oui, mais tu devrais appeler l'inspection pour être sûr. ;)

Posté(e)

:D:D

Seul avec 28... très risqué ;)

Même à 50 m de l'école, si tu as un problème avec un enfant sur place, comment fais tu avec les autres ?

Pour tous les déplacement hors de l'école, normalement c'est un pour 10 ( je ne sui pas très certaine du nombre :huh: ) et même en récréation il est recommandé de ne pas être totalement seul pour pouvoir soigner les petites blessures sans laisser le reste de la classe seule dehors...

Tu n'as pas des parents dispo qui pourraient t'accompagner ?

MCD

Posté(e)

Pour les petits, la règlementation DDJS impose aux centres de loisirs un encadrement de 1 anim pour 8 enfants...

Même si la règle scolaire ne te paraît pas claire, pense à cette législation. A mon avis, elle est représentative !

A mon avis, tu seras pas assez nombreux à toi tout seul pour :

- ouvrir et fermer la marche

- protéger les carrefours

- régler un quelquonque problème avec un enfant sans mettre en danger le reste du groupe

etc

:)

Posté(e)

Bonjour,

Il y a un BO sur les sorties scolaires (1999 je crois) (il y a recherche possible sur le site des BO): Sorties à pied aux alentour de l'école : 2 adultes pour une classe

Cordialement

Guylène

Posté(e)

un doc qui reprend les textes ;)

Posté(e)

surtout.......PAS.....!!!!!!

tu ne sors jamais avec tes eleves seul

comme je suppose que tu en as plus de 16....3 adultes obligatoires

Posté(e)

On fixait un adulte pour 8 enfants. Et ça peut ne pas suffir... En rentrant une fois du stade, j'avais plus d'adultes que nécessaire. Et pourtant... Il a suffit qu'un GS décide tout d'un coup de courir et sur la route. Une voiture l'a frôlé. Même en respectant les règles, un drame peut toujours arriver.

Je précise qu'avant chaque sortie, je rappellais fermement les règles: marcher, pas courir, rester deux par deux, ne pas se doubler, toujours sur le trottoir sauf si je le dis.

Posté(e)

Pour compléter ton information, pour sortir de l'école tu dois remplir une fiche ( chez nous elle se trouve dans le BD) que tu fais signer à ta directrice par laquelle elle autorise la sortie ( attention elle engage sa responsabilité si tu n'as pas le nombre d'encadrant nécessaire et qu'il arrive quelque chose)